Chapitre 5

625 25 0
                                    

Je n'avais fait que de la fixer toute la matinée mais c'est à peine si elle m'avait regardé. Pourquoi est-ce que je m'en préoccupe ? Elle vit sa vie comme elle veut mais j'aimerai quand même qu'elle m'accorde un peu d'attention. J'ai tellement l'habitude que toutes les filles se jettent à mes pieds que je ne supporte même pas qu'une d'entre elles ne me regarde pas. C'est pathétique.

Je sortais de cours et me dirigeais vers le self pour manger mais en entrant, je remarquais l'absence des filles à notre table. Au moins on sera tranquille pour manger pour une fois avec Jim et Félix. Nous nous installions quand les trois filles entrèrent dans le self, décoiffées. Britany était en colère comme jamais personne n'a été en colère au même titre que ses deux amies.

« Tout va bien ?

-Je vais la tuer cette p*te. »

Elle s'assit sans ajouter un mot de plus et aucun de nous ne lui posa plus de questions. On mangea tous en discutant plus ou moins joyeusement quand je remarquais Analia qui entrait avec son plateau. Elle chercha quelque chose des yeux et pendant un instant, j'espérais sincèrement que c'était moi avant de me dire que c'était ridicule d'espérer ainsi. Elle arrêta son regard sur un groupe de garçon et s'assit à leur table. Seul cet idiot d'Augustus ne semblait pas surpris. Ils discutaient tous comme s'ils se connaissaient depuis toujours et ça me mit dans une rage folle. Je commençais à me lever pour aller leur dire deux mots quand Jim me retint.

« Je sais que tu as fortement envie de lui casser les dents mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne solution. »

Je restais donc assis mais ne pouvait m'empêcher de la fixer. Elle semblait bien s'amuser et la voir rire avec eux me donna envie de vomir.

Les Demongirl se levèrent avec un sourire sadique aux lèvres et s'avancèrent vers la table que je fixais depuis le début du repas. Britany déboucha une bouteille d'eau qu'elle avait en main et la renversa sur la tête de la seule fille de leur table.

Les garçons voulurent se lever mais Analia les retint. Elle se leva et fit face à Britany avant de lui saisir les cheveux et de basculer sa tête en arrière avant de lui murmurer quelques mots à l'oreille et de la relâcher. Ma copine partit en courant suivie par ses copines. Je ne comprenais plus rien. Qu'est-ce qu'elle a bien pu dire pour faire fuir les trois démones ? Analia, elle, se rassit comme si rien ne s'était passé sous les regards ahuris de ses nouveaux amis. Celui à sa droite, Georges je crois, lui murmura un truc à l'oreille et elle tourna immédiatement la tête vers moi pour m'adresser le regard le plus noir que je n'ai jamais vu. Je détournais le regard rapidement mais je l'entendais rire et ça me serrait le cœur. Je ne sais même pas pourquoi ça me fais si mal qu'elle rigole avec d'autres que moi.

« Hé Cameron ! Ça va ? me demanda Félix, inquiet. »

Je hochais la tête et me reconcentrais sur la conversation jusqu'à ce que la sonnerie retentisse. Je saluais les gars et sortis de la cantine non sans voir, au passage, Analia faire la bise à tous ces idiots de nouveaux potes. J'arrivais devant la salle de philo au même moment que le prof et j'entrais avant de m'installer à ma place tout au fond de la salle. Les autres élèves rentrèrent petit à petit puis elle arriva. Je n'entendais pas ce qu'elle disait au prof mais il lui désigna la place juste a cote de moi. Elle soupira et commença à s'avancer vers moi. Elle s'assit en soufflant et je ne pus m'empêcher de la charrier.

« Je vais commencer à croire que tu m'aime bien. »

Elle ne m'adressa même pas un regard et le cours commença. Comme dans tous les autres cours, elle écrivit plus d'une page de notes et de griffonnages. Cinq minutes avant la fin de l'heure, le prof nous montra un livre dont la couverture était noire et nous dit qu'elle était rouge. Je niais avec ferveur comme le reste de la classe. Il insista néanmoins sur le fait que la couverture était rouge. Analia leva la main. Le prof parut surpris mais l'interrogea.

« En fait nous n'avons ni tort ni raison. Si vous retournez le livre nous verrons ce que vous voyez et la couverture de votre côté est bel et bien noire. Ce test nous apprend à étudier les deux partis d'un même fait avant d'en tirer des conclusions hâtives. »

Le prof retourna le livre et je pus remarquer qu'elle avait raison. Le prof lui sourit et nous dit que nous pouvions y aller. Je me précipitais hors de la salle à la suite de la brune mais elle avait disparu au milieu des élèves. Je soufflais et marchais en ruminant vers ma salle d'espagnol pour m'installer à ma place. Le cours commença et je passais mon heure à regarder le visage concentré de celle que j'aimerai apprendre à connaitre. La prof nous parla des coutumes espagnoles peu connues, ce qui en vérité nous a tous endormis. Je sortis dans les premier mais dès que je mis un pied en dehors de la salle, je me retrouvais plaqué au mur. Une Analia au visage déformé par la colère me tenait par le col.

« Écoute moi très attentivement ! Je ne suis pas un animal de foire que tu peux mater à longueur de journée. Si tu crois que je ne sens pas tes regards sur moi tu te trompes et ça devient malaisant je pense que tu en es conscient. Je vais donc te demander poliment d'arrêter de passer tes heures de cours à me regarder. Compris ? »

Je hochais la tête et elle partit dans les couloirs à l'opposé de la direction que tout le monde prenait. Mais elle a été très claire et je ne risque pas de me frotter à elle surtout si elle est en colère. Je sortis dans la cour et retrouvais Jim et Félix sur le banc. Je m'assis avec eux.

« Qu'est-ce qui t'as pris autant de temps ? demanda Félix

-Me suis fait menacer... Enfin je crois.

-Qui oserait te menacer ? T'es le mec le plus populaire du lycée.

-A ton avis Jim, qui serait assez têtu pour me menacer ?

-Attends, ne me dis pas que... il hésita et regarda ma réaction avant d'éclater de rire. Non attend, la petite nouvelle t'a menacé. »

Il se plia en deux de rire même si je ne voyais pas en quoi la situation était comique.

« Elle n'a vraiment pas froid aux yeux. D'abord elle insulte Britany et après elle te menace. Cette fille veut mourir en fait. »

Félix avait un petit sourire aux lèvres, Jim riait et moi j'étais désespéré par les deux gars à côté de moi.

« Qu'est-ce qui vous fait rire ? »

Britany s'assit sur mes jambes et m'embrassa avant d'enrouler ses bras autour de mon cou.

« Rien qui te regarde. Répondit le plus naturellement du monde Jim, qui au passage déteste ma copine. »

Elle le regarda méchamment et nous avons continué à parler pendant quelques minutes avant qu'un surveillant arrive vers nous.

« Britany, le proviseur demande à te voir.

-C'est surement pour régler son compte à cette pétasse. Elle croyait vraiment s'en tirer comme ça, aussi facilement. Elle me prend pour qui ? »

Elle se leva et partit en faisant voler ses mèches blondes comme le fond toutes les filles prétentieuses.

« Comment tu peux la supporter. Je l'aurais déjà balancé dans le lac avec un poids au pied pour être sûr qu'elle ne remonte pas moi à ta place. Dit Jim le plus sincèrement du monde »

Je ris de bon cœur avec eux puis la sonnerie retentit encore une fois en annonçant le début des deux dernières heures de la journée.

Le badboy et la prétendue badgirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant