Point de vue Omniscient
Le lendemain matin à Everglen, Keefe et Fitz étaient ensemble.
L'Empathe venait d'apprendre que son meilleur ami avait demandé à Sophie pour qu'elle soit sa cavalière au bal de fin d'année, organisé par l'Académie.
Keefe avait déjà préparé une liste complète avec toutes les filles avec laquelle Fitz, pourrait passer la soirée. Il fut extrèmement déçu de ne pas avoir à présenter sa liste. Toute fois, l'Empathe fut très content pour son meilleur ami, qui va passer la soirée avec la fille qu'il aime en secret.
Mais, heureusement pour le Télépathe, il n'a pas besoin de passer la soirée avec une de ces filles complétement folles.
- Donc tu sais où est-ce que nous devons aller !
- Ah non Keefe ! Stop ! Je ne veux pas aller en Atlantide !
- si, si, si, tu vas y aller !
Keefe sortit des petits sacs de ses poches. Il avait tout prévu... Fitz dû se résigner. Il suivit son meilleur ami à son grand regret.
Biana, de son côté, a accouru à Havenfield quand Sophie lui a annoncé la nouvelle – bien qu'elle était déjà au courant, de part son frère, cependant elle avait fait comme si de rien n'était.
Quand elle arriva chez sa meilleure amie, Biana ne pu s'empêcher de la serrer dans ses bras, tellement qu'elle était heureuse pour elle.
Elle salua rapidement Grady et Edaline.
Les deux amies allèrent au deuxième étage.Biana regarda la garde-robe de Sophie. Elle lui faisait essayer des dizaines et des dizaines de tenues. Mais aucune – selon la cadette des Vacker – ne lui allaient.
- Sophie...
- Oui Biana ?
- Je crois que nous allons devoir aller en Atlantide pour pouvoir te trouver la perle rare.
- Biana... Pas la peine ! J'en ai déjà bien assez comme ça. Tu devrais choisir ta tenue... Je peux bien en trouver une pour moi ce soir dans mon armoire ! J'en ai tellement !
Elle rigola.
- pour mon frère, il faut que tu sois très belle ! Je dirais même plus : parfaite. Je ne tolèrais pas que ma meilleure amie ne soit pas dans les trois plus belles filles de Foxfire. (Elle se tourna vers les chaussures que Sophie possédait). Trouvons d'abord une paire de chaussure pour toi !
Au bout d'un moment, Sophie réussit à se motiver pour essayer toutes les chaussures de sa garde-robe : elle voulait que Fitz soit sous le charme (convaincue par les propos de Biana) – même s'il l'était déjà et qu'elle n'était pas au courant, tout du moins, pas pour le moment. Il fallait qu'elle lui avoue ses sentiments. Pour l'instant, c'était beaucoup trop tôt pour elle.
- il va aussi falloir te trouver des chaussures. Lui dit Biana.
- et pour toi ?
- je vais aussi me prendre des tenues en Atlantide. Il y a un magasin parfait pour tout ce que nous aurons besoin ! Et pour le maquillage, j'ai de tout chez moi. Donc, pour ça, nous n'aurons pas de problème.
Sophie acquiesça.
- Tu as quelqu'un qui t'a demandé ?
- Non...
- Ne t'en fais pas, je pense qu'il y aura bien un garçon qui se décidera à demander à la plus jolie elfe de Foxfire à être sa cavalière pour demain. En quelques heures, tout peut changer.
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues tome 2 (suite du tome 1 de Shannon Messenger)
FanfictionSophie discutait avec Keefe - après ces deux semaines d'absence - à Everglen, Biana l'avait l'invitée, et il l'avait prit à part pour parler à Sophie. - Foster, avoue que tu es amoureuse de Fitz. - Keefe, arrête de croire une chose pareille ! - N...