Chapitre 3

911 20 36
                                    

Era

-Era! Era! Réveille toi !

J'entends la voix de Vic me gueuler déçu.

-Oui, oui c'est bon je me réveille.

-Dépêche toi les cours commencent dans dix minutes !

-QUOI !?

Je me lève rapidement et commence à me préparer. Je me sens pas super bien et j'ai qu'une envie c'est de serrer ma petite sœur dans mes bras. Elle me manque tellement... Elle me soutient toujours quand je vais mal.

*********

-Tu as une salle gueule 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒆.

-Sympa, merci Raph.

-Avec plaisir. dit-il en me faisant un clin d'œil. Plus sérieusement ça va ?

-Oui t'inquiète merci.

Je n'es pas vraiment envie de parler de mes problèmes, et il semble le comprendre et change de sujet.

-Je trouve que l'on a pas assez fait connaissance.Quelles sont tes passions ma vie?

Je le remercia intérieurement de ne pas avoir insisté.

-J'aime bien lire et faire du piano et toi ?

-Ah bah tient Val fait aussi du piano ! Et sinon moi j'aime les capibaras. dit-il en faisant un sourire idiot.

-J'avais cru comprendre. répondis-je amusé. Et sinon pourquoi tu as choisis la filière de droit ?

-Mes parents m'ont toujours dis qu'ils souhaitent que je sois avocat.

-Et toi tu le veux ?

-Je ne sais pas trop... Je suppose qu'une partie de moi le souhaite mais une autre à aussi envie de finir professionnel de foot.

-Je savais pas que tu faisais du foot, c'est cool  !

-Val et Ilian en font aussi. D'ailleurs on a intégré l'équipe de l'université, ça fait une semaine qu'on a commencé les entraînements et la semaine prochaine nous avons un match tu voudras venir ?

-Pourquoi pas. répondis-je avec un léger sourire.

-Trop bien !

On arrêta notre discutions après cette fait engueulé pas la prof .

               *****

Nous avons une pose de deux heures avant le prochain cour donc je rentre dans la chambre et commence à lire toujours le même livre : nos âmes tourmenter. Ça peut paraître pathétique mais je pourrais le lire des centaines de fois.

Un bruit me fait soudain sursauter.

-Ah tu es la Era, désolé de t'avoir fait peur...

-T'inquiète c'est rien Valerio. Je commence à croire que t'aime bien venir chez nous.

Il ne répond pas à ma remarque et s'installe à coter de moi. Cela fait une semaine qui m'a vu pleurer et ne m'en a jamais reparlé pour mon plus grand bonheur.

-J'ai une heure de pause et Vic ma dit que je pouvais venir ici au lieu de rentrer chez moi.

Ilian m'avait dit qu'il avait un appartement à dix minutes de l'université où il vivait avec les garçons.

-Mais si tu préfères je peux rentrer chez moi. reprend-t-il. Vic ne m'avait pas dit que tu serais là.

-Non t'inquiète tu peux rester ici.

Il me fait un léger hochement de tête en guise de remerciement.

-Tu lis quoi? m'interroge Valerio en désignent mon livre

-Je pense pas que tu t'y connaisse en livre mais bon. C'est nos âmes tourmenter.

-Et bien détrompe toi. Il est de Morganne Moncomble non ?

Je reste bouche bai quelques instants.

-Ma sœur adore ses livres. continu-t-il

-Ta sœur doit être génial !

-Oui, elle l'est.

Il me sourit légèrement.

-Raph m'a dit que vous faisiez du foot ça fait longtemps? le questionnais-je pour changer de sujet

-J'en fait depuis cinq ans.

-Je suppose que ça doit être ta passion.

-Pas totalement. J'adore ça mais ma passion principale est le piano.

-J'en fait aussi depuis toute petite. répondis-je en souriant

Il me lança un léger sourire et alla sur son téléphone.

****
Vingt et une  heures

Raph :) : Salut ma vie, on est tous devant l'université ça te dit de venir ?

Moi : J'arrive dans 5min.

Raph :) : Vic dort chez nous ce soir, viens aussi !

Je ne sais pas vraiment quoi répondre ça me gêne un peu. Ça fait seulement deux semaines que je les connais et j'ai l'impression de trop m'initier dans leur groupe.

Moi : Vous êtes sûre je veux pas déranger.

Raph :) : Oui t'inquiète prend des affaires !

Je réfléchi quelques instants et puis me dis que j'ai rien à perdre après tout.

Moi : Dacc. Vic a besoin d'affaires ?

Raph :) : Non c'est bon.

Je mis quelques affaires et alla les rejoindre. Quand j'arrive je les vois tous rigoler. Un sourire se dessina sur mon visage.

-Era ! Ramène toi vite ! m'ordonna Vic

-Dépêchez-vous il y a l'OM qui joue ce soir ! On a déjà loupé la première mi-temps ! dit Ilian

On s'exécuta et monta dans la voiture d'Ilian.

𓆉︎𓆉︎𓆉︎𓆉︎𓆉︎

Je me devais de parler de Morganne
Moncomble !

Ce chapitre est un peu court sorry.

Je posterai sûrement le prochain chapitre la semaine prochaine ou au plus tôt ce week-end.

Mon compte tiktok et insta :trafalgarddouzete

V.I.V.R.E (T'1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant