Chapitre 20

496 18 21
                                    

Era

-Dégage de mon chemin sale pute !

C'est ma meilleure amie pourquoi elle me parle comme ça ? Les amies ne sont pas censé se soutenir dans des moments difficiles ?  Elle doit rigoler je ne vois pas d'autre idée.

Je m'approche d'elle mais elle me repousse.

-Putain mais tu comprends pas quoi dans "dégage" !  Tu ne vois pas que tu mérites d'être seule toute ta vie !

Puis toutes mes autres amies commencent à rigoler, et très vite je suis insulté par celles-ci.

Pourquoi personne comprend que ce n'est pas moi qui est voulu ça.

Ou alors peut-être que tout est de ma faute et qu'ils ont tous raison. Que tout ça et de ma faute.

Je me réveille en sursaut. Mon corps est en sueur et j'ai du mal à respirer. Je pars vite en direction de la cuisine à la recherche d'eau.

Après avoir bu je ramène mes genoux à ma tête, mon corps tremblant de tout ces membres. Des larmes me viennent en repensant à ce moment de ma vie et à plein d'autre similaire.

Ma respiration est toujours saccagée, je peine à retrouver mon souffle.

Une crise d'angoisse voilà ce que je fais. J'ai l'habitude d'en faire mais ça reste tout aussi horrible.

Je crois entendre du bruit arriver mais je n'y prête pas attention.

-Era...Regarde moi.

Je reconnaît la voix de Valerio. Je n'es pas envie de lever le tête. J'ai honte qu'il me voit dans cet état encore une fois.

-S'il te plait regarde moi meu anjo.

Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me pousse à lever la tête.

Je croise son regard, je crois y discerner de la peine mélangé à de l'inquiétude.

-Je ne veux pas en parler s'il te plaît.

Sans que je m'y attende il me serra fort contre lui.

Je ne réfléchis pas et posa ma tête contre son épaule et lâcha toutes mes larmes. Cependant je n'arrive toujours pas à retrouver une bonne respiration. J'ai l'impression de suffoquer et il semble le remarquer car il me demanda :

-Tu as un médicament contre les crises d'angoisse ?

Je les ai oublié chez moi donc je fis un non de la tête.

-D'accord, j'en ai dans ma chambre tu te sens de rester seule ?

Je hocha la tête et il partit rapidement.

Quelques secondes qui me paraissent une éternité s'écoulent avant qu'il revienne muni d'un cachet et un verre d'eau. Il me les tendis et je m'empressa d'avaler le tout.

 Il prit ma main et la mit sur son torse.

-Suis ma respiration et essaie de te caler sur elle.

J'essayais mais en vain. En voyant que je n'arrive pas a me calmer mes larmes doublèrent.

-Tu vas y arrivé, je crois en toi meu anjo. dit-il en affichant un sourire réconfortant

Après de longues minutes je repris une respiration assez régulière et mes larmes ont cessé de couler.

-Merci d'être là pour moi, de toujours être là pour moi. dis-je en toute sincérité

***

Une lumière me coupa en plein sommeil.

-Aller ma vie il faut se réveiller. dit Raph

Je grognai et me levai peu enthousiaste.

-Il est déjà 14 heures tu n'as pas dormi de la nuit ou c'est comment. continua-t-il

-C'est pas parce que toi tu as un sommeil profond que c'est la cas de tout le monde. En plus tu as ronflé toute la nuit. intervint Valerio

-Si vous avez fini de débattre sur votre sommeil on pourrait peut être passer à table, Lio a préparé à manger. dit Ilian

Je me dirigea vers la cuisine. Une délicieuse odeur entra dans mes narines.Nous nous mîmes tous à table et commençâmes à manger.

-Vous voulez faire du shopping cet après-midi ? nous questionna Lio

-Sans façon. dit Raph

-Idem pour moi. dit Valerio

-J'aurais bien aimé mais je ne peux pas aujourd'hui. continua Ilian

-Oui ! Il me faut absolument une journée shopping pour aller mieux ! Era je t'interdis de refuser ! déclara Victoria

Même si je pense que c'est un peu de la comédie Victoria va mieux. Je sais qu'elle ne veut pas se laisser atteindre pour une fille comme Margaux et elle a totalement raison.

-D'accord pour moi. répondis-je

***

-Il faut qu'on achète ces robes ! Mon anniversaire est dans quelques semaines et je refuse qu'on ne porte pas ces robes assorties ! dit Victoria en  nous désignant des robes pailleté dont une bleu, une rose et une violette

Elles ne sont pas moches au contraire mais elles sont trop extravagantes pour moi. Je n'es pas pour habitude d'attirer l'attention sûr moi.

-Elles sont voyantes, trop voyante. répondis-je

-Et très serrés, trop pour moi. ajouta Lio

-C'est justement ça qui fait tout ! s'exclama Vic S'il vous plaît ça sera juste pour une soirée !

C'est pas comme si je savais lui résister...

-Bon d'accord... dis-je peu convaincu

Victoria se tourna vers Lio .

-C'est pas comme si j'avais le choix maintenant qu'Era a accepté...

-Vous êtes les meilleures ! dit-elle en nous enlaçant

On passa à la caisse puis on s'arrêta dans un café.

-Bon on va pas s'éterniser sûr ma situation amoureuse parlons un peu de la votre. commença Vic

-Oui Era avec mon frère ça se passe comment ?

Je senti déjà mes joues chauffées. Valerio et moi sommes seulement amis même si il m'arrive d'espérer un peu plus. Je ne l'avouerais jamais mais il a fait tellement de choses pour moi que de jours en jours j'éprouve plus que de l'amitié même si je sais que ce n'est pas réciproque.

Sa façon d'agir avec moi, le fait qu'il prenne soit de moi comme il le fait, me font penser à comment sont les garçons dans mes livres. Et une petite partie de moi espère vivre ce que je lis.

-Era t'es avec nous ?

-Désolé et je vois pas ce que vous voulez dire. Valerio et moi sommes que de simple amis.

-Crois moi Era, je connais bien mon frère et le regard qu'il te porte n'est en rien un regard amical.

𓆉︎𓆉︎𓆉︎𓆉︎𓆉︎𓆉︎

Coucouu ! Désolé pour le retard mais avec Noël j'ai pas vraiment eu le temps d'écrire.

J'espère d'ailleurs que votre Noël c'est bien passé !

Je vous dis à la prochaine et n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce chapitre !

V.I.V.R.E (T'1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant