Valerio
"Ta nouvelle copine est super belle, je me la ferais bien. "
"Tu crois vraiment qu'après toute la merde que toi et ta sœur m'avais apporté vous alliez vous en tirer comme ça.Ne t'inquiète pas pour ta sœur elle n'est pas ma priorité"
"Un conseille quitte ta copine si tu ne veux pas qu'il lui arrive la même chose qu'à ta sœur."
"Vous étiez mignon ensemble à la plage. Dommage que cela ne dure qu'un instant. "
"Tu sais les choisir tes meufs ! Tu n'as rien trouvé de mieux que de sortir avec une salope !"
Je relis ses message en boucle. Je sais très bien de qui ils proviennent. Ils étaient quatre à s'en prendre à ma sœur mais il n'y en avait qu'un seul qui serait capable de revenir après plus d'un an : Luc
Même si j'essaie d'ignorer ses messages ils me hantent. Je sais très bien ce qu'il peut faire et cela me terrifie. Je ne peux pas le laisser une fois de plus s'en prendre à quelqu'un que j'aime. Cependant je ne peux pas quitter Era. Pas alors qu'on vient de se mettre ensemble. De plus je ne veux pas lui faire du mal.
Je suis complètement désemparé. Après réflexion je décidai d'en parler à Ilian et Raph. Ils le connaissent très bien.
-Tu ne peux pas quitter Era. déclara Ilian après avoir lu les messages
-Oui mais je ne peux pas le laisser faire non plus.
-Il faudrait le retrouver.
-Je peux demander à mon frère. Je suis sûr que ce connard sait où se trouve Luc. annonça Raph d'un ton neutre
Le frère de Raph... Un des quatre harceleur de ma sœur et le meilleur ami de Luc. Et la raison de pourquoi Raph n'arrive pas à regarder Lio dans les yeux sans culpabiliser.
-Tu lui reparles ? s'étonna Ilian
-Non mais je suis sûr que contre de l'argent il pourra m'aider. cracha Raph Il me réclame du fric depuis dix mois pour s'acheter de la drogue. expliqua t-il
-Tu n'es pas obligé de faire ça tu sais. dis-je en toute sincérité car je connais la relation qu'il entreprend avec son frère.
-Je sais mais je ne laisserais pas Luc s'en prendre à Era. Cependant il peut prendre un peu de temps à répondre. Il vaudrait mieux que tu t'éloigne d'Era le temps qu'on retrouve Luc.
Même si l'idée ne me plaît pas il n'a pas tord. Je sais que si il me voit avec Era il va vouloir s'en prendre à elle. Puis je n'es pas envie de la prévenir, j'ai peur qu'elle panique.
***
Era
Deux jours. Deux jours que Valerio ne répond presque plus à mes messages. Deux jours qu'il me dit être trop occupé pour me répondre.
Je ne devrais pas en faire tout un plat. Après tout il a peut être besoin de tranquillité. Peut être qu'il en a marre de moi et qu'il a besoin d'espace.
J'aurais dû m'y attendre. C'était trop beau. Je rentre à l'université et j'arrive à sortir avec un mec parfait.
Purée pourquoi j'y pense autant ! C'est seulement deux jours ! Il est n'a peut être vraiment pas le temps.
-Tu m'écoute Era ? me tire de mes pensées Victoria
-Eu non désolé tu disais quoi ?
-Qu'est ce que ne va pas ? Ça ce voit qu'il y a un truc qui te tracasse raconte !
-C'est Valerio, il ne me parle plus beaucoup...
-Je vais le tuer ! Il est vraiment con ! s'exclama-t-elle en se levant
-Non surtout pas ! m'empressai-je de répondre Il doit surement être occupé !
-Occupé à rien foutre chez lui oui. marmonna-t-elle
***
Une semaine... Ça commence à faire long. Je ne peux plus rester dans mon lit à me morfondre. Il faut absolument que je parle avec lui. Je me suis inventé une tonne de scénario j'ai besoin de savoir lequel est le vrai. J'en suis même à me demander si il me trompe... Cependant je le pense incapable de faire ça. La chose qui me semble le plus probable et qu'il regrette de s'être mis avec moi. Qu'il s'est rendu compte qu'une fille comme moi n'avait rien à faire avec un garçon comme lui...
