Chapitre 19

65 1 0
                                    

Point de vue Keefe

Sophie et Fitz sont à Havenfield et sont ensembles. Ensemble, en couple. Oui je suis au courant alors qu'ils n'ont rien dit à personne.

Il faut que j'aille les voir, il faut que je leur avoue quelque chose. Quelque chose de très important. Leur vie est en jeu ! Je ne veux pas gâcher la leur, ni celle de personne. Il faut qu'ils aient une chance d'être ensemble. Qu'ils vivent heureux, sans soucis ! Je ne pouvais pas leur dire auparavant, mais maintenant c'est possible.

Mais malheureusement, c'est plus compliqué que ça en a l'air.
Je dois aller à Havenfield.

Point de vue Omniscient

Cela faisait une semaine que rien ne s'était passé. Une semaine que les ravisseurs n'avaient pas pointé le bout de leur nez.

Sophie avait invité Fitz à Havenfield. Les deux amoureux allaient pouvoir passer du temps ensemble, avant de possiblement, annoncer la nouvelle, plus ou moins choc à leur entourage.

La télépathe était juste devant le portail, en attendant celui qu'elle aimait.

Une lumière apparut. Il était présent.
Son homologue arrivait.

Quand la lumière disparu, Fitz apparu.
Il descendit les quelques marches.

- salut ! Dit le télépathe à celle qu'il aime

- Salut Fitz, ça va ?

- ça va et toi ?

- ça va.

Sophie remarqua qu'il avait pris un objet de taille moyenne qu'elle connaissait plutôt bien.

- tu as pris ta guitare ?! Dit l'adolescente surprise

Le garçon se mit à rougir.

- oh... J'ai quelques morceaux à te faire écouter, et je me suis dit que tu aimerais peut-être réapprendre ?

Un large sourire s'afficha sur le visage de Sophie.

Le jeune couple alla voir Grady et Edaline.

- Bonjour Fitz ! Dit le tuteur de Sophie

- Bonjour Grady, bonjour Edaline.

- comment vas-tu ? Demanda la tutrice de la télépathe

- très bien et vous ?

- nous allons bien, merci. Amusez-vous bien les enfants. Ne faites pas de bêtises !

- merci, promis !

Ils partirent tous les deux à l'intérieur de la maison.

Point de vue Grady

J'ai l'impression que Sophie et Fitz nous cachent quelque chose.

Mais quoi ?

Edaline devrait certainement le savoir... Ou même avoir une petite idée... C'est une experte pour ça !

- Tu penses à ce que je penses ? Me demanda mon épouse

- tu crois que Sophie et Fitz sont ensembles ? Lui demandais-je en chuchotant, je pense la même chose, tu y penses sérieusement ?

- Quand on parle de Fitz, Sophie n'a pas la même réaction qu'habituellement. Et quand ils sont ensembles, ils ont l'air plus proches.

- tu veux que je les surveille ? En tant qu'ancien Émissaire du Conseil ils ne pourraient pas me repérer.

- non, Grady, non. Laisse-les un peu. Ils sont certainement constamment surveillés par le Cygne Noir, ils pourraient bien l'être par les rebelles... Il faut les laisser.

Gardien des cités perdues tome 2 (suite du tome 1 de Shannon Messenger)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant