- Xana réveille toi ! Lucy a disparu ! me secoue Caspian.
J'ouvre difficilement les yeux, le réveil est rude. Je n'ai pas trop dormi cette nuit, le manque de sommeil se fait ressentir dans mon sang. Je hoche la tête et me prépare à partir, la tête dans le cul d'un minotaure.
- Nuit courte ? réplique Edmund en souriant.
- Crétin.
Il rigole puis part à la recherche de sa soeur. Personne n'a rien entendu, elle a disparu sans un bruit. Mais les ravisseurs ont l'air de vrais idiots, des grosses traces de pas se dessinent sur la plage. Nous les suivons à pas de loup, ils sont peut-être dans les environs, il faut faire attention.
Je tiens mes lames fermement, Lucy est sûrement encore en vie à cette heure-ci, il ne faut pas penser au pire.
Caspian et Edmund sont devant la petite troupe, la concentration se lit sur leurs traits du visage. L'inquiétude me gagne petit à petit, le sommeil me met au ralenti. Je cherche dans les moindres recoins, il n'y a rien pour le moment. On arrive enfin dans un jardin, des buissons aussi ronds que des ballons décorent celui-ci. Elle n'est pas loin, je le sens.
Le soleil commence à se lever, les soldats sont maintenant bien réveillés et déterminés à trouver la disparue. Elle n'a pas pu aller bien loin, elle sait se battre, j'ai confiance en elle.- On va la retrouver, je sens de la magie, dis-je à l'attention d'Ed.
Le jeune homme fronce les sourcils en continuant son chemin, je le suis avec attention.
Soudainement je marche sur quelque chose de dur, je penche la tête et remarque un objet métallique au sol : une dague. J'avertis immédiatement les garçons :- J'ai trouvé la dague de Lucy.
L'ambiance est pesante. Les personnes dangereuses peuvent surgir à tout moment, nous sommes à découverts et notre temps de réaction laisse à désirer. Je m'attache vite fait les cheveux et me concentre sur les traces de pas. Elles mesurent au moins trente centimètres, elles sont vraiment gigantesques. Nous avons affaire probablement à un cyclope ou un gnome. Ils ont des membres énormes ceux-là. Je ne reconnais pas ces traces.
Un craquement de branche m'alerte. La seconde d'après des pieux nous tombent dessus par dizaine.- Faites attention ! j'hurle à mes soldats.
Au même moment Caspian se prend un coup dans le nez. Je le regarde bizarrement. Des êtres invisibles ? Mes hommes tombent un par un. Mais qui sont-ils ?
Je tente de défendre Caspian mais je reçois un coup dans le ventre, j'essaye d'esquiver, c'est peine perdue. Les créatures sont rapides, on ne peut en aucun cas les voir. Je tente même de leur envoyer de la terre mais ils esquivent à chaque fois.- Quel sorte de créatures êtes-vous ? demande Caspian à bout de nerfs.
- De très grosses avec une tête de tigre et euh une autre tête de tigre ! répond le démon d'une voix hésitante.
- Ça ça veut dire que vous faites un mètre dix les bras levés, je rigole.
Ma tête part rapidement vers la droite, ils m'ont giflé ces imbéciles. Je me tiens la mâchoire avec ma main, Edmund m'aide à me relever.
- Vous m'avez énervée.
- Et ça c'est pas bon pour vous, continue Caspian.
- Vous n'avez pas intérêts à vous frotter à nous ! rugit un inconnu.
- Vous ferez quoi sinon ? provoque Ed.
- Euh sinon, je te lacère avec mes griffes !
- Et moi je plante mes défenses dans ton corps !
- Ouais !!
- Et avec vos gros ventres vous nous écrabouillez ? ricane le noiraud.
- Oui ! répondent les créatures.
Sans savoir comment, leur corps devienne visible. Ces démons sont en fait des êtres très étranges. On aurait dit des champignons.
- Et vous nous chatouillez avec vos orteils ? lance Caspian.
C'est la phrase de trop, j'éclate de rire comme tous les autres après moi.
Edmund s'approche dangereusement de l'un des gnomes, il glisse son épée sous le menton de l'homme.- Qu'as-tu fait de ma soeur minus ?!
- Elle est dans le manoir.
- Quoi ? Quel manoir ?
Au même moment un bâtiment se forme au loin. Ce pays est dingue, parfois j'oublie que je me trouve à Narnia et j'ai l'impression de devenir folle.
Un homme et une jeune fille sortent de celui-ci, Lucy est beaucoup trop sociable à mon goût.- C'est l'oppresseur ! crient les gnomes en sautillant partout autour de nous.
Je ne prends pas attention à leur soudaine agitation et cours prendre Lucy dans mes bras.
- Je savais que tu pouvais le faire, je chuchote en lui adressant un clin d'oeil.
- Votre majesté, se prosterne l'homme inconnu devant nous trois.
Edmund range son épée avec lenteur, quant à Caspian, il plisse les yeux en le regardant de bas en haut. On dirait Merlin l'Enchanteur. Avec la longue barbe en moins.
- Xanacia, Caspian, Edmund, je vous présente Coriakin. Cette île lui appartient.
- Venez, je vous dois quelques informations, réplique le concerné.
Il fait fuir les créatures et nous demandent de le suivre. Nous entrons donc dans ce manoir.
------------------------
Me revoilà avec un petit chapitre, c'est honteux je le sais pardonnez moi 😆 je ferais de mon mieux la prochaine fois !
VOUS LISEZ
La Fin des Contes (3)
FanficCaspian réalise le rêve de Xanacia : faire le tour du monde à bord du grand et merveilleux Passeur d'Aurore. Suite à trois ans d'acharnement afin de rétablir la paix dans tout le royaume, une nouvelle aventure pointe le bout de son nez lorsque deux...