Chapitre 32

36 1 0
                                    

Point de vue Omniscient

Sophie avait contacté Tiergan pour qu'ils puissent se servir du cristal de saut qu'il avait en sa possession pour aller dans les cités interdites. Le mentor de télépathie avait "oublié" de le rendre au Conseil quand il a quitté la noblesse. Lors d'une des sessions de télépathie de Sophie, il l'avait conduite à Los Angeles, parce qu'elle n'était pas bien.

Ils sautèrent à San Diego.

Par chance, Sophie, Dex et Tiergan n'étaient qu'à quelques pâtés de maisons de chez l'ancienne maison de l'adolescente.

Il fallait être discret.

L'empathe recevait très rarement des transmissions de Fitz et de Keefe, mais quand l'adolescente en avait, elles cessaient rapidement. Ils devaient très certainement se faire endormir avec les sédatifs. Les deux amis comprendront l'effet que ça fait.

Sophie, Dex et Tiergan se mirent devant la porte d'entrée.

La télépathe retira le paillasson puis inséra le code qu'elle avait mis quelques semaines auparavant, pour aller libérer Sophie : 2001.

Mais malheureusement, cela ne marcha pas.

- pourquoi cela ne marche pas ?

- tu es sûre que tu ne t'es pas trompée ? Demanda Tiergan à sa prodige. C'était peut-être un autre code.

- non, j'en suis certaine comme je m'appelle Sophie, que je suis télépathe, instillatrice, polyglotte et empathe.

- D'accord. Essaie autre chose.

Sophie essaya le code 1000, en rapport à Keefe, mais cela ne marcha pas.

- Dex, tu es notre dernière chance. Utilise ta technopathie pour ouvrir la porte, s'il te plaît.

Le technopathe acquiesça. Il se servit de son talent pour pouvoir ouvrir la porte blindée.

Cela fonctionna, plus facilement que Dex l'espérait.

- c'est beaucoup trop simple. Murmura Sophie

- ils avaient changé le code. Rajouté quelques mesures de sécurités que seuls les technopathes peuvent retirer. Ils nous attendaient. Nous devons être très prudents.

Ils rentrèrent.

Des rebelles les attendaient. C'était prévu. Ils les attendaient.

- Sophie, Dex, allez chercher Fitz et Keefe, je m'occupe d'eux. Déclara Tiergan

Sophie ne voulait pas laisser son mentor de télépathie se battre tout seul.

- Sophie, viens, Fitz et Keefe ont besoin de nous. Pense à Fitz.

L'adolescente regarda à nouveau le père adoptif de Wylie, qui lui fit d'un signe de tête, signifiant qu'elle pouvait aller retrouver Fitz et Keefe, que la jeune fille n'avait pas à s'inquiéter pour lui, que tout se passerait bien.

Sophie ouvrit son esprit en permanence.
L'elfe portait deux objets très important : le serre tête que Tiergan lui avait offert la veille et une bague – celle que Biana portait également la veille, elle avait menti à sa meilleure amie, car cette bague permet de communiquer entre différentes personnes la portant, Dex avait la sienne et l'adulte également – le serre tête lui servirait pour lire dans ses pensées des rebelles, et la bague pour parler par télépathie avec Dex et Tiergan pour ne pas avoir le cerveau endolori, entre le ressenti des émotions, et les pensées qui pourraient influer dans son esprit.

- comment vas-tu faire pour les retrouver ?

- à l'aide de leurs émotions. Je me suis renseignée quand des vagues d'empathie avaient commencé à devenir de plus en plus régulières.

Gardien des cités perdues tome 2 (suite du tome 1 de Shannon Messenger)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant