Chapitre 9 : La formation de Orick partie 1

130 13 6
                                    

PDV Kenric/Orick

Il c'était présenté pour faire sa formation d'émissaire et avait été pris.
Comme il l'espérait, ce fut la conseillère Oralie qui devait le formé.
Il alla devant la porte rose et toqua. La conseillère ouvrit, un sourire au lèvres. Le télépathe fit une révérence, et cette phrase raisonna dans sa tête.

-Bonjour Orick. Entrez je vous en pris. Elle s'effaça pour le laissé entrer.

-Bonjours conseillère. Répondit le roux.

-Venez. Lui dit la blonde.

Ils allèrent dans son bureau. Orick s'assit en face de l'empathe.

-Bon, alors je ne sais pas si je vais faire pareil que pour Liro. Préviens Oralie.

-Comment souhaitez vous procéder dans se cas ? Demanda l'invocateur.

-Je l'ignore. Vous auriez une idée ?

-Non. Absolument pas.

Un silence s'installa.
Oralie devint soudainement pâle.

-Tout va bien ? Demanda Orick, inquiet.

-Comment ais-je pû oublié ?! Se dit Oralie.

-Quoi donc ?

-J'ai oublier de vous prévenir. Ce groupe de rebelle qui est récemment apparu prépare quelque chose de terrible !

-Expliquez moi.

-Ils veulent attaqué d'abord Misterieume pour affaiblir la garde d'Atlantique et d'Eternelia. Ensuite, pendant la bataille, certain irons en Atlantique pour affaiblir encore plus la garde d'Eternelia qui sera devenu presque inexistante. Dit la conseillère, tremblante.

Orick s'approcha d'elle et posa une main appaisante sur son épaule.
Oralie se détendit quelque peu.

-Merci. Murmura t'elle.

-Je vous en pris. Mais il faut prévenir les autres. Dit le rouquin.

-Je m'en occupe.

Elle sortie du bureau et appela les conseillers pour leur apprendre la nouvelle.
Au bout d'une quinzaine de minutes, Orick s'inquièta sérieusement et sortie afin d'aller chercher la conseillère.
Elle avait misterieusement disparu.

-La voilà donc ma formation. Murmura le télépathe.

Il essaya de sondé l'esprit de la conseillère.
1 minutes passa.
Puis 2.
Et 3.
Au bout de la 4 ème minutes, il la trouva au dernière étages.

-Bingo. Dit-il.

Il se précipita au dernière étage, mais quant il arriva, elle n'était pas là. Il sonda de nouveau son esprit.
Elle a changé de place.
Il partie deux étages plus bas.
Toujours pas là. Il sonda de nouveau son esprit. Il longea un couloir et entra dans une pièce.
Toujours pas là.
Il recommença encore et partie en direction du dernière étage.
Toujours pas.

-Elle est toujours aussi maline. Se dit Orick.

Mais l'invocateur connaissait bien l'empathe.
Le jeune homme commença à faire bouger des objets par télékinésie dans toute la demeure. Il sonda ensuite les pensées de la conseillère qui allait droit vers sa chambre.
Le télépathe lévita et alla se cacher dans la chambre de la blonde. Quant elle arriva, il se jeta sur elle et la plaqua au sol.

-Je vous tien ! Dit-il.

Il leva la tête. La conseillère était sur le dos, en dessous de lui. La position était très gênante.
Ils rougirent touts les deux, mais ils n'osèrent rien faire.
Le roux fini par se levé.

-Desolé. Dit-il en aidant la conseillère à se relevé.

-Ce n'est rien. Dit-elle avec un sourire, en se relevant.

Cette phrase raisonna encore dans la tête d'Orick.

-Bon, comme nous ne sommes que le matin, nous allons dire que tu as réussi la première épreuve. Déclara Oralie.

Le rouquin approuva.
Qu'aller donc faire Oralie ?
____________________________________________

Après avoir mangé, la conseillère conduisit l'apprenti émissaire dans une salle.
Il n'y avait strictement rien à l'intérieur excepter un levier en bois au fond de la pièce. La pièce était ronde et jaune.

-Que va t'on faire ? Demanda Orick.

-Vous devez être apte à faire des enquêtes. C'est pour sa que je t'ai emmené ici. Dit l'empathe.

Elle s'avança vers le levier et le tira. Un cadavre tomba sur le sol, faisant frissonner la conseillère et Orick.

-Bien. Il y a eu un meurtre. Votre but et de savoir qui à fait se meurtre, comment, et avec quoi. Le pourquoi n'est pas nécessaire. Expliqua la conseillère.

-Mais il n'y a que vous et moi ici. Comment peut-il y avoir d'autre coupable ? Demanda Orick.

-Les gardes de mon chateau ainsi que les gnomes joueront le jeu. Le coupable est quelque part.

Sur ses mots, la blonde partie, laissant le jeune homme seul.

-Comment pourrais-je résoudre cette enquête ? Et par où commencer ? Se demanda l'invocateur.

L'étape une qui consistait en rentrer dans la noblesse s'avère être plus compliqué que prévue.
Mais la mission " Oralie " n'attend pas.
Alors en avant !

Salut les amis🤗! Vous allez bien🙂 ?? Moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Salut les amis🤗! Vous allez bien🙂 ?? Moi...sa peut aller😒.
Bon j'ai strictement rien à dire😅 à part que je poste le prochain chapitre sans doute demain🥳.
J'espère que vous avez aimé se chapitre👍. Laissé un commentaire📄 et un vote⭐ sa fait plaisir💖 ! ( Je sais, je me répète dans chaque chapitre 🔁)

Kenralie Tome 1 : Après la mort, Avant le vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant