Chapitre 23

59 2 0
                                    

Point de vue Omniscient

Alden venait de descendre les escaliers.

Fitz et Sophie se levèrent.

- alors ? Demandèrent-ils en cœur.

Le père de Biana et d'Alvar s'avança vers la télépathe.

- je suis désolé, Sophie, le Conseil a refusé la demande pour aller dans les cités interdites. Les Conseillers n'ont rien voulu entendre. Déclara l'Émissaire, avec toute sincérité.

Au grand étonnement des deux Vacker présents dans la pièce, et d'elle même, Sophie ne flancha pas.

- on va quand même partir à sa recherche. Quitte à aller dans les cités interdites seule, me faire enlever, ou risquer d'être envoyée à Exillium, et même risquer une audience, je ne l'aurai pas fait pour rien, parce qu'il y a quelqu'un, possiblement de ma famille biologique, qui est en danger de mort. Déclara-t-elle déterminée, à retrouver son frère ou sa soeur.

Un sourire se forma sur les lèvres d'Alden.

- j'étais certain que tu n'allais pas vouloir laisser tomber. C'est pour ça que j'ai contacté Quinlin pour que nous puissions faire des recherches dans son bureau, plus développé que celui que j'ai à Everglen.

Sophie et Fitz acquiescèrent.

- avant que l'on parte, Sophie, tu devrais prendre ton journal mémoriel pour pouvoir montrer tes souvenirs à Quinlin.
La télépathe alla dans sa chambre prendre son journal mémoriel.

À la porte de sa chambre, elle vit celui qu'elle aime.

- je suis très étonné de ta détermination.

- tu sais quand tu as quelqu'un qui te ressemble énormément et qui vit la même chose que ce que tu as vécu durant presque douze ans, il est compliqué d'accepter la décision du Conseil qui est injuste.

- je comprends.

- tu semblais étonné de ma réaction, pas vrai ? Demanda-t-elle

- oui. J'étais surpris. Mais c'est marrant quand tu me surprends. C'est aussi pour ça que je t'aime. Dit-il en se rapprochant d'elle.

Il y eut un silence qui dura quelques secondes.
- rassures-moi que tu n'auras pas peur de ces énormes scorpions comme la dernière fois ? Bon, c'était marrant, mais pas pour toi.

- j'évite de les prendre. Marcher, c'est tout aussi bien. Mais comme il y avait une grande distance entre notre lieu de départ, et d'arrivée, je vais prendre sur moi.

- mais dans tous les cas, je suis là. Dis-toi qu'ils sont passés à Havenfield, avant d'arriver en Atlantide.
- c'est... Plutôt rassurant.

- et puis, tu auras tout de même une chance que tes émotions te trahissent. Elles sont puissantes. Tu viens ?

- je te suis.

Une demie heure plus tard, Sophie, Fitz et Alden étaient en Atlantide, dans le bureau de Quinlin.

Le télépathe n'était guère surpris en apprenant que Sophie et Fitz étaient en couple.

- je suis au courant de la situation. Déclara le télépathe. Le Conseil à encore refusé d'entendre raison, comme il y a de cela treize ans.

Treize ans plus tôt, lors du brise mémoire de Prentice, Quinlin avait récolté un brin d'ADN.

Il ne savait pas à qui il appartenait, mais très certainement à la personne qu'il protégeait, pour le Cygne Noir, c'est à dire Sophie. Elle était le secret que cachait Prentice.

- Sophie, tu es tout de même certaine de ce que tu as vu ?

La télépathe acquiesça.

- Puis-je regarder dans ton journal mémoriel ? Cela serait au cas où le Cygne Noir aurait laissé d'autres indices visibles.

Elle tendit le carnet, avec, sur la couverture, un Colibri Lunaire.

Une loupe en main, le second plus grand télépathe regarda tous les souvenirs que la jeune fille avait retranscrit dans le carnet.

Quinlin s'attarda un long moment sur le dernier souvenir de la jeune fille. Il était resté durant plusieurs longues minutes devant la représentation.

- nous avons du travail pour retrouver qui est la personne de la phase test du projet colibri ! Déclara le télépathe. Venez dans mon Bureau beaucoup plus sécurisé.

Quinlin ouvrit la marche.

Sophie la ferma, dans ses pensées. Fitz la rejoignit.

- ça ne va pas ? Lui demanda-t-il

- si, ne t'en fais pas.

- je sens que tu ne vas pas bien : tu es inquiète et stressée. Dit-il en se mettant devant Sophie.

Il lui prit ses mains.

- on ne serait pas ensemble, et je ne te ferais pas confiance, je croirais sur tu m'as menti sur ton talent. Mais comme tu ressens ce que je ressens, et que je t'aime, c'est un peu compliqué. Je stress à cause des rebelles, et de la personne cachée.

Fitz serra celle qu'il aime dans ses bras.

- hé, tout va bien se passer, OK ? On va retrouver la personne avant même que les rebelles la trouve. Je te le promet...

- je t'aime tellement... Lui dit-elle

- moi aussi Sophie. Pour toujours et à jamais.

Les deux amoureux s'embrassèrent.

- allez, essayons de retrouver ton frère ou ta soeur.

- oui.

Les deux télépathes rejoignirent Alden et Quinlin.

Ils s'étaient installés, en train de regarder chaque carte se trouvant sur les murs.

- que pouvons nous faire pour aider ? Demanda Fitz

- pas grand chose en réalité. Avouèrent les télépathes. Sophie essaye de chercher dans tes souvenirs, Fitz, assiste-la. Vous aurez besoin de l'un l'autre.

Le couple acquiesça.

Ils se mirent à l'écart, laissant Alden et Quinlin dans leurs recherches.
- tu vas réellement chercher dans tes souvenirs ? Demanda Fitz à sa petite-amie

- non. J'ai bien appris quelque chose en ayant des souvenirs qui surviennent comme ça, que cela se sert à rien de les pousser à venir. Ils viendront tout seul.

Le télépathe se rapprocha du Colibri Lunaire.

- dans ce cas, dit-il en mettant ses bras autour de la taille de Sophie qui se mit à rougir, on a un bon moment devant nous, pour passer du temps à deux.

- si tu veux. Répondit l'adolescente en se mettant sur la pointe des pieds pour pouvoir mettre ses lèvres sur celles de son petit-ami, qui l'aida un peu au passage parce qu'elle est plus petite que lui.

Les deux amoureux passèrent une heure entière à s'embrasser et se câliner, quand soudain...

Gardien des cités perdues tome 2 (suite du tome 1 de Shannon Messenger)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant