Chapitre 33

41 2 0
                                    

Point de vue Omniscient

Comme pour toutes les audiences, le rendez-vous avait été donné à Eternalia, dans la salle du Tribunal.

Keefe était assis en face de tous les trônes, à côté d'Alden, de Lord Cassius, de Sophie et de Fitz, sur une estrade.

Derrière eux, se trouvaient Grady, Edaline, Jolie, Alvar, la mère de Keefe, Tiergan et Dex.

Le reste des places étaient occupées par des amis, de la famille ou des inconnus.
Sur chaque trône était gravé le nom des Conseillers.

Bronte s'était levé pour énumérer les infractions commises par Keefe. Il avait violé une loi fondamentale – le code d'éthique de la télépathie, lire dans les pensées d'une personne sans son autorisation –, et une trahison auprès du Conseil pour avoir rejoint les rebelles. Cela lui valait déjà l'exil. L'Empathe le savait mais il s'en fichait. Pour lui, c'était la meilleure chose à faire.

Lord Cassius était extrêmement déçu de son fils.

Oralie se leva pour aller auprès de Keefe, pour savoir s'il disait la vérité sur les questions qu'allait lui poser Emery.

- pourquoi avez-vous rejoint une Organisation illégale, dont ses membres avaient enlevé Sophie Foster et Dex Dizznee, ici présents ?

- pour les protéger.

- mais pourquoi avez vous tenté de kidnapper Fitz Vacker et Sophie Foster ?

- pour que les rebelles me fassent confiance et pour pouvoir les prendre de revers par la suite.

- Oralie ?

- il dit la vérité.

- Lord Cassius ? Demanda Bronte, que ressentez vous ?

- vous n'avez pas le droit ! Il ne fait pas parti du Conseil !

Des murmures d'approbation s'élevèrent dans l'assemblée.

Emery mit ses doigts sur ses tempes, il arbitrait un débat télépathique - selon Alden, cela gardait l'apparence de l'unité du Conseil.

Sophie l'admirait parce qu'il devait souffrir de sacrés maux de tête. Le Président du Conseil fit un geste de la main.

- Lord Cassius, nous attendons votre réponse.

Un silence parut.

- il ment.

Lord Cassius savait que son fils disait la vérité, mais cela lui coûtait de lui dire.

Oralie risquait d'avoir d'énormes ennuis auprès du Conseil. Elle reçu un regard noir de ses collègues.

- nous allons à présent procéder au choix de la sanction de Keefe Sencen.

Sophie tint la main de Fitz. Ils étaient tous les deux très inquiets pour Keefe.

- tout va bien se passer. Si cela se passe mal, on intervient, d'accord ? Dit le télépathe à sa petite amie pour la rassurer.

- je me retiens de suivre le débat. C'est horrible...

- je sais Sophie, mais il faut s'accrocher pour Keefe. On fera de notre mieux pour ne pas qu'il parte à Exil.

La télépathe acquiesça les paroles de celui qu'elle aime.

- la décision à été prise à l'unanimité. À une voix prêt. Déclara Emery.

Mais qui pouvait bien avoir voté contre l'ensemble des Conseillers ?

Gardien des cités perdues tome 2 (suite du tome 1 de Shannon Messenger)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant