Les sept seigneurs de Telmar

464 15 5
                                    

  Après s'être changés, les Pevensie suivent Caspian dans son bureau, là où tout se joue. Lucy se rapproche instinctivement d'une sculpture d'Aslan avec un grand sourire, ces deux-là sont de vrais amis. Je me place vers la porte d'entrée afin de ne pas gêner leur retrouvaille avec Narnia, Edmund semble ravi d'être revenu parmi nous, il observe chaque recoin de la cabine avec minutie. 

- Regarde ! L'arc et les flèches de Susan, s'extasie Lucy en s'avançant vers les objets en question.

   Je m'approche d'une vitrine et appelle mon amie à venir me rejoindre, je tends délicatement la fiole de potion et sa dague dans sa direction, sa réaction ne se fait attendre, un grand sourire illumine son visage à la vue de mon cadeau. 

- Je peux ? demande-t-elle pour les prendre en mains.

- Bien sûr, c'est à toi, je réponds en riant légèrement.

- L'épée de Peter est là ! intervient Edmund d'un ton joyeux.

- Oui, j'en ai pris soin, comme promis, dit Caspian en la prenant dans ses mains. Tenez, prenez-là.

- Non elle est à vous, Peter vous l'avez donnée.

   Le telmarin hoche la tête, reconnaissant de la bonté du roi de Narnia.

- J'ai tout de même conservé ça pour vous, continue Caspian en lui balançant un objet argenté dans les bras.

- Eh, merci, pouffe le concerné.

   Edmund tente d'allumer sa lampe torche, mais se fait éblouir par celle-ci. Elle est sacrément coriace cette lampe.

- Ce n'est pas de la camelote ton truc, je dis en riant doucement.

***

- Depuis que vous êtes partis, les géants du nord ont capitulé sans condition et nous avons battu l'armée calormènes dans le grand désert. La paix règne partout à Narnia, explique Caspian avec l'aide d'une carte.

   Nous sommes en réunion depuis peu déjà, étant donné les circonstances dans lesquelles nous sommes mon ami et moi, nous devons tout expliquer depuis le début. C'est long et barbant, néanmoins, nous pouvons désormais dire que nous sommes en paix, et ça, c'est une fierté inconditionnelle. Edmund fronce les sourcils :

- En paix ?

- Il nous a fallu que trois ans, je dis de manière sarcastique. 

- Avez-vous également trouvé une reine durant ces trois ans ? questionne Lucy en mettant une mèche derrière l'oreille.

   Je me tourne vers le telmarin, une pointe de tristesse traverse ses iris marrons ce qui me comprime le coeur. Il finit par lui répondre calmement suivit d'un petit sourire :

- Non, personne qui puisse égaler votre sœur. 

- Mais si aucun danger ne menace Narnia et qu'il y a aucune bataille à mener, pourquoi on est là ? se demande le noiraud en fixant le brun.

- À toi l'honneur, je dis en reculant d'un pas.

- Merci du soutient, grogne Caspian. C'est une bonne question, il est vrai que ça nous intrigue également.

- Quelle est notre destination ? lance Pevensie.

- Avant que je reprenne le trône à mon oncle, il avait tenté de faire assassiner les alliés de mon père. Ses plus loyaux compagnons. Les sept seigneurs de Telmar. Ils s'enfuirent sur les les Îles Solitaires, nul n'entendit parler d'eux.

- Vous pensez qu'il leur ai arrivé quelque chose ? continue Ed, captivé par cette quête.

- Si c'est la cas, il est dans notre devoir de le découvrir, poursuit le roi en me lançant un regard entendu.

   Lucy s'avance près de la carte disposée sur le bureau en bois et observe le plan avec intérêt. Une question lui vient qu'elle ne manque pas de demander :

- Qu'y a-t-il à l'Est des Îles Solitaires ?

- Des eaux inexplorées, des créatures à peine imaginables. Qui sait, des serpents de mer ou pire, intervient le capitaine d'une voix mystérieuse.

   Edmund lui rit au nez.

- Des serpents de mer ?

- C'est bon capitaine, assez d'histoires à dormir debout, dit Caspian en croquant dans une pomme.

- Si j'étais vous je ne me moquerai pas, l'océan regorge de montres plus terrifiants les uns que les autres. Rappelez moi de vous préparez une couche lorsque vous allez devoir en combattre un, lâché-je avec un petit rire.

   Le capitaine plisse les yeux, amusé. Il me remercie d'un signe de la tête puis sort de la pièce. 

- Tu crois réellement à ces sornettes ? questionne mon roi d'un air mitigé.

- Chacun ses croyances mon capitaine, cela fait plus d'un siècle que je foule les terres de Narnia, j'en ai vu des choses, je contre en faisant un clin d'œil. 

   Je sors à mon tour suivie de Lucy. Cela fait du bien de les retrouver, cette aventure semble longue et périlleuse, toutefois, nous réussirons comme à chaque fois.

   Moussaillons, levons les voiles vers l'inconnu !

----------------------------

Excusez moi pour cette longue absence ! Je n'avais pas la motivation d'écrire et je ne voulais pas faire un épisode bâclé même si celui-ci l'est pas mal. Je fais mon possible ^^

Bonne fin de week-end ^^

La Fin des Contes (3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant