Sophie fixait l'écriture de son ami, les mots se mélangeant devant ses yeux. Une seule phrase lui tournait en tête, résonnant dans son esprit.
Parti. Keefe était parti.Et pour de bon cette fois.Elle ne ressentait rien, rien mis à part un énorme vide dans la poitrine. Le genre de vide que laisse le départ d'un être cher.Puis, d'un seul coup, la colère monta en elle, suivit par la tristesse, la peur, le désespoir et l'incompréhension.
Elle roula la lettre en boule et la fourra violemment dans sa poche. Sophie se recroquevilla sur son lit, la tête entre les mains, et hurla si fort que toutes les Cités Perdues devaient l'avoir entendue.
Edaline et Sandor accoururent. La télépathe les bouscula et dévala l'escalier à toute vitesse. Elle traversa le jardin luxuriant d'Havenfield et sauta du haut de la falaise sans un regard en arrière.
❃❃❃
La Télépathe atterri sur une petite dune, la dévalant en effectuant plusieurs roulés-boulés. Elle se releva péniblement, du sable plein les cheveux et courut jusqu'à la mer.
— POURQUOI !? hurla-t-elle d'une voix éraillée qui ne lui ressemblait pas.
— POURQUOI TU AS FAIS ÇA !? POURQUOI TU ES PARTIT ? POURQUOI ? POURQUOI !? POURQUOI !??
Elle se laissa tomber sur le sable dans un ultime hurlement, et se mit à sangloter. Elle pleura longtemps, criant de temps à autre, se vidant de toute son énergie.
Bientôt, le soleil se coucha et Sophie se retrouva assise au bord de l'eau, la figure pâle, occupée à lancer des galets dans les vagues. Elle regardait l'étendue d'eau comme si tout était sa faute.
Enfin, épuisée, elle s'allongea sur le sable chaud et laissa les dernières larmes que contenait son corps dévaler ses joues.
— Je t'ai perdu trop de fois Keefe. Tu n'as pas le droit de me faire ça une fois de plus, murmura-t-elle.
— Il veut juste te protéger.
Sophie sursauta.Elle releva la tête d'un geste vif et dévisagea le garçon à la frange argentée.
— Tam.
— Il veut juste te protéger, répéta-t-il.
Sophie eut un rire amer.
— Et de quoi ? De sa mère ?
Tam secoua la tête.
— De lui-même.
Sophie resta bouche bée. Elle ferma les yeux, luttant contre l'incontrôlable envie de pleurer qui montait en elle.
Tam s'assit à côté d'elle.
— Il se juge trop dangereux. Il veut nous protéger, moi, les autres... Mais surtout toi.
— Pourquoi moi ?
— À ton avis...
— Parce que je suis censée sauver le monde ?
Le ténébreux se pinça les lèvres
— T'es pas croyable... Sophie,et si je disais que Keefe t'aimais beaucoup.
— Oui, on est amis, c'est normal.
— Non mais, comme plus qu'une amie.
— Euh... Une meilleure amie ?Tam se renfrogna.
— Tu sais quoi, ce n'est pas important. Pour l'instant, du moins. Là, tu dois juste décider de ce que tu vas faire.
— Ce que je vais faire ?
— Oui. Moi et les autres on s'est mis d'accord pour cacher ton absence pendant une semaine. On ne tiendra pas plus longtemps.
Tam se leva.
— C'est à toi de choisir Sophie.
— De choisir quoi ?
— Si tu tiens assez à lui pour aller le chercher.La télépathe s'arracha un cil.
— Bien sûr que je tiens assez à lui...Tam sourit.
— C'est ça, va chercher Mochecoiffe et gronde-le de ma part, d'accord ? Vas nous chercher Keefe, ne le laisse pas te filer entre les doigts.
Sophie hocha la tête.
— Compte sur moi.
Ils sautèrent tous les deux vers Havenfield. Tam parti, rappelant bien à Sophie qu'elle n'aurait qu'une semaine.
Le délai aurait pu paraître un peu court. Heureusement, Sophie avait eu toute la journée pour réfléchir à un plan.Elle savait exactement quoi faire.
VOUS LISEZ
Derrière le masque - une histoire Sokeefe.
FanfictionSophie ne sait plus quoi faire. Keefe est parti. Les Invisibles sont plus fort que jamais. Le Cygne Noir lui cache toujours plus de choses... Pour gagner, elle n'a qu'une solution. Changer. Devenir plus forte. Seulement, elle n'y arrivera pas toute...