Point de vue Omniscient
Bien des heures plus tard – qui parurent une éternité pour une certaine personne – Sophie se leva.
Elle mit les vêtements qu'Edaline lui avait préparé la veille : une robe verte légère.
Comme coiffure, elle laissa ses cheveux raides.
La télépathe rejoignit les Vacker dans le salon. Ils discutaient tous. À sa grande surprise, Alvar était présent.
- Tu es vivante ! Dit une voix avec un accent qu'elle aimait beaucoup, je commençai à m'inquiéter !
- ne t'inquiète pas Fitz, je le serai toujours. J'étais juste très fatiguée.
Tout le monde ria.
En quelque secondes, l'adolescente se rappela des paroles que Fitz lui avaient dit, lors de son premier réveil à Everglen, cela la fit légèrement sourire.
- sinon, salut !
- qu'est ce que j'ai manqué ?
- juste le petit déjeuner, rien de bien méchant. Répondit Della. On est tous un peu fatigué après la soirée d'hier.
- qu'est ce que j'ai manqué hier ? Demanda Alvar
- la magnifique victoire de ton frère avec Sophie au concours de danse annuel. Dit Alden le sourire aux lèvres en désignant le trophée sur la petite table de salon.
Les joues des deux amis devinrent aussitôt rouges.
- félicitations à vous !
- merci Alvar.
- Alden, puis-je vous parler, s'il vous plaît ?
L'émissaire du Conseil invita Sophie et son fils dans son bureau. Au fond de lui, l'Emisssaire savait qu'il aurait quelque chose à dire.
Point de vue Alden
Je me trouve dans mon bureau, à Everglen avec Sophie et Fitz.
Je suis très fier d'eux par rapport à leur victoire de la veille.
- Asseyez-vous. Leur dis-je
Ils s'assayèrent. Je fis de même.
- qu'est ce qui ne va pas ? Demandais-je à Sophie
- il y a deux jours, le Cygne Noir m'avait donné de leurs nouvelles.
Ma protégée m'expliqua tout.
- ensuite hier, c'est mon ancien voisin, la personne qui accompagnait Quinlin, ainsi que Wylie Endal, sont venus me parler. Il n'avait plus l'effet des des baies, des froisselles, je crois.
Cela peut nous donner plus de chance pour le retrouver.
- pour parler du Cygne Noir, je les aurai pensés plus discret que ça. Parler d'une histoire très confidentielle, où il y a tous les mentors, parents et prodiges autour, il y a beaucoup trop de monde ! Dit mon fils en parlant à voix haute pour s'aider à réfléchir.
- je suis d'accord avec toi, Fitz, c'est étrange.
Il y eut un silence.
- je pense avoir compris pourquoi le Cygne Noir a fait ça. Déclara Sophie
Fitz et moi relevâmes notre tête pour stopper notre réflexion et regarder celle qui avait possiblement compris.
- on t'écoute, dit mon fils à son amie
- le Cygne Noir a joué sur le reste d'amour que je portai sur mes parents humains, pour que je stoppe les incendies, car je n'allai jamais les laisser mourir. Ils m'ont envoyé volontairement – comme tout ce qu'ils m'ont envoyé depuis ma naissance – le magazine dans lequel on les voit sur la Une, mon ancien voisin, a fait exprès d'aller travailler à Sapandco, car il savait que j'allais y aller avec Biana, pour qu'il me donne les boucles d'oreilles, et de me mettre la liste des personnes décédées de la journée, de l'incendie, dans mon casier. Ils s'attendaient à ce que j'arrête le Grand Brasier rapidement. Ce qui n'était pas le cas.
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues tome 2 (suite du tome 1 de Shannon Messenger)
FanfictionSophie discutait avec Keefe - après ces deux semaines d'absence - à Everglen, Biana l'avait l'invitée, et il l'avait prit à part pour parler à Sophie. - Foster, avoue que tu es amoureuse de Fitz. - Keefe, arrête de croire une chose pareille ! - N...