Chapitre 11

331 12 5
                                    

— Tu penses nous avoir effrayés ? Tu penses avoir frappé fort ? Tu penses avoir gagné une victoire ?

La voix s'arrêta une seconde, prenant une respiration sifflante semblable à celle d'un serpent.

— Tu ne sais rien... Tu ne peux rien faire...

La voix marqua une autre pause, semblant vouloir ponctuer ses paroles par des silences angoissants.

— Tu n'es rien, cracha-t-elle avant de s'évanouir dans un nuage de fumée blanche.

La télépathe se réveilla en sursaut, la respiration haletante, le cœur battant. Elle essuya la sueur qui perlait sur son front et se leva, enfilant une robe de chambre par-dessus ses vêtements de nuit.

Elle descendit les marches de l'escalier d'Havenfield, assurant à Sandor qu'elle avait juste besoin de boire un peu d'eau.

Iggy lui lança un regard dubitatif, à croire que même la petite boule de poils ne croyait pas que la jeune elfe puisse aller aussi bien qu'elle le prétendait.

La télépathe se traîna dans la cuisine, la figure pâle.

— Foster ?

La jeune elfe sursauta.

— Tout doux Foster, c'est moi, souffla Keefe en lui prenant la main pour lui envoyer une brise bleuté dans l'espoir de la calmer.

La jeune fille inspira difficilement, prenant conscience de la proximité de son ami. Il se tenait juste derrière elle, la dépassant d'une demi tête. Le dos de Sophie était presque collé contre le torse du jeune homme, si bien qu'elle l'entendait respirer.

Il lui lâcha la main et elle se retourna doucement. Le cœur de la télépathe fit un bon monumental : Keefe était torse nu. Le jeune homme sembla percevoir ce changement d'humeur car un arqua le sourcil gauche. Mais il se garda de tout commentaire, au grand soulagement de la jeune elfe.

— Qu'est-ce que tu fais debout, lui demanda le garçon en enfilant un T-shirt qui traînait là.

— Je... J'ai fait un cauchemar...

— Oh, répondit-il simplement, l'invitant à continuer d'un inclinement de la tête.

— Il y avait une voix... Une voix reptilienne, carrément flippante...

— Qu'est-ce qu'elle disait ?

— Que je n'étais rien, murmura-t-elle en baissant les yeux. Et plus je me repasse cette phrase en tête, plus je me dis que c'est vrai. Plus je me dis que je n'aurais pas dû brûler cet entrepôt, que j'aurais dû être là pour toi, pour t'empêcher de partir... Je me dis que nous ne gagnons pas assez de combats pour gagner la guerre...

L'empathe soupira.

— Sophie ?

Il posa délicatement une main sous le menton de son amie pour la forcer à le regarder dans les yeux.

— Sophie, ce n'est qu'un cauchemar...

La télépathe baissa le regard, faisant soupirer Keefe.

— Je sais à quoi tu penses... Mais si jamais les Invisibles ont réussi à te parler par rêve...

L'empathe se pinça l'arrête du nez, semblant soudain pris d'une affreuse migraine.

— Si j'étais ma mère et ses petits copains, je ferais tout pour décourager la fille incroyablement talentueuse qui risque de déjouer tous mes plans. Tu ne penses pas ?

La jeune fille devait admettre que cela paraissait logique...

— Foster, tu ne dois surtout pas douter de toi. Il faut que tu comprennes que tu es une fille formidable, l'elfe la plus puissante, la plus extraordinaire que je connaisse ! Tu es toujours là pour tes amis, prête à te battre pour ce en quoi tu crois. Je suis sûr que ma mère est morte de trouille parce qu'elle sait que tu es bien plus forte qu'elle...

Le jeune homme remit en place une mèche de cheveux qui glissait sur le visage de la jeune elfe.

— Aller Foster, viens me faire un câlin !

La télépathe vint se glisser dans les bras de Keefe et se laissa aller contre son torse. Il sentait bon la mer et le soleil. Elle ferma les yeux et s'imagina avec ses amis, assis sur une plage, loin de tout, loin des problèmes et de la mort qui tournait au-dessus de leurs têtes.

— À quoi tu penses, Foster ? lui demanda le garçon.

— À nous, murmura-t-elle.

Elle redressa vivement la tête lorsqu'elle sentit le cœur de l'empathe manquer un battement.

— Ce n'est pas ce que...

Elle s'arrêta, le souffle coupé par le peu d'espace qui séparait ses lèvres de celles de l'empathe.

Le souffle du garçon réchauffait ses joues, elle n'arrivait plus à parler, plus à penser. Elle ne pouvait détacher son regard des lèvres de Keefe.

Le jeune elfe resserra ses bras autour de la taille de Sophie et pencha la tête sur le côté. Le clair de lune faisait ressortir les yeux pâles de l'empathe et les reflets blonds de ses cheveux en bataille.

Il était beau. Bien plus beau qu'il ne l'avait jamais été. Et alors, Sophie comprit.

Sophie comprit ce que son cœur et son corps lui hurlaient depuis des années. Sophie comprit pourquoi elle rougissait, pourquoi sa respiration se coupait.

Sophie comprit enfin le sens des œillades de Ro, des rires étouffés de Tam et des froncements de sourcils de Fitz.

Sophie n'avait plus de doutes.

Plus de peur.

Elle savait.

Alors, elle s'autorisa enfin à le formuler, mentalement du moins :

Elle était amoureuse de Keefe Sencen.

Derrière le masque - une histoire Sokeefe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant