Chapitre 16 : Suspecté

131 10 9
                                    

PDV Linh

Sophie et Liro avaient appelé Orick et Oralie. Ils arrivaient. Le Conseil était, bien évidemment, présent ainsi que le Cygne Noir.

Dex hurla encore.

-Mais qu'est-ce qu'il a ? Demanda Biana en attrapant la main de son mari.

Leur fils n'avait pas était mis au courant. De toute façons, il devait être en cours à cette heure-ci.

-Je n'en sais rien. Dit Sophie qui était au chevet de son cousin.

Oralie et Orick arrivèrent.

-Que se passe t'il ? Demanda Orick.

Linh s'avança vers et leur expliqua :

-Dex à pris la pierre pour voir si avec son talent il pouvait en faire quelque chose. Mais d'un coup, la pierre c'est mise à briller et elle ne voulait plus lâcher Dex. Puis, il c'est mit à hurler.

Les deux adultes restèrent sans voix.
Oralie s'approcha prudemment du technopathe.

-Voyons voir. Dit-elle.

Elle regarda longuement la pierre avant de glissé ces doigts dessus et d'appuyer à se qui ressembler être un bouton.
Dex s'arrêta d'hurler et lâcha la pierre qui tomba au sol.

-Comment vous avez fait ? Demanda Biana.

-Il y avait comme une fente sur la pierre qui formé un carré. J'ai pensé que c'était un bouton et c'était le cas. Expliqua la conseillère.

-Ouahou ! S'exclamèrent Orick, Tam, Willi et Keefe en même temps.

-Nous avons un génie parmi nous ! S'exclama Keefe.

La principale concerné rougis à la remarque.

-En tout cas, je vous remercie conseillère. Dit Dex en se redressant, la tête dans les mains.

Biana s'assit à côté de lui et le prit dans ses bras.

-D'accord. Donc on fait quoi de cette pierre ? Demanda Linh.

-Ce n'est pas une vrai pierre Linh. Dit Oralie.

-Pardon ? Dit l'hydrokinésiste.

-Si elle cette pierre avait un interrupteur marche/arrêt, c'est forcément électronique. Expliqua l'empathe.

-Logique. Admit Linh.

-Donc on fait quoi ? Demanda Tam.

-Maintenant que je sais comment l'arrêté, je peux toujours essayer de voir où sa nous mène en piratant cette pierre. Proposa Dex.

-Pas mauvaise idée. Admit Willi.

-Moi je retiens une chose. Dit Stina.

Tout le monde se tourna vers elle.

-Il y a de forte chance qu'il s'agisse d'un objet pour nous espionné ou nous pister. Quelque chose dans ce genre étant donné que c'est électronique. Dit l'empathe.

-Pour nous pister, franchement. Honnêtement, c'est pas compliqué de nous trouver comparé à nos ennemis. Dit Tam.

-Je suis entièrement d'accord. Dit Oralie dont Linh avait oublié la présence.

-On fait quoi de cette pierre du coup ? Demanda Sophie.

-D'abord, voyons voir où sa nous mène si Dex la pirate. Dit Biana.

Kenralie Tome 1 : Après la mort, Avant le vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant