Je suis dos au bord, un serpent surgit de la mer, la petite Gaël se penche en hurlant de terreur. Lucy court la mettra à l'abri tandis que je les pousse dans une cabine. Ed me remercie d'un hochement de tête.
- Je veux aider ! me crie Lucy à travers la porte.
Je n'ai pas le temps de me disputer avec elle. J'entre dans la cabine de Caspian et ouvre tous les placards. Les deux filles me regardent, ne sachant pas quoi faire. j'attrape le carquois et l'arc de Susan puis le donne à Lucy. Ses yeux me transmettent sa panique.
- Tu es forte Lucy. Tu es assez grande pour te débrouiller toute seule, crois en toi et surtout, dès que tu sens le danger trop grand, protège toi dans cette cabine tu m'entends ? Si tu meurs, ton frère me le pardonnera jamais et moi non plus. Je suis fière de la jeune femme que tu es devenue. Sois toi, ne sois pas Susan. Nous avons besoin de Lucy Pevensie.
La nouvelle archère me sourit de toutes ses dents, une lueur de guerrière traverse ses iris. Je la pousse ensuite à l'extérieur. Eustache est déjà en train d'attaquer le monstre avec l'aide de Rip. Les deux amis ne tiendront pas longtemps. L'eau que projette l'animal se déverse sur nous, le pont est glissant, les vagues claquent contre le bateau ce qui rend le sol mouvant. Je manque plusieurs fois de tomber, me rattrapant à tes cordes des voiles. L'eau salée me brûle les yeux, mes cheveux collent à mon visage, je suis trempée de la tête aux pieds.
Le dragon fuit le combat après s'être fait violemment amoché par le serpent et par l'épée que le seigneur lui a balancé dans la patte. Je regarde notre dernier espoir s'envoler dans la brume. Je me tourne ensuite vers le seigneur et le soulève pour venir le plaquer contre le mat. Mes yeux jettent des éclairs.
- Après avoir sauver Narnia, je vous promets de vous tuer de mes propres mains. Vous apprendrez ainsi que je ne suis pas ma mère, je ne serais donc pas clémente avec l'ami de l'ancien roi de Telmar.
Je le lâche subitement. Au moment où ses pieds touchent le sol, il court à la barre et tourne le gouvernail. La capitaine arrive derrière lui et lui flanque une droite bien méritée. Je me tourne vers Caspian, un sourire aux lèvres, il grimace.
- Il l'a méritée, dit-il simplement.
Les matelot, sous les ordres du capitaine, mettent les voiles en direction de la sortie. Nous ne sommes pas débarrassés du monstre pour autant. D'ailleurs, en parlant de lui, il saute par dessus le bateau et s'entortille, il veut nous couler. J'attrape mes lames et les plante sauvagement dans son corps, il pousse un hurlement de douleur. Bien fait connard. La coque part en morceau, je m'accroche aux manches de mes lames pour ne pas tomber dans l'eau. Plusieurs matelots se noient sous mes yeux, je suis impuissante. La terreur se répand comme une traînée de poudre.
Du coin de l'œil, je vois Caspian ordonner quelque chose à Edmund qui répond instantanément. Avec ma super force, je taillade le corps du serpent, essayant de lui faire desserrer sa prise. Le monstre des mers finit par retourner dans l'eau, je souffle enfin. Mes muscles me brûlent et mon armure est lourde. À peine ais-je fait un pas que l'animal se rue sur moi, je tente d'esquiver mais une de ses dents se plante profondément dans ma chaire, me soutirant un hurlement de douleur. La plaie déchire mon dos, traversant mon armure qui ne me sert plus à rien. La douleur m'immobilise une bonne minute, je reste allongée sur le sol, la tête dans l'eau, à combattre ma soudaine envie de m'évanouir.
- Xana ! hurle Lucy en arrivant à mon niveau.
Elle inspecte rapidement ma blessure. Rien de plus grave il paraît.
VOUS LISEZ
La Fin des Contes (3)
FanfictionCaspian réalise le rêve de Xanacia : faire le tour du monde à bord du grand et merveilleux Passeur d'Aurore. Suite à trois ans d'acharnement afin de rétablir la paix dans tout le royaume, une nouvelle aventure pointe le bout de son nez lorsque deux...