Chapitre 3 : Les secrets dévoilés

164 10 5
                                    

PDV Kenric/Orick

-Tu te rend compte Orick ? Moi ! Le Conseil a fait appelle à moi pour une mission avec La Brigade Intrépide ! S'exclama Liro.

En effet, grâce à son talent de chargeur qu'il savait bien utilisé, le Conseil avait demandé à Liro de partir en mission avec La Brigade Intrépide afin d'aller inspecter une île. Il devait se rendre à la salle de réunion d'Eternelia pour 13h00.

-Mais pourquoi ont-ils besoin d'un chargeur pour inspecter une île ? Demanda Orick.

-Je n'en sais pas plus que toi. Lui répondit son ami.

-Ben t'en as de la chance !

-T'es jaloux ? Demanda le chargeur en s'asseyant à la table en face de son ami.

-Je suis content pour toi. Mais moi aussi j'aimerais partir en mission pour devenir un super émissaire ! Dit le rouquin en regardant son ami dans les yeux.

-L'occasion se présentera un jour ! Ne t'inquiètes pas.

-Oui. Tu as sans doute raison. En tout cas, bonne chance et reviens en un seul morceau. Et surtout, dit moi si tu vois les conseillers.

-Promi. Mais pourquoi les conseillers t'obsède autan ?

-Je voie pas de quoi tu parle. Dit le télépathe en croisant les bras sur sa poitrine.

-Dit moi tout ! Dit Liro en se levant pour aller s'assoir à côté du rouquin. Qu'elle conseillère ta tapé dans l'œil ?

L'invocateur rougis violement.

-Je pari sur la conseillère Oralie, tout le monde l'adore ! Dit Liro.

Orick rougis de plus belle, conformant les suppositions du chargeur.

-Non sérieux ?! Demanda le jeune homme.

Orick soupira avant de répondre :

-Je tiens à te dire que tu l'aime autant que moi ! Rétroqua son ami.

Cette fois, ce fut le tour de Liro de rougir.

-J'en étais sur ! Dit le télépathe.

-OK. T'as gagné. Mais comment tu as deviné ? Demanda le jeune homme.

-Je te retourne la question.

-Pour toi ?! Mais tu la dévore du regard s'est un truc de fou !

-Et tu crois qu'elle l'a remarqué ? Dit Orick gêner.

-J'en sais rien. Et pour moi comment tu as su ?

-Toi aussi tu l'a dévore des yeux !

-Tant que ça ?

-Absolument !

-Pff.

Un silence s'installa entre les deux amis qui c'étaient retrouvés chez Orick.

-Je sens que tu me cache encore quelque chose Orick. Dit Liro.

-Si je te le dis, tu vas me prendre pour un fou. Répondit le roux.

-Dit toujours ! Je sais bien que tu n'es pas un menteur. Répondit le chargeur.

-OK. Tu as entendu parler du conseiller Kenric ?

-Oui. Il est mort en héro dans un incendie qui à ravagé la moitié d'Eternelia. Pourquoi ?

-Je suis sa réincarnation. Lâcha Orick.

Il y eut un moment de silence assez pesant avant que Liro ose parlé.

-Sa explique pourquoi tu es tant amoureux d'Oralie ! Kenric et elle étaient fous l'un de l'autre !

Orick sourit.

-Donc tu me crois ? Demanda-t-il.

-Oui. Mais je veux quand même une preuve.

-D'accord. La prochaine fois que tu verras Oralie, tu lui demanderas de te dire quelque chose que seul elle et kenric savent et je devrais te dire, avec des indications, de quoi il s'agit.

-Et si elle ne veut pas ?

-Insiste ! Et si je parviens à te dire se qu'elle t'a dit, pas mot pour mot bien sûr, c'est que...

-Tu es Kenric. Termina Liro.

-Tu as tout compris !

-Bon je vais devoir y aller. Dit le jeune homme en se levant de sa chaise. À plus tard !

Et sur ses mots, il sauta.

Pendant presque tout l'après midi, le télépathe avait lu, n'ayant rien d'autre à faire.
S'est vers 19h que Liro toqua à sa porte.

-Alors comment c'est passé ta mission ? Demanda l'invocateur.

-Super bien ! On a trouvé une base souterrainne mais elle était abandonné. Dit le jeune homme avec un aire déçu.

-Aller entre ! Dit Orick en s'effaçant pour le laissé rentrer.

Liro ne se fit pas prier.
Les deux amis s'assirent sur à une table face à face.

-Au faite j'ai une question pour toi. Dit le chargeur. Quand se sont rencontrés Kenric et Oralie pour la première fois ?

-Nous nous sommes rencontré à Exillium. Même si tout le monde penses que nous nous sommes rencontré au Conseil.

-D'accord tu es bien Kenric. Déclara Liro qui avait soudainement pâli.

-Sa va ? Demanda son ami.

-Oui. C'est juste choquant que tu te souviens de ta vie d'avant alors que...

-Que je me suis réincarné pour commencé une autre vie ? Compléta l'invocateur.

-Oui c'est sa. Je peux te poser une question ?

-Oui vasi. Je t'écoute.

-C'est comment de mourir ?

-Sa dépend. Être brûlé vif sa fait mal mais, la mort est si douce et si accueillante, que tu ne souffres pas vraiment. C'est étrange de mourir. Et encore plus de s'en souvenir dans une autre vie !

-Tu m'étonnes ! J'aimerais bien être à ta place.

-Pour Oralie ?

-Pas que. Maintenant que j'y penses, tu ressemble à Kenric. Phisiquement du moin. Je ne l'ai pas connue.

-Et bien si, puisque je suis là !

Liro émit un rire.

-Pas faux. Admit-il. Bon je dois y aller. J'ai des choses à faire. À plus tard !

Le jeune homme sauta.
Orick fit sa séance d'entraînement quotidienne avant de se doucher, de manger, et d'aller au lit, l'esprit remplie des images de sa belle Oralie.

Ne t'inquiètes pas Ora. Je vais te sortir de cet enfer ! Je suis encore là !

 Je vais te sortir de cet enfer ! Je suis encore là !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Kenralie Tome 1 : Après la mort, Avant le vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant