- En avant, en route vers l'inconnu ! s'exclame gaiement Ripitchip en sautant de la chaloupe.
- Ça ne peut pas attendre demain matin ? demande Eustache d'une voix craintive.
- Étrangement, je suis d'avis du blondinet, je dis en tenant mes dagues.
Le concerné écarquille les yeux de surprise.
- Ne te sens pas pousser des ailes pour autant, je renchéris en souriant.
Il déglutit difficilement avant d'essayer de descendre. Je lui tends la main comme aide mais il refuse d'un geste agressif. Quelques secondes plus tard il finit par s'écraser au col.
- Nous ne sommes pas tes ennemis. Du moins, pas moi.
- Vous êtes sûrs que vous êtes du même sang ? demande Caspian en levant les sourcils.
Je lui lance un petit sourire puis me rapproche de mes compagnons. Je ne sens pas du tout cette île, elle est trop calme. Je monte quelques marches pour arriver à la hauteur de mon ami.
- Tu es sûr que c'est une bonne idée ? Je t'ai toujours soutenu dans n'importe quelle mission mais celle-ci me semble terriblement dangereuse, murmuré-je à son attention.
- Ne t'en fais pas, je te protège.
Je hoche la tête, dubitatif. Je lui fais confiance, c'est en cet endroit que je n'ai pas confiance.
- Tout va bien ? questionne Edmund en glissant sa main dans la mienne.
- Je n'aime pas me sentir piégée, et cette île me fout les chocottes.
Il rigole doucement avant de me répondre :
- La grande Xanacia la Puissante aurait peur ? Les mythes auraient tort alors ?
Je lève les yeux au ciel en lui frappant l'épaule.
- Le courage et l'intuition sont des choses totalement différentes Ed. Nous sommes en grand danger, mon corps le ressent, je dis en me dégageant de ses bras.
Le noiraud fronce les sourcils devant mon inquiétude. Il ne m'avait encore jamais vu dans un tel état, même face à ma mère j'étais sûre de moi. Aujourd'hui c'est différent.
Tout d'un coup une cloche retentit. Je brandis mes lames tandis que tout le monde se met en alerte. Mon cœur a raté un battement, qu'on en finisse et vite, je ne vais pas supporter cette situation plus longtemps. Je suis en tête du groupe, Ed est juste derrière moi, sa présence m'apaise.
- Ripitchip, reste avec Drinian et ses hommes. Sécurisez les abords, nous allons entrer. Si nous ne revenons pas à l'aube, appelez des renforts, ordonne Caspian en tenant fermement son arbalète entre ses mains.
Comme c'est rassurant.
- Oui majesté, acquiesce la souris.
Je parcours le village d'un pas lent, le moindre détail peut nous être utile afin de savoir où nous sommes. Les maisons sont en bonne état, le village est plongé dans un silence assourdissant. L'inquiétude me gagne de plus en plus, nous devons partir d'ici.
Je passe devant une habitation avec les volets ouverts, je jette un coup d'œil et me liquéfie sur place. Une famille se trouve à l'intérieur, morte de peur. Je me ressaisie et tente une approche douce :
- Bonjour, je suis Xanacia, je suis ici pour vous sauver mais avant ça il faut que je comprenne ce qu'il se passe ici.
- Fuyez ! Partez pendant qu'il est encore temps ! me hurle la femme qui tient un nourrisson.
VOUS LISEZ
La Fin des Contes (3)
FanficCaspian réalise le rêve de Xanacia : faire le tour du monde à bord du grand et merveilleux Passeur d'Aurore. Suite à trois ans d'acharnement afin de rétablir la paix dans tout le royaume, une nouvelle aventure pointe le bout de son nez lorsque deux...