Lucy !

407 16 12
                                    

   L'aube pointe le bout de son nez. Le temps passe terriblement lentement, seul le soleil m'indique l'heure, du renfort peut arriver à tout instant. La chaîne qui m'empêche de partir me fait souffrir. À chaque fois que je tente de me libérer, la douleur me rappelle à l'ordre, la fatigue me scie les jambes et mes cheveux me chatouillent le visage. Mon corps est enchaîné à un poteau en bois comme une sorcière, je dois rejoindre Lucy au plus vite !

- Xanacia, tu crois que Ripitchip arrivera à temps ? me demande soudainement Pevensie, les mains liées derrière le dos.

- Bien entendu ! Il faut juste qu'on sorte de cette cave humide pour combattre aux côtés de nos amis.

- Sérieusement, vous allez me dire que vous pouvez vous délivrez de toutes ces chaînes qui vous lassèrent la peau ? lâche Eustache avec un ton grave.

    Le blondinet est assis à l'écart de nous, recroquevillé dans un coin de la pièce, je n'arrive même pas à voir son visage tant il fait sombre.

- Je suis pleine de surprise mon petit, je réponds en lui faisant un clin d'œil qu'il ne doit même pas voir. On sortira d'ici vivants ! Je vous le promets.

    Mais au même moment, trois gardes rentrent dans la cave ce qui me prend au dépourvu. Ils n'ont pas l'air de vouloir plaisanter. Deux d'entre eux s'occupent de Lucy et Eustache tandis que le dernier me balance sur son épaule. Je ne me suis jamais sentie aussi humiliée.

    Le même homme me jette contre un mur et arroche mes chaînes au mur, me voilà complètement sans défense. À ma droite, Lucy commence à sangloter dans ses mains. Son état me fend le cœur, si seulement je pouvais faire quelque chose.

- Edmund m'a raconté que vous étiez dotée d'une grande force, pourquoi vous ne vous battez pas ? questionne Eustache en plissant les yeux.

- Et me faire tuer à la minute où j'aurais explosé ces chaînes ? Non merci, plutôt se suicider maintenant.

    Ils sont beaucoup trop nombreux pour que je passe à l'action, j'aurais le temps de mettre à terre cinq gardes maximum avant de me faire exécuter sur place. Les marchands grouillent de partout et sont lourdement armés. Je n'ai plus aucune arme et tenter quelque chose pourrait mettre mes amis en danger, c'est trop impulsif. Je pourrais éventuellement me défaire de mes liens lors du marché d'esclaves. Si je les brise au bon moment, je pourrais attraper un sabre d'un homme pour me battre. Je détacherais les Pevensie par la suite.

- Écoutez j'ai un plan, chuchoté-je d'un seul coup.

- Ça nous met en danger ? demande le blondinet en tournant la tête vers moi.

- Certainement.

- Il est fiable ? continue Lucy.

- Pas à cent pourcents.

- On va mourir, c'est aujourd'hui, gémit Eustache en frappant le sol avec ses liens.

- Il y a des chances. Vous me faîtes confiance ? je lance en leur lançant un regard confiant.

- Oui, affirme Lucy avec un sourire.

- Non, refuse le second.

- Il est temps, dit soudainement un garde avant de me forcer à me lever.

- Ne vous inquiétez surtout pas, je gère, je réponds à leur attention.

    La petite famille hoche la tête avec un mince sourire. Je dois les sortir de là, c'est à moi de les sauver. Les trois hommes de tout à l'heure nous conduisent sur une sorte de scène, Lucy est la première à passer.

La Fin des Contes (3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant