Valerio
TW : paroles violentes
Maman : Ce soir on mange en famille, j'aimerai que tu viennes ça me ferait plaisir de te voir. Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu.
J'ai dû relire le message une vingtaine de fois depuis que je me suis réveillé. Plusieurs fois Lio m'a demandé de venir manger chez nos parents chose que j'ai à chaque fois refusé. Cependant jamais ma mère ne m'a demandé.
Avant même que Lio tombe dans le coma je n'avais pas une super relation avec mes parents. Mais après l'incident ça c'est agavé. Avant, ma mère était assez gentille avec moi, elle était juste pas très présente pour moi. Je ne lui en veux pas vraiment je sais qu'elle se fait juste manipuler par mon père. Cependant quand Lio est tombé dans le coma elle me l'a reproché à moi. Lio a toujours été sa préférée. Elle toujours agis comme une vraie mère avec elle.
J'ai eu toute la journée pour réfléchir à sa proposition et pour je ne sais quelle raison j'ai décidé d'accepter. Je sais très bien ce qui m'attend en allant les voir. Je sais que ma mère va agir comme si de rien était et être plus froide avec moi qu'avec ma sœur. Et je sais aussi que mon père va encore me rabaisser.
C'est pourquoi quand je toques à la porte j'ai la boule au ventre et j'ai du mal à respirer.
-Boa tarde Valerio. (bon soir) m'accueille ma mère Tu as donc décidé de venir.
-Oui. Ça m'étonne que tu m'es proposé de venir.
-J'avais besoin de te parler. D'ailleurs j'aimerai bien que tu viennes cinq minutes avec moi.
-Oh OK. répondis-je surpris
Elle me dirigea vers sa chambre. On passa d'abord devant ma sœur qui me salua puis devant mon père qui me dit :
-Je comprend toujours pas pourquoi ta mère t'a invité. On est tous très bien sans toi.
Et c'est parti. Il commence déjà.
-Papa ! cria ma sœur
Je ne préférai pas me tourner vers lui et continuai de suivre ma mère.
-Alors si je t'es dis de venir c'est parce que Lio m'a fait ouvrir les yeux. C'est vrai que je ne suis pas une bonne mère avec toi.
Wow je m'attendais à tout sauf à ça.
-Alors même si je ne peux pas retourner dans le passé, je voulais m'excuser. Et j'aimerai rattraper toutes les années que j'ai perdu avec toi. Je comprends si tu ne veux pas réformer de liens avec moi, après tout j'ai été horrible avec toi. déballa ma mère tout en retenant ses larmes
Je n'arrive pas à retenir les miennes. Depuis que je suis petit j'attends ce moment.
-Et même si je ne l'ai jamais montrer saches que je t'aime très fort.
Puis elle me serra fort dans ses bras. Je sais que je n'arriverai pas à oublié ce qu'elle m'a fait vivre mais je suis prêts à tout lui pardonner.
Quand on retourna dans le salon Lio se précipita de suite vers moi. Elle me prit dans ses bras.
-Obrigado Lio. Eu amo-te. (merci, je t'aime)
On s'installa tous à table. Même si ma mère c'est excuser je sais que mon père en pense le contraire. Il suffi de voir tous les regards qu'il me lance pour comprendre.
-Alors le football ça se passe bien ? me questionna ma mère
-Oui on est deuxième au classement. Et j'aime beaucoup ce sport.
VOUS LISEZ
V.I.V.R.E (T'1)
RomanceEra était une fille joyeuse puis il y a eu cette chose qu'il l'a totalement changé. Elle n'eu plus aucune confiance, ne sortais plus, ne parlais plus à personne. Deux ans plus tard elle intégra une université en dehors de sa ville natale. Elle pensa...