Chapitre 15

67 1 0
                                    

Point de vue Sophie

Cela fait quelques jours qu'avec Dex nous passons du temps ensemble.

J'ai passé énormément de temps avec Fitz ces dernières semaines, et j'ai mis régulièrement de côté mon amitié avec Dex.

Il est très difficile de se partager entre tout ceux qu'on aime, il faudrait se découper en rondelles pour que nous puissions faire ça, mais c'est beaucoup trop dangereux.

Mais bon, aujourd'hui, Dex et moi, et personne d'autre !

Nous étions dans ma chambre en train de rigoler.

L'enlèvement, c'était du passé, il faut penser au moment présent.

- alors, avec Fitz, vous avez fait la paix ? Lui demandais-je

- oui ! En fait il est très gentil, je ne sais pas pourquoi je pensais du mal de lui.

Nous rigolâmes à nouveau.

- d'ailleurs, l'argent de Paris, tu en as fais quoi ?

- je l'ai gardé. On ne sait pas où nous pouvons tomber ni quand. Toujours avoir de quoi sur soit !

- tu as bien raison.

Je pensais soudainement à Keefe.

Cela fait à présent deux semaines qu'il n'a plus donné signe de vie, cela commence à devenir inquiétant.

Je fronçai les sourcils.

La dernière fois que j'ai vu Fitz c'était il y a cinq jours, et Alvar était également absent, nous continuons à nous contacter par transmission, et son frère n'est toujours pas réapparu. C'est étrange.

Pourquoi sont-ils absents avec une durée égale à celle Keefe ?

- tu ne trouves pas étrange que Keefe ne se montre pas depuis plusieurs semaines ? Me demanda Dex à ma grande surprise.

Nous pensions à la même chose, je n'ai pas été fouiner dans son cerveau, j'ai pas envie de me retrouver à nouveau devant les conseillers pour avoir violé une des lois fondamentales ! Deux c'était déjà beaucoup trop.

- c'est étrange. Alvar est également absent en même temps que lui, c'est intriguant. Je refuse de croire que Keefe est le traître dont parle le Cygne Noir, ce n'est pas dans son style de mettre en danger ses amis...

- oui, il préfère les secourir plutôt que de les mettre en danger. Mais c'est vrai que c'est étrange. Pourquoi tu relies ça à Alvar ?

- je ne sais pas vraiment... La première fois que je l'ai rencontré, je ne le trouvais pas net, et encore plus depuis ces dernières semaines. J'ai... J'ai l'impression que... Qu'il nous cache quelque chose, je le sens, je ne sais pas pourquoi. Mais je ne lui ferais pas confiance.

- tu ne deviens tout de même pas empathe, rassure moi ? Parce que la télépathie, l'instillation et en plus que tu sois polyglotte c'est beaucoup, mais en plus empathe... Qu'est ce que tu fais ? Tu recherche toujours plus de talents ?

C'est le moment de lui faire une petite blague...

- je ne sais pas. Mais je ne t'ai pas dit... Hier je suis devenue technopathe !

- tu rigoles là j'espère !

Je lui fis un signe négatif de la tête.

- c'est la meilleure nouvelle de toute ma vie ! C'est génial ! Meilleurs amis de talents !

Je pouffai de rire.

- désolée, mais.. Je n'ai pas développé la technopathie.

Mon meilleur ami baissa la tête, déçu, mais tout en rigolant.

Gardien des cités perdues tome 2 (suite du tome 1 de Shannon Messenger)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant