Chapitre 20

455 20 0
                                    

Je ne suis pas sûre que mes amis aient fait une très bonne première impression mais peu m'importe, ils sont là, près de moi. Un peu trop près même. Melina ne me lâche plu d'une semelle depuis que l'on s'est retrouvé. Je la soupçonne de tester la patience de Cameron mais bon...

« Melina, t'es envahissante là ! »

Elle me tenait le bras comme si sa vie en dépendait et à chaque fois qu'un des gars nous approchais, elle se décalait. Une vraie gosse. Je la décrochais de moi et me cachais derrière Cameron. Elle me lança un regard de sadique et s'accroche au bras de Josh. Il soupira et me supplia du regard de l'aider mais je mimais un « débouille-toi avec mes lèvres ». Il leva les yeux au ciel et après une bonne heure d'amusement dans l'immense structure gonflable, on ressortit pour aller manger. J'emmenais tout le monde vers le petit restaurant du lac et y entrais. Jacquie, la gérante nous donna une table en nous souriant. Elle nous a vu naitre et grandir, autant dire qu'elle nous connait aussi bien, voire plus, que nos parents. Bien sûr, j'eus le droit aux questions sur Cameron mais je me fis un plaisir de lui répondre et on n'eut même pas besoin de lui demander ce que l'on voulait, elle le savait.

Elle emmena un plat de lasagne végétarienne pour Melina, qui donc, est végétarienne ; des pâtes carbonara pour Josh, qui s'en met toujours partout ; une pizza regine pour Matthew, qui ne la finit jamais ; une assiette de charcuterie pour Cameron, qui fut surpris que la dame sache ce qu'il aime sans avoir à le dire et enfin, des nouilles sautées aux légumes pour moi.

On commença tous à manger dans un silence agréable quand Josh et Matthew piquèrent des pâtes dans mon assiettes.

« Voleurs de nourriture ! Rendez-moi ça tout de suite ! m'écriais-je »

Sauf qu'ils avaient déjà mangé ce qu'ils m'avaient pris. Melina me regardais avec un regard compatissant.

« Les garçons, chacun votre assiette, vous êtes prévenus ! cria Jacquie depuis le comptoir. »

J'éclatais de rire avec Melina et Cameron et les deux autres garçons s'excusèrent auprès de Jacquie avant de manger leur plat.

Ça me fait du bien d'être ici avec mes amis d'enfance, mon copain et tous ces gens que je considère comme une famille. Ce n'est que quand on perd une chose que l'on se rend compte à quelle point elle compte. Aujourd'hui je sais que j'ai cruellement besoin de toutes ces personnes présentes autour de moi, c'est viscéral pour moi. Je souris en les regardant tous un par un par pendant qu'ils mangeaient. Leurs visages rayonnaient d'une joie sans nom et même Cameron qui ne les connaissait que depuis une ou deux heures semblait être dans le groupe depuis toujours. Une larme de joie roula sur ma joue et Melina le remarqua car elle se leva pour me prendre dans ses bras. Je la sentis elle aussi lâcher quelques larmes et nos deux meilleurs amis se joignirent à notre étreinte.

Cameron ne savait pas où se mettre le pauvre jusqu'à ce que Matthew le tire avec nous. Il hésita quelques secondes avant de nous serrer dans ses bras. Mes larmes redoublèrent tant j'étais heureuse.

« Je vous aime tout le monde. Je vous aime tellement, murmurais-je entre deux sanglots.

-Nous aussi on t'aime Ana, répondit Melina pour tout le monde.

-Non, moi je t'aime pas. »

Je me tournais vers Josh qui nia immédiatement ses propos avant de se faire exécuter. On finit tous nos assiettes et Jacquie emmena les desserts qu'elle avait spécialement préparé pour nous. Melina avait un muffin au chocolat et au noix ; Josh un tiramisu ; Matthew une glace à la vanille saupoudrée de copeaux de chocolat et moi une banane flambée au rhum comme dans les iles.

Le badboy et la prétendue badgirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant