Chapitre 10 : La formation de Orick partie 2

137 11 29
                                    

PDV Kenric/Orick

Orick réfléchissait encore à comment il pouvait résoudre cette enquête.
Tout d'abord, examiné le corps.
Ou avait-elle bien pu trouvé un corps ?
Il s'approcha du corps inanimé et commença à l'examiner sous toute les coutures.
La victime avait été tuer par une dague gobeline. Elle portait également d'innombrables marque de dague ou autre arme. Elle avait été tuer vers aujourd'hui.

-Ce n'est quand même pas une vrai victime ? Se demanda le télépathe.

Il entreprit d'ouvrier le corps afin de regarder si il y avait des organes, ce qui s'avéra être le cas.

-Elle a vraiment ramené une personne morte ici ? S'étonna le jeune homme.

L'arme du crime n'était plus là. Impossible de prélevé des empreintes. Et il y avait beaucoup trop de sang pour qu'on puisse en trouve sur les vêtements ou le corps de cette pauvre personne.
Orick descendit et alla interroger les gardes.

-Nous n'avons pas bougé. Il est de notre devoir de surveillé l'entrée. Avait dit l'un d'entre eux.

Orick avait vérifier chaque mémoire de chaque garde. Cela lui avait pris un temps fou.
Il se tourna plus tôt vers les gnomes.

-Dans mon cas, je n'ai pas bougé d'ici. Avait dit une gnomine.

-Nous somme bien trop petit pour faire un tel acte. Ajouta un gnome.

Les deux retournèrent à leur travail.
Le télépathe vérifia quand même la mémoire de chaques gnomes pour s'assurer qu'ils disaient vrai.
Il s'assit dans l'herbe.

-Mais qui ça pourrait bien être ? Se demanda Orick en boucle.

Et les conseillers ? Orick ne les avait pas interoger encore.
Il partie d'abord vers le dernier château. Celui du conseiller Bronte.
Oralie avait du mettre au courant les conseillers du déroulement de la formation d'Orick car ils avaient tous joué le jeu. Le jeune homme avait tout de même regarder leur souvenirs les plus récent en faisant bien attention de ne pas regarder des d'informations confidentiels.
L'invocateur  partie en direction du château de la conseillère Velia, la seule qui manquer.

-De quand date sa mort ? Avait-elle demandé.

-Aujourd'hui à peu près. Avait-il répondu.

-Je n'y suis pour rien. Déclara la souffleuse.

Comme pour les autres conseillers, Orick regarda les souvenirs de la conseillère qui daté d'aujourd'hui. Et en effet, elle n'avait rien fait.
Il rentra dans le château d'Oralie et s'assit près de la victime.
Un éclaire de réalisation passa dans son esprit de.
Il sonda l'esprit d'Oralie. Elle était dans le jardin. Il alla à sa rencontre et la trouva entrain de lire sous un arbre.
Elle l'entendit arrivé et se retourna.

-Alors, vous avez trouvé ? Demanda t'elle.

-Non. Mais j'ai quelque question à vous posez. Lâcha le roux.

La conseillère sourit avant de lui faire signe de venir s'assoir en face d'elle.

-Pourrais-je regarder vos souvenir d'aujourd'hui ? Demanda le jeune homme.

-Mais vous avez été avec moi toute la journée voyons. Répondit la blonde.

En effet, il avait été avec la conseillère toute la journée.
Elle n'aurais pas pu le faire avant cette après midi étant donné qu'elle avait reconnu ne pas savoir comment si prendre.
Mais alors qui été coupable ?
La conseillère se leva et partie.
Partie.

Kenralie Tome 1 : Après la mort, Avant le vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant