Point de vue Sophie
Quelque chose vibrait.
Était-ce dans ma tête ou dans la réalité ?
J'ouvris les yeux doucement.
L'objet vibrait toujours.
Mais quelle heure est-il ?
Les vibrements venaient de mon sac. Le transmetteur.
Je me levai pour aller le chercher.
Une fois en main, je m'assayai parterre. Pas envie de rester debout pendant une durée indéterminée. Surtout que pour se lever le matin il faut prendre son temps, pas d'y aller à la va-vite.
Une personne apparu. C'était Biana.
Heureusement que ce n'était ni Fitz, ni Keefe, ni Dex. Ils auraient bien rigolé de la tête du réveil, même s'ils ne doivent pas être mieux. Quoi que Keefe...
- Salut Sophie ! Ça va ?
- salut Biana... Ça va et toi ?
- ça va. Je t'ai réveillée ? Excuse-moi
- ne t'inquiète pas, il aurait bien fallu que je me réveille un jour.
- pas faux. Tu viens manger à Everglen ? Mon père a déjà demandé à tes parents et ils sont d'accord.
- bon, et bien, je n'ai pas trop le choix je crois bien.
- exactement. J'ai prévu plein de choses à faire ensemble cet après-midi !
Je souriai.
- je me dépêche de me préparer et j'arrive ! Tu peux juste me dire quelle heure il est ?
- onze heures et demi.
- d'accord, merci. À toute à l'heure !
- à toute à l'heure Sophie ! Tu devrais jeter un petit coup d'oeil à tes cheveux.
Le transmetteur s'éteignit.
Qu'est-ce qu'ils ont mes cheveux ? Rien de grave j'espère. Je n'avais pas eu le temps de lui demander. Ma meilleure amie avait déjà raccrocher car elle voulait aller préparer ses activités.
Pour aller à Everglen, il fallait que je m'habille correctement. Ok, Alden, Della, Biana et Fitz me diraient que je n'ai pas réellement besoin de faire ça, mais je mettrais seulement une robe simple. Pas une sophistiquée, comme celles que Biana peut porter.
Je pris une robe un peu aru hasard et je parti en direction de la salle de bain.
En me voyant dans le miroir, je pris peur. Je compris ce que Biana voulut me dire.
J'ai de la terre dans les cheveux ! Je ne me suis pas lavée hier soir... Comment est-ce que je vais pouvoir me débarrasser de cette boue devenue toute sèche avec la nuit ? Comment est-ce que je pourrais la retirer ?
Une seule solution : demander de l'aide à Edaline ou Jolie.
Mais on va faire les cheveux en dernier.
Avant d'aller me laver, je retournai dans ma chambre pour prendre un pull et un pantalon. Autant mouiller ça que la robe directement.
Une fois lavée, je mis les vêtements que j'avais mis lorsque j'ai passé l'après midi avec Fitz, juste avant son anniversaire surprise.
Je descendis les escaliers. Je vis Edaline, Grady et Jolie discuter dans la cuisine.
Je les rejoignis.- Bonjour Sophie ! Comment vas-tu ?
VOUS LISEZ
Gardien des cités perdues tome 2 (suite du tome 1 de Shannon Messenger)
FanfictionSophie discutait avec Keefe - après ces deux semaines d'absence - à Everglen, Biana l'avait l'invitée, et il l'avait prit à part pour parler à Sophie. - Foster, avoue que tu es amoureuse de Fitz. - Keefe, arrête de croire une chose pareille ! - N...