Valerio
-Oh...je...
-Je disais pas ça pour que tu me le dises en retour. Je comprends qu'après tout ce que tu as vécu il soit difficile pour toi de le dire. débitai-je
-Je t'aime aussi.
-Oh... Je
Mon téléphone sonna et le nom de ma mère apparait sur l'écran.
-Je suis désolé, ça te dérange si je réponds ?
-Non pas de problème.
-Allo ?
-Valerio tout va bien ? Lio m'a raconté ce qui s'est passé.
Il lui orra fallu vingt ans pour se soucier de moi. Vingt ans pour me demander si j'allais bien.
-Oui ça va merci.
-J'avais pensé à faire un restaurant avec tes amis ce soir, ça fait longtemps que je ne les ai pas vu. Tu pourras me présenter ta nouvelle amie comme ça.
-Avec papa ? me sentis obligé de demander
-Non évidemment. D'ailleurs il faudra qu'on est une discutions à propos de lui.
-OK c'est d'accord, à ce soir.
-A ce soir, eu amo-te. ( je t'aime ) dit-elle avant se raccrocher
Je m'y ferais jamais à ces marques d'affections...
-Désolé... C'était ma mère. Elle demandait si on pouvait tous faire un restaurant. Tu serais partante ?
-Avec ta mère ? Elle est au courant qu'on sort ensemble ? demanda-t-elle paniquée
-Non mais ça serait l'occasion de lui dire. Mais si tu penses que c'est trop tôt c'est pas grave, ne te sens pas forcé. la rassurai-je
-Non c'est bon t'inquiète ça me va.
***
-Era je te présente ma mère Maria.
-Bonjour Era, tu es ravissante !
-Merci beaucoup ! Bonjour.
-Mãe, il faut que je te parle d'un truc. (maman)
-Oui pas de soucis moi aussi il fallait que je te parle. Era si tu pouvais nous laisser s'il te plaît.
-Oui je vais rejoindre les autres. dit-elle avant quitter le parking pour entrer dans le restaurant
-De quoi voulais tu me parlais ?
-Enfaite Era n'est pas seulement mon amie c'est ma petite copine.
-J'en étais sûre ! s'exclama-t-elle Je l'ai directement vu à ta façon de la regarder ! Je suis si contente pour toi j'ai hâte faire connaissance avec elle. Elle à l'aire d'être une bonne fille !
Ce n'était absolument pas la réaction à laquelle je m'attendais. On aurait dit une enfant.
-Obrigado mãe. J'espère que tu l'aimeras comme moi je l'aime... (merci)
-J'en suis certaine ! Sinon je t'avais dis qu'il fallait que je te parle de ton père... elle marqua une pose et repris Je suis vraiment désolé pour tout le mal qu'il t'a fait, que ce soit physique ou mental... J'ai longtemps fermé les yeux sur ça. Si ton père agis comme ça c'est parce que son père agissait pareil avec lui. Il y a différente manières d'agir après avoir subi des traumatismes dans son enfance. Soit on les surmonte et on essaie de les oubliés, soit on ne fait rien pour les oublier et on agis exactement de la même manière que les personnes qui nous on fait subir des traumatismes. Malheureusement ton père à choisis la deuxième. Je me suis rendu compte trop tard que ce n'est pas parce qu'il souffre qu'il devait te faire subir la même chose.
Je suis trop bouleversé pour répondre. Je n'avais aucune idée de ce qu'avait vécu mon père. Même si je ne pourrais jamais lui pardonner tout ce qu'il m'a fait et que je ne serais jamais prêt à avoir une discutions avec lui j'imagine que ça explique certaines choses.
-J'ai beaucoup réfléchis et je ne peux pas divorcer. Il est vraiment mal et même si je ne devrais pas je l'aime bien trop pour ça. Mais je ne veux plus jamais qu'il te fasse du mal. Je m'en veux tellement de t'avoir fait subir tout ça. D'avoir fermé les yeux si longtemps ! sa voix se brisa mais elle continua Lamento muito Valerio... ( je suis tellement désolé ) termina-t-elle en éclatent en sanglot
Je la pris dans mes bras ses larmes coulant sur mon épaule.
