Ça me plaît

240 11 8
                                    

   Toujours abasourdie par la beauté de la femme devant moi,  je n'écoute pas ce qu'elle dit. C'est lorsque Edmund pose une question que je me reconcentre.

- Qui êtes-vous ?

   L'étoile se tourne vers lui et lui sourit tendrement. Elle a une peau lisse, ses longs cheveux blancs flottent sur son dos. Elle est vêtue d'une robe blanche, c'est une déesse sur Terre.

- Je suis Liliandil, la fille de Ramandu. Je suis votre guide, répond-elle dans un sourire éclatant.

   Edmund penche la tête, satisfait de sa réponse. Je me surprends à lui lancer un regard de travers. Je veux bien avouer qu'elle est magnifique et que je veux l'épouser, mais c'est à moi de lui proposer un rendez-vous la première. Ed baisse les yeux, tel un enfant prit en faute.

- Tu n'as pas le droit de me reprocher quoi que ce soit, tu as voulu la marier la première, me chuchote le noiraud dans un rictus amusé.

   Je lui accorde le point.

- Vous êtes une étoile ? demande Caspian en s'approchant dangereusement d'elle.

   Elle secoue positivement de la tête. Les yeux du brun balaient son visage, j'ai la sensation qu'il retombe amoureux. Je le comprends. Elle finit par s'approcher de moi, j'écarquille les yeux, soudainement très intimidée. Elle me sourit.

- Vous êtes magnifique, je souffle, impressionnée.

   Liliandil fronce les sourcils.

- Si ça vous déconcentre je peux changer d'apparence.

- Non ! disons-nous tous les trois.

   Je ris, gênée par la situation. Je ressemble à une adolescente en manque d'amour qui embrasse ses posters dans sa chambre. Je frotte mon visage avec mes mains, tentant de reprendre mes esprits à contre cœur.  

   L'étoile nous propose à manger en allumant les bougies d'un simple geste de la main. L'équipage tend la main mais Edmund le retient.

- Attendez. Que leur est-il arrivé ?

   Il pointe les seigneurs. J'écoute la conversation, soudainement sur mes gardes.

- Les malheureux étaient à demi fous quand ils débarquèrent. Se menaçant les uns les autres. La violence est proscrite à la table d'Aslan. Ils furent endormis, explique d'une voix douce Liliandil.

- Vont-ils se réveiller un jour ? s'enquit Lucy.

- Quand tout sera rétabli. Venez, il nous reste peu de temps.

   Elle nous fait signe de la suivre. Nous arrivons rapidement sur un balcon en pierre qui menace de s'écrouler.

- Le magicien Coriakin vous a parlé de l'Île Obscure ?

   Nous répondons positivement. Je lève le regard vers l'horizon un frisson me parcourt la colonne vertébrale. La voir sur une carte enchantée est loin d'égalisé la vision que j'aie maintenant. L'Île est plongée dans les ténèbres, un voile vert vole autour des roches qui la compose. Le brouillard épais me glace le sang. Lucy m'attrape la main que je serre fort. La Sorcière Blanche est une véritable poupée par rapport à ce qui nous attend. Ce combat risque d'être le dernier pour tout le monde. Je déglutis difficilement, j'observe discrètement Caspian qui est aussi terrifié que moi. L'étoile poursuit.

- Bientôt, on ne pourra plus arrêter le Mal.

   Ce démon a forcement une faiblesse. Tout le monde a un point faible.

La Fin des Contes (3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant