Chapitre 28

40 2 0
                                    

Point de vue Omniscient

Après s'être couchée à environ quatre heures du matin, Sophie était usée, très fatiguée.

Elle allait voir Dex dans l'après midi. L'adolescente n'était même pas sûre d'avoir la force de se lever malgré la fatigue.

Il était environ midi quand elle osa ouvrir les yeux.

Un mal de crâne la prit. La télépathe mit ses doigts sur ses tempes et les massa, pour essayer de calmer la douleur.
Elle resta malgré tout.

Je demanderai à Edaline ou à Elwin pour avoir quelque chose qui retire les maux de tête. Se dit Sophie

Elwin passait tous les jours à Havnefield pour s'occuper des soins de Jolie.

Lorsqu'elle alla se laver, l'adolescente se rendit compte qu'elle n'avait finalement pas le courage. Mais il fallait tout de même prendre une bonne douche pour se rafraîchir !

Elle se força donc à ouvrir le robinet et à se laver.

L'adolescente avait sorti ses vêtements humains, quand elle venait d'arriver dans les cités perdues. Ils lui manquaient un peu, il fallait se l'avouer. Mais comme certaines personnes à Mystérium portent ce genre de vêtements, elle pouvait se le permettre.

Une fois qu'elle fût lavée, elle mit avec plaisir – cela l'étonnait énormément, Sophie avait commencé à prendre l'habitude de porter des vêtements plus elfique que humain – son jeans favori quand elle était avec ses parents, et un pull jaune paille à rayures marron – qu'elle avait porté pour la première fois, le deuxième jour où elle avait appris par Fitz que sa place n'était pas dans son monde, le jour où elle a failli se faire enlever par un joggeur, qui fait parti de ses ravisseurs – il y a plus de six mois maintenant.

L'adolescente laissa ses cheveux détachés.

Sandor la suivait tout le temps. Elle en avait parfois marre de son omniprésence, mais l'adolescente savait que c'était pour sa sécurité.

Il fallait même que la télépathe demande à Alden comment avancent les recherches du Conseil. Les Conseillers avaient lancé – quand Dex et Sophie ont été retrouvés par Keefe et Fitz – une enquête pour mettre la main sur les membres des rebelles, que cela soit le Cygne Noir, ou les ravisseurs des deux adolescents.

Sophie n'avait pas hâte de la reprise de la rentrée : elle a peur des regards des autres prodiges, des murmures « c'est la fille qui s'est faite enlever », et de ses sessions d'instillation, en tête à tête avec le Conseiller Bronte.

Quand elle fût en bas des escaliers, Sophie entendit des personnes discuter : elle reconnut immédiatement la voix de ses tuteurs et de Jolie. Une autre personne était présente.

Oh non... Dex est déjà arrivé ?! Mais quel heure est-il ? On aurait pu venir me réveiller ! Il devait arriver dans au moins une heure ! Il va se moquer de moi... Heureusement que ce n'est pas Keefe...

Plus elle avançait, plus la voix devenait nette.

Sophie reconnut la voix : il s'agit de celle de Keefe.

Le talent d'éclipseuse lui aurait bien servi en ce moment même !

L'adolescente entra tant bien que mal dans le salon.

- Ah ! Foster s'est réveillée ! Déclara-t-il

- Bonjour ! Salut Keefe...

- quelle joie de me voir, dis donc !

- je m'attendais simplement à voir Dex... Mais qu'est ce que tu fais ici ?

- je voulais te parler de quelque chose.

Gardien des cités perdues tome 2 (suite du tome 1 de Shannon Messenger)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant