Je ne veux pas d'enfants !

469 15 9
                                    

   Le doux chant de Ripitchip me berce les oreilles. Il la chante pratiquement tous les jours depuis que nous sommes en mer. Les paroles sont mystérieuses et remplies de magie. L'écouter chanter est le meilleur moment de la journée, je ne m'en lasse jamais. Ripitchip a toujours été un grand aventurier, aucune aventure à ce jour n'a été traumatisante pour ce petit être. Le sang de héros coule dans ses veines, son courage me sert d'exemple lorsque la peur prend le dessus. Aussi loin que je me rappelle, la souris m'a protégée au dépend de sa vie de nombreuses fois, trop pour toutes les compter. Ripitchip m'a sauvée plus de fois que Caspian, ça c'est sûr. Cela fait quelques temps que les deux hommes se battent pour être le premier à m'aider. Ils sont ingérables.

Belle chanson, intervient Lucy en s'approchant doucement du chanteur, lesourire aux lèvres.

- Merci,une dryade me l'a chantée lorsque j'étais petite souris. Et j'ai beau ne pas en comprendre le sens, jamais je n'en ai oublié les paroles, répond Ripitchip d'un air rêveur.

   Les dryades sont connues pour avoir une imagination débordante, cela ne m'étonne pas de savoir que c'en est une qui a soufflé ces paroles aux oreilles de mon ami. Lucy a l'air captivé par son histoire, ses yeux pétillent de joie.

- Qu'y a t-il d'après toi au delà des Îles Solitaires ? demande soudainement la jeune femme.

   Je m'approche d'eux, les sens aux aguets.

- On raconte qu'à force de naviguer vers l'Est on rencontre le bout du monde. Le pays d'Aslan !

- Tu crois que ça peut exister le bout du monde ? continue Lucy.

- Si les animaux parlent, tout peut exister, crois moi, je dis enrigolant légèrement.

   Pevensie fronce les sourcils, l'air hésitante. Je lui indique de poursuivre d'un signe de la tête.

- Tu penses qu'on arrivera à naviguer jusque là ?

   Je médite quelques secondes sur sa question. Est-ce qu'on y arrivera ?Il y a des chances. Les risques sont présents ? Il sont trop nombreux. Lucy est-elle en sécurité ? Non. Personne ne l'est sur ce bateau.

    J'affiche tout de même un sourire confiant, elle n'est plus la petite fille de notre première rencontre. Elle est maintenant assez âgée pour comprendre lorsque je mens, si seulement elle avait douze ans, ce serait plus simple et plus dangereux !

- La route sera rude, néanmoins, nous sommes ensemble et c'est le principal. Le chemin sera d'autant plus amusant ! je m'extasie enlevant les pouces en l'air.

- Ma reine serait-elle optimiste ? ricane Ripitchip.

   Pour toute réponse je lui dire la langue de façon puérile. Je n'ai aucune arme contre lui.

J'espère seulement qu'il me sera donné d'assister à ça ! Le pays d'Aslan !ajoute mon ami. Vos majestés.

   Il fait une révérence sous nos regards amusés. Le petit être continue sa route tandis qu'un bruit venant de l'eau m'alerte.

- Oh regarde ! Une dryade ! Elle est si jolie, s'exclame Lucy ens'approchant du bord.

   Nous saluons la créature, celle-ci nous répond presque immédiatement. Les cris des marins nous parviennent aux oreilles. Perplexe, je me retourne pour voir qui fait tout ce raffut. Quand mes yeux se posent sur la raison de tout ceci, un rire s'échappe de mes lèvres. Je vais finir par vendre ces deux zigotos sur le marché noir.

   Lucy et moi nous nous déplaçons jusqu'au deux jeunes hommes qui combattent sur le pont. Edmund et Caspian se défient à l'épée comme toujours.

La Fin des Contes (3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant