La télépathe ouvrit lentement les yeux, se blottissant contre son oreiller. Elle releva la tête lorsque se rendit compte que cet oreiller... Respirait. Pire, ce n'était pas un oreiller. C'était le torse de Keefe. Et, heureusement, il portait un tee-shirt cette fois.
Si Grady apprenait qu'elle avait dormi sur Keefe... Il le tuerait. Et l'Empathe se ferait un plaisir d'aller narguer son père adoptif et de le laisser imaginer toutes sortes de scénarios.
Sophie leva la tête vers le garçon. Elle se dépatouilla comme elle pût et se releva tant bien que mal. Elle ouvrit le frigo et commença à préparer des crêpes.
Peu après, l'Empathe déboula dans la cuisine, le nez en l'air.
— Ne compte pas sur moi pour te laisser goûter à ces délicieuses gourmandises humaines, Keefe.
L'Empathe lui adressa un regard suppliant.
— Si tu veux manger, tu vas devoir parler. Demandes moi, explique moi, je veux entendre ta voix.
Le garçon tourna la tête.
— J'ai... faim. Sophie.
La jeune fille posa l'assiette de crêpes sur la table.
— Eh bien voilà ! Le monde ne s'est pas écroulé !
Keefe leva les yeux au ciel en souriant.
— Tu m'as manqué, Sophie.
— Toi aussi, Keefe.
Et l'Empathe ne prononça plus un mot de la journée. Il se contenta d'écrire sur ses carnets pour s'exprimer. Plus tard dans la soirée, Sophie s'assit sur le canapé et prit les mains du garçon.
— Keefe, j'ai réfléchi. Actuellement, tout le monde est au courant que tu es dans les Cités Interdites ; même les Invisibles. Alors, j'ai eu une idée un peu folle... On pourrait les surprendre. Tu pourrais venir vivre quelque temps chez moi, à Havenfield.
L'Empathe haussa les sourcils d'un air taquin et saisit un carnet.
"Alors Foster, tu ne peux plus te passer de moi, c'est ça ?"
La jeune elfe leva les yeux au ciel, souriant tout de même légèrement. Elle était heureuse de retrouver son ami.
— Non mais, on pourrait faire venir Ro, ce qui te ferait deux gardes du corps. Il y a une falaise de laquelle on pourrait sauter pour se téléporter en cas de problèmes. Et puis, Grady pourrait t'apprendre à utiliser ton talent.
L'Empathe fronça le nez.
— Keefe, plus je passe de temps avec toi, plus je me rends compte que ton talent ressemble à l'hypnose.
"C'est une bonne idée Foster, mais... Papa Poule ne serait pas très content de m'accueillir chez lui..."
Sophie plissa les yeux.
— Eh bien tant pis pour lui. Tu es trop précieux à mes yeux pour que je te laisse vivre loin de moi.
L'Empathe rougit, mais pas autant que Sophie. Il se rapprocha d'elle jusqu'à qu'elle puisse sentir son souffle sur ses joues et murmura :
— Alors on part ce soir Foster.
La télépathe se jeta sur lui pour le prendre dans ses bras. Ils tombèrent tous les deux à la renverse sur le canapé, s'arrêtant dans leur chute juste avant que leurs nez n'entrent en collision. Ils étaient si proches que Sophie entendait le cœur du garçon battre la chamade.
Keefe remit en place une mèche des cheveux de son amie et plongea ses yeux bleus glaciers dans le regard brun de la jeune elfe.
Alors, Sophie pencha son visage et, sans réfléchir, approcha lentement ses lèvres de celles du garçon. Leurs bouches se frôlèrent, faisant exploser en Sophie un bon milliard d'émotions. Aucun d'eux n'osait renforcer le contact de leurs lèvres.
D'un seul coup, la porte de la maison s'ouvrit dans un grand fracas, et cinq elfes et une ogresse entrèrent dans la pièce. Sophie s'écarta rapidement du jeune homme, mais elle trébucha et retomba contre son torse.
L'Empathe sourit tendrement, pris délicatement la jeune elfe et l'aida à se rasseoir en un seul morceau à l'autre bout du canapé.
— On est... tombés.
Tam fit la moue.
— Franchement Grassecoiffe, tu me déçois. Je pensais que tu trouverais mieux comme excuse !
Biana jeta un coup d'œil à Sophie. Un coup d'œil qui disait sans aucun doute "tu vas TOUT nous raconter."
Mais Sophie n'en avait pas grand chose à faire. La seule pensée qui lui tournait en tête était : "que venait-il de se passer. ..?"
VOUS LISEZ
Derrière le masque - une histoire Sokeefe.
FanfictionSophie ne sait plus quoi faire. Keefe est parti. Les Invisibles sont plus fort que jamais. Le Cygne Noir lui cache toujours plus de choses... Pour gagner, elle n'a qu'une solution. Changer. Devenir plus forte. Seulement, elle n'y arrivera pas toute...