Puisque les messages n'ont pas l'air de marcher j'ai décidé de me pointer chez lui à l'improviste. J'espère qu'il ne va pas mal le prendre mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.
-Oh Era... dit-Ilian en m'ouvrant la porte Que fais-tu ici ?
Purée lui aussi il est bizarre. J'ai fais quelque chose pour qu'ils agissent comme ça ?
-Je suis venu voir Valerio.
-Il n'est pas ici. répondit-il rapidement
Menteur j'ai vu sa localisation je sais qu'il est là ! Cependant je ne lui dis pas pour pas qu'il me prenne pour une psychopathe.
-C'est pas grave je peux l'attendre ici.
-Non mais il est chez ses parents il dort là-bas.
Ok cette fois ci ça commence vraiment à devenir louche. Pourquoi il cherche tant à me cacher qu'il est là.
Il veut juste que tu le laisse tranquille ! Arrête de forcer Era ! T'es une salope tu croyais vraiment qu'il allait rester avec toi !
Il manquait plus que je me rabaisse...
-Je ne sais pas ce que j'ai fais mais tu pourras lui dire que je suis désolée et que j'aimerai bien lui parler s'il te plaît... Je sais qu'il m'évite.
Je vus dans son visage de la tristesse mélanger à de la culpabilité ou peut être de la pitié.
-Eu, oui bien sûr. bredouilla-t-il avant de fermer la porte.
Pourquoi même quand je suis heureuse il faut que je gâche tout...
***
Valerio
J'ai qu'une envie c'est de courir rattraper Era pour lui dire qu'elle n'a rien fais. L'entendre parler comme si tout était de sa faute me brise le cœur... Elle me manque tellement... Mais je ne peux pas tout faire foiré alors qu'on a retrouvé Luc. Il habite dans un appartement à cinq minutes du notre.
Il reste plus qu'à prévenir la police. Il a déjà un casier judiciaire pour ce qu'il a fait à Lio. Il a passé quatre mois en établissement de pénitentiaire pour mineur. Maintenant il doit normalement se tenir très loin de Lio. Il me suffi juste de prouver qu'il vit près de chez mes parents et donc de ma sœur et qu'il m'a envoyé des menaces pour que la police agisse.
J'ai juste envie que ce connard disparaisse une fois pour toute de ma vie. Je n'imagine même pas la réaction de Lio si elle apprenait qu'il était de retour alors qu'il devait vivre à plus de deux heures d'ici. Elle aussi elle souffre car Ilian et moi ne lui parlons plus trop. Il ne sait pas mentir et moi elle me connait par cœur alors elle comprendrait de suite ce qu'il se passe. Il est donc mieux pour nous de l'éviter.
Personnellement je n'ai pas envie de le revoir. J'ai peur de laisser ma colère me submerger et de le frapper ce qui me causerai une énième crise de panique.
Je m'en veux tellement de devoir tout cacher aux filles. Mais il est mieux pour elle qu'elle sache tout après que Luc soit parti très loin.
𓆉︎𓆉︎𓆉︎𓆉︎𓆉︎𓆉︎𓆉︎
Coucouu ! Je suis vraiment désolé pour le retard que j'ai !
J'espère vraiment que ce chapitre vous aura plus. Il change vraiment de ce que j'ai l'habitude d'écrire.
N'hésitez pas à me donner votre avis !!
D'ailleurs ce premier tome est bientôt finit... Il ne reste plus que 2 chapitre avant la fin...
VOUS LISEZ
V.I.V.R.E (T'1)
RomanceEra était une fille joyeuse puis il y a eu cette chose qu'il l'a totalement changé. Elle n'eu plus aucune confiance, ne sortais plus, ne parlais plus à personne. Deux ans plus tard elle intégra une université en dehors de sa ville natale. Elle pensa...