-L'amour rend aveugle... Même si tu m'as fait énormément de mal et que je ne suis pas prêt d'oublier ça je ne veux qu'on arrête de perdre du temps. J'en ai marre de ne pas avoir de mère sur qui compter... J'ai besoin de toi dans ma vie mãe ... pleurai-je
On resta de longues minutes comme ça. Enlacer en pleurant. Je crois que c'est la première fois qu'elle m'enlace aussi longtemps. Je rompis ce moment plus dis :
-Il faudrait qu'on aille rejoindre les autres. Ils vont finir par manger sans nous.
-Oui tu as raison.
***
Le repas se passa dans la bonne humeur. Tous les visages sont remplis de sourire et cela me fait chaud au cœur.
Malgré toutes ces années à souffrir, à penser que je ne serais jamais joyeux. En me battant et surtout grâce à eux, grâce à elle, je me sens enfin heureux. Même si je sais que je n'aurais jamais d'amour paternel, l'amour de ma famille, car oui ce sont bien plus que des amis, me comble et me suffit largement. Je ne serais jamais assez reconnaissent pour tout ce qu'ils m'ont apporté.
-Ça va ? me tira de mes pensées Era
-Oui, ça n'es jamais allé mieux... Et toi ?
Je vus un grand sourire se former sur son visage. Je ne cesserai jamais de me dire à quel point j'ai la chance de l'avoir à mes côté. C'est la meilleure personne que je connaisse et je sais que je veux être avec elle toute ma vie.
Era
Je pensais qu'après tout ce que m'avait vivre Mateo je n'arriverai jamais à m'en remettre. Que je ne serais plus jamais heureuse. Puis je les ai tous rencontré. Ils m'ont tous aidé à me reconstruire. Ils ne m'ont jamais tourné le dos. Ils ont tous toujours été la pour moi. Grâce à eux je sais ce que ça fait d'avoir de vrais amis sur qui compter. Je les remercierais jamais assez pour tous ce qu'ils m'ont apporté.
J'ai longuement pensé à ce que ça pouvait faire de goûter à l'amour sain. Je pensais ne jamais le trouver. Mais il faut croire que je me trompais. La relation que j'entretiens avec Valerio est la plus saine que je ne pourrais jamais avoir. Je n'ai jamais aimé quelqu'un comme lui. Et je n'ai jamais été aimé comme lui m'aime.
Alors je n'hésite pas une seconde quand je lui répond :
-Oui. Je ne serais jamais plus heureuse qu'à vos coté.
Cinq lettres, nos initiales, un mot : vivre
Ils m'ont réappris à vivre.
FIN
𓆉︎𓆉︎𓆉︎𓆉︎𓆉︎𓆉︎𓆉︎
Coucouu ! Voilà c'est terminé...
A ce moment même je n'ai pas encore écris les trois dernières lettres... Tout cela me semble pas réel... Tous ces mois à écrire et c'est terminé.
Sinon j'espère que ce dernier chapitre vous aura plu. N'hésitez pas à me donner votre avis !
Je vous invite à lire les remerciements. Il y a des infos sur le tome 2.
Je vous invite également à me rejoindre sur Instagram et Tiktok : trafalgarddouzete
Pour terminer je vous invite aussi à vous abonner à ses comptes insta : era_.smith et vale_riosilva
Merci aux personnes qui les ont crées !
Je viens de remarquer que j'ai publié mon premier chapitre le 15 aout 2022 il y a tout pile 1 an.
Enfin bref merci de m'avoir accompagné !
VOUS LISEZ
V.I.V.R.E (T'1)
RomanceEra était une fille joyeuse puis il y a eu cette chose qu'il l'a totalement changé. Elle n'eu plus aucune confiance, ne sortais plus, ne parlais plus à personne. Deux ans plus tard elle intégra une université en dehors de sa ville natale. Elle pensa...