Chapitre 2

374 11 6
                                    

La télépathe déboula dans sa chambre, renversant quelques-unes de ses affaires au passage.

— Sophie ? On peut discuter ?

La jeune elfe s'arrêta net et se tourna vers sa mère adoptive.

— Je voudrais être seule.

Edaline sourit tristement.

— Je sais ce que tu fais.

Sophie haussa les sourcils.

— Tu vas le chercher, continua Edaline.

La télépathe s'arracha un cil.

— Sophie, je n'ai pas prévu de t'en empêcher.

Edaline s'assit sur le lit à baldaquin de sa fille et lui prit les mains.

— Quand il était jeune, Grady était terrifié par son talent. Il ne le contrôlait pas vraiment et avait peur de faire du mal à ceux qu'il aimait. Il souffrait énormément. Si il était parti, je n'aurais pas hésité une seule seconde à aller le chercher...

L'invocatrice se gratta la joue en souriant.

— Heureusement, la vie de Grady était bien plus simple que celle de Keefe. Ses parents l'aimaient et il ne risquait pas de détruire le monde.

Sophie renifla.

— Sophie, ma puce, je sais que tu es très en colère contre lui mais... Quand tu le verras, ne sois pas trop dure avec lui. Il est perdu. Il doit avoir très peur. Aide le.

La télépathe hocha la tête avec détermination. Edaline brandit un petit sac gris devant sa fille.

— C'est un sac sans fond, explique-t-elle. Tu peux y mettre tout ce que tu veux, même une maison. Emportes tout ce dont tu as besoin Sophie.

L'elfe rousse se leva et prit sa fille dans ses bras, la serrant tellement fort que Sophie ne pouvait plus respirer.

— Sois prudente.

La jeune fille hocha la tête.

— Je t'aime maman.

Une larme coula sur la joue parfaite d'Edaline.

— Moi aussi Sophie, moi aussi...

Alors, Edaline sortit de la chambre et Sophie se précipita sur le meuble qui se trouvait à côté d'elle, ouvrit un tiroir et en sortit une petite boule blanche translucide.

Son omniscience.

Elle porta l'objet à ses lèvres et murmura :

— Keefe Sencen.

Alors, la fumée nacrée qui ondulait dans la sphère s'évapora et le visage de son ami apparut.

Un poid se retira de sa poitrine.

Vivant. Keefe était vivant. C'était déjà ça...

La télépathe se concentra sur les détails de son environnement. Un papier peint blanchâtre, un canapé bleu... Une chambre d'enfant, des peluches bien alignées près de la fenêtre...

Sophie avale de travers. Elle connaissait cet endroit mieux que quiconque dans les Cités Perdues.

Keefe était à San Diego. Dans sa maison humaine. En train de dormir avec mes Madame Shinglette dans les bras, sur le sol de la chambre humaine de la télépathe.

Une seule question lui tournait en tête : que faisait-il là-bas ?

Derrière le masque - une histoire Sokeefe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant