Chapitre 25

360 12 0
                                    

Je dois avouer que je ne me lasserais jamais de me réveiller en serrant Analia contre moi. Elle est si belle, si paisible quand elle dort alors que le jour, elle parait toujours fatiguée, lasse. Je crois qu'elle gère trop de choses en même temps. Entre les cours, les courses en tant que RED, la pression que lui mette ses parents, son histoire d'amour compliqué avec ce crétin qui a osé lui faire du mal, les problèmes dans lesquels elles s'étains mise au lycée et le reste, sa vie ne doit pas être des plus simple. Mais là, encore endormie, rien ne la perturbe, elle n'a pas de pression sur ses épaules, rien d'autre que ses songes. Je me demande de quoi elle rêve.

A quoi pourrait rêve une fille comme elle ? Peut-être à une vie paisible au milieu des montagnes ou alors d'une vie simple loin de tout ce qui la tracasse.

« Coucou, fit alors une voix encore toute ensommeillée. Tu pensais à quoi ? Tu avais l'air perdu dans tes pensées, c'est rare chez toi.

-Je me demandais de quoi tu rêvais.

-Tu serais étonné du contenu de mes rêves, ce n'est probablement ce à quoi tu penses, loin de là.

-Alors de quoi rêves-tu ? lui demandais-je en la serrant un peu plus contre moi.

-Je suis souvent dans une salle avec pleins d'autres personnes de mon âge quand la porte s'ouvre et que des hommes armés entrent. Je parviens à fuir et j'emprunte les escaliers de secours en fermant toutes les portes derrière moi pour essayer de devancer mes poursuivants. Quand je reviens dans les couloirs, je me retrouve exactement là où le rêve à commencer et je vois tous mes camarades à genoux, pris en joug par les assaillants. Je me réveille souvent avec l'impression de tomber dans le vide, finit-elle dans un soupir.

-Effectivement, ce n'est pas ce à quoi je pensais. »

Je n'imagine même pas son état mental au réveil. Ses rêves sont vachement glauques quand même. Elle se blottit un peu plus dans mes bras, comme si elle s'en servait comme bouclier. Elle est trop mignonne.

« Je suis pas mignonne... »

Oupsi... Je crois que j'ai pensé à voix haute. Elle fit mine de bouder mais je vois ses joues rosir. Je souris encore plus à ce constat. Elle tourna sa petite bouille d'ange peu réveillé vers moi et dépose furtivement ses lèvres sur les miennes avant de s'échapper vers la salle de bain en me laissant seul dans la chambre. Je soupirais, désespéré par son attitude d'enfant de quatre ans avant de finir, enfin, par me lever.

Je m'habillais et rejoignais les quatre autres habitants de cette maison dans la cuisine. Je pris Analia dans mes bras et ne la lâcha pas. Elle rit face à mon comportement et on finit par tous s'installer sur les canapés - et oui, encore – pour se regarder un bon film. Cette fois, tout le monde parvint à se mettre d'accord et je vis Analia sourire en regardant le second canapé.

Josh avait son bras passé autour des épaules de Melina et cette dernière avait sa tête sur l'épaule de son voisin. Je souris moi aussi à cette vision et me reconcentrais sur le film tranquillement. C'était une histoire d'amour américaine avec un pilote d'avion de chasse ultra doué et, comme l'a répéter Ana je-ne-sais-combien-de-fois depuis le début du film, ultra sexy. Je tiens à préciser que Melina pense la même chose. Nous nous lançons des regards désespérés avec les gars. Malgré les crises de fangirlisme des filles, le film était génial. Ce fut Melina qui se chargea du déjeuner alors que nous discutions de pilotes de course avec les gars et qu'Analia nous écoutait en souriant à chaque fois que je faisais, une fois de plus et sans le faire exprès, une allusion à RED en oubliant légèrement que la pilote de légende était à moitié allongée sur moi.

Melina finit par nous appeler pour manger un peu moins d'un quart d'heure plus tard. Elle avait préparé un cake aux légumes qui était, on ne va pas se mentir, absolument exquis. Elle a de très bonnes idées quand il s'agit de manger.

Une fois le dessert passé, elle se fait kidnapper par Analia, surement pour parler de la scène de tout à l'heure. Matthew, quant à lui, se tourna vers Josh qui, je pense, hésita une seconde à fuir.

« Comment ça se passe avec Mel ? lui demanda son ami, curieux.

-Et bien, ça avance...

-Ce qui veut dire ? insista malgré tout Matthew.

-Et bien, tu sais que je l'aime depuis un moment, je te l'avais dit. Hier soir, après le film, elle est venue me voir et elle m'a dit qu'elle m'aimait.

-Donc... vous êtes ensemble ?

-Oui. »

Après la réponse de son ami, le plus musclé des deux se mit à sautiller partout dans la pièce en faisant une petite danse de la joie.

« Tu crois qu'il a conscience qu'en faisant ça il casse son image de mec musclé ? demandais-je à Josh, qui semblait tout aussi désespéré que moi. »

Il se contenta d'hausser les épaules. On entendit un cri venant d'en haut. Un son très aigu. Je me levais précipitamment et entrais sans toquer dans la chambre de Melina. Je trouvais Analia dans le même état que Matthew et Melina semblait totalement épuisée par son amie.

Quand elle me vit, ma copine se jeta dans mes bras en criant :

« Je te l'avais dit, je te l'avais dit qu'ils se tournaient autour et qu'ils finiraient ensemble. Je suis trop forte ! »

Elle était complètement surexcitée par la nouvelle et elle descendit les escaliers en courant avant de sauter dans les bras de Josh en le félicitant. Elle finit par se mettre à danser avec Matthew au milieu du salon.

« Qu'est-ce qu'on va faire d'eux ? demanda Melina, totalement désespérée par ses deux amis. »

Le couple se lança un regard entendu avant de s'avancer vers leurs amis et de les amener, discrètement vers la baie vitrée qui donnait sur l'extérieur de la maison, que je n'avais jamais vu. Les deux énergumènes ne se rendirent compte de rien jusqu'à ce qu'ils finissent tous les deux dans la piscine et qu'ils en ressortent, enfin calmés. Moi je vous le dis, c'est pas trop tôt. Les deux qui venaient de finir trempés se regardèrent avant de se saisir chacun d'un de leurs amis et de les balancer dans l'eau en riant comme des fous.

Quand le couple sortit de l'eau, les deux filles se chuchotèrent quelque chose à l'oreille avant de partager leur pensée aux garçons, qui levèrent les yeux au ciel. Ils vinrent vers moi en discutant. Ils me dépassèrent, probablement pour se sécher quand je fus soudain soulevé du sol. Les deux mecs riaient aux éclats sous les regards amusés des filles. Ils s'approchèrent dangereusement du bord de la piscine avant de me jeter dedans sans aucun scrupule.

Le badboy et la prétendue badgirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant