Era
Treize heures
Chambre de ValerioJ'ai parlé pendant une heure avec Victoria. Elle a tout de suite arrêté de parler de la video quand elle a compris que ça m'affectait.
-Bon aller viens les garçons vont se demander ce qu'on fait.
-Tu sais ce qu'ils en pensent de tout ça ? demandes-je
-Pareil que moi.
-D'accord, j'aimerais rentrer dans notre chambre au plus vite.
-Ok pas de soucis. Tu préfères être seule ?
-Je ne vais pas t'expulser de la chambre mais je préférais.
-T'inquiète je comprends.
On sorti de la chambre. J'ai une énorme boule en ventre. Je sens qu'elle n'est pas prête de me quitter.
-C'est pas trop tôt ! Ça fait une heure que vous êtes enfermé ! s'exclama Raph
Il vient vite vers moi et me prends légèrement dans les bras. Je me crispe quelques seconde puis finis par lui rendre son entreinte. Puis Ilian vient me saluer à son tour. Ils sont tous adorable. Ça se voit qu'ils essaient de m'apporter de la force.
J'appercus Valerio dans la cuisine. Il ne m'adresse même pas un regard. C'est bizarre lui qui était au petit soin pour moi la veille. Après tout il ne m'a jamais vraiment prêté beacoup d'attention avant hier.
-Je vais rentrer, à plus tard.
-Tu rentres tout seule ? intervint Valerio
Je me tourna vers lui et...Son regard. Ce n'est pas le même. Je n'arrive pas à diserné si c'est du dégoût, de la haine, de la compassion ou les trois. Je ne m'attendais pas à ce qu'il ne voit pas la vidéo, apres tout ce qu'il l'a fait pour moi je ne lui en veux pas, mais j'avais quand même un petit espoir qu'il ne le face pas.
Mal à l'aise je détournis vite le regard.
-Je...oui, enfin pas a pied en bus. bafouès-je
-Hors de question. Je te ramène. dit Valerio d'un ton ferme
J'avais oublié a quel point il pouvait être lunatique avec moi. Hier soir il était tellement doux comme avec Victoria. Là j'ai l'impression qu'il va m'en mettre une.
-Non t'inquiète je veux pas te déranger.
Il me lanca un regard noir. Putain mais il est d'humeur assassine.
-Je te conseille d'accepter avant qu'il s'énerve. me chuchota Ilian
-Si tu y tiens tant. je continua avant qu'il me tue à l'aide de ses yeux.
***
Nous avons pas parlé du trajet. C'était vraiment gênant. Il ne m'a adressé pas un seul regard... Et je n'avais pas le courage d'essayer de faire la discution. Je l'ai juste remarcié et suis parti.
Dans les couloirs j'ai essayé de marcher le plus vite sans faire attention au regard qu'on m'a lancé.
A peine la porte passé je me rue sur mon piano . C'est un vrai remède pour moi. Quand je suis triste ou énervé je joues jusqu'à en plus voir les heures passé.
Après environ deux heures à jouer non stop je fais une petite pose. J'ai reçu plusieurs messages.
Victoria : Salutt ce soir on mange au macdo tu veux venir ?
Raph : S'il te plaît dis oui !
Je suppose qu'ils étaient ensemble. Ils sont adorable ils essaient de me faire penser à autre chose.
Ilian : Si tu n'as pas envie ne te force pas mais je penses que ça peut t'aider.
Ilian est le plus mature des quatre même si au premier abord on ne dirait pas. J'ai parlé quelques fois avec lui et il n'est pas pareil qu'en public, il est beacoup à l'écoute et il ne porte aucun jugement.
Je réflechi quelques instants. Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée. D'un coter ça va m'aérer l'esprit mais d'un autre j'ai peur de croiser des personnes qui étaient à la soirée.
Après cinq minutes de réflexion je répondis ça à Ilian :
Moi : Merci beacoup de penser à moi ! C'est d'accord par contre ça te dérangerait pas de venir me chercher devant ma chambre stp, je n'ai pas la force d'affronter tous les regards.
Ilian : Oui pas de souci je passe te chercher vers 19h30 à toute à l'heure :)
***
Je viens de finir de me préparer quand j'entend toquer à la porte. J'ouvris et je vis Ilian.
-Salut, tu es prête ?
-Oui c'est bon on peut partir ! répondis-je en lui souriant.
Les couloirs étaient désert pour mon plus grand bonheur. On entra dans la voiture de Ilian et ce dernier démarra. Le macdo se trouve à dix minutes de l'université.
-Je ne sais pas si Vic t'as prévenu mais il y a Margaux.
- Oh eu non elle ne me l'a pas dis...
Margaux ne m'inspirait déjà pas la première fois que je l'ai vu. Mon avis est maintenant encore pire a son sujets. Je n'ai pas été sur instagram de toute la journée hormi ce matin... Et j'ai vu qu'on m'avait ajouté à un groupe nommé : "Erapute", et Margaux ainsi que ses deux amies étaient dans le groupe. Je n'ai pas eu le courage de le dire à Victoria. Elle a l'air tellement heureuse quand elle me parle d'elle. Et puis je n'ai pas envie que mes problèmes gâche leur relation.
- Vu le ton que tu as pris je suppose que tu ne l'apprécies pas vraiment. Je te rassure moi aussi. Elle est tellement différente de Vic. me dit-il
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser du mal d'elle.
-Enfin bon après si elle rend heureuse Vic c'est le principale. continua-Ilian
J'aquiesa et continua à parler avec Ilian de tout et de rien. Il ne m'a poser qu'une seule question en rapport avec la vidéo et c'était pour me demander si j'allais bien. Je lui ai répondu que j'avais l'habitude.
Le moteur s'arrêta et on sorti de la voiture puis on rentra dans le macdo. Le groupe était déjà installé. Enfin il n'y avait pas Valerio.
- Valerio ne vient pas ? interrogès-je à Ilian
- Non il a un truc à faire.
Je ne posai pas plus de question et m'installa a côté de Raph. Je vis du coin de l'œil Margaux me lancer un mauvais regard. J'aurais finalement peut être pas dut venir.
- Ah vous êtes enfin la ! Je commençais à me faire chier. Tenir la chandelle c'est pas super cool.
***
On venait tous de finir de manger. J'allais vite fais au toilette avant de partir. Je vis Margaux se lever aussi.
Après avoir fait mes affaires je me lava les mains et quand je m'apprêtais à sortir des toilettes Margaux m'attrapa pas l'épaule.
-Je te préviens petite salope, si tu parles des insultes que je t'es envoyé sur insta à Victoria je ferais de ta vie un enfer.
Elle ne me laisse pas le temps de riposter qu'elle parta.
VOUS LISEZ
V.I.V.R.E (T'1)
RomanceEra était une fille joyeuse puis il y a eu cette chose qu'il l'a totalement changé. Elle n'eu plus aucune confiance, ne sortais plus, ne parlais plus à personne. Deux ans plus tard elle intégra une université en dehors de sa ville natale. Elle pensa...