— Alors... Voilà. Ta chambre est juste à côté de la mienne, tu as vue sur les pâturages, une salle de bain pour toi tout seul. Tu peux bien sûr décorer la chambre comme tu le souhaite, tu peux ranger tes affaires dans les placards et m'emprunter Iggy quand tu veux.
— Wahou. Merci Foster, murmura l'Empathe.
— Et n'hésite pas à venir me voir en cas de problème, d'accord ? Même pendant la nuit, n'importe quand... Je suis à ta disposition. Prend Havenfield comme un centre de repos.
— C'est très gentil Foster. Merci de faire tout ça pour moi...
— Maintenant... Il faut que tu dormes.
L'Empathe se glissa sous la couette du grand lit double. Il reporta un instant son attention sur le plafond qui imitait un ciel étoilé.
La télépathe tourna les talons.
— Foster ?
Sophie s'arrêta et regarda son ami en haussant les sourcils.
— Oui ?
Keefe se frotta la nuque, un peu gêné.
— Est-ce que... Est-ce que tu peux rester avec moi... S'il te plaît ? Juste le temps que je m'endorme. J'ai peur de faire une autre bêtise si je reste seul...
Sophie se sentit rougir.
— Euh oui, bien sûr.
La télépathe s'allongea sur la couette, à côté du garçon et lui prit la main.
— Tu es la meilleure personne que je connaisse Sophie.
— Je ne suis pas une sainte Keefe. J'ai fait beaucoup d'erreurs.
L'Empathe ferma les yeux en baillant.
— Mais tu es toujours là pour les autres. Tu es si gentille...
Sophie serra un peu plus la main du garçon dans la sienne. Lorsqu'elle releva la tête, elle s'aperçut que Keefe s'était endormi. Un petit filet de bave dégoulinait déjà sur son menton.
— Bonne nuit Keefe, murmura-t-elle en embrassant le garçon sur le front.
Le garçon devait être brisée. Exténué. Perdu. Il avait bien mérité un peu de repos...
Elle détacha sa main de la sienne.
— Je t'aime beaucoup Foster, marmonna l'Empathe dans un état de demi-sommeil.
La jeune elfe s'en alla sur la pointe des pieds, referma la porte avec la plus grande délicatesse pour ne pas réveiller son père adoptif et... Tomba nez à nez avec Grady.
C'était raté pour éviter Papa Poule.
— Papa...! Qu'est-ce que tu fais encore debout ?
— J'écoutais derrière la porte pour vérifier que toi et ce... Que toi et Keefe n'étiez pas en train de faire... Des choses douteuses.
La télépathe fronça le nez. Au moins, ça avait le mérite d'être clair.
— Aucune chance que Keefe et moi ne... Enfin, on discutait juste.
— C'est ce qu'ils disent tous... marmonna Grady en lançant à un regard mauvais à la porte de la chambre de Keefe.
L'hypnotiseur se pinça les lèvres.
— C'est... C'est bien que tu l'aie ramené. Tu as fait le bon choix Sophie. Je suis fier de toi.
La télépathe sourit, embrassa son père et alla s'enrouler dans ses couvertures. Bien au chaud dans son lit elle se demandait tout de même ce que Keefe avait bien pu vouloir dire par « Je t'aime beaucoup Foster ».
L'aimait-il en tant qu'aime ou en tant... Que plus ?
La télépathe s'évertuait à repousser toutes ces questions.
Et pourtant, au fond d'elle, elle ne pouvait s'empêcher d'espérer que le garçon ait des sentiments pour elle.
***
Sophie fut réveillée par l'odeur des eclatroles. Elle descendit rapidement les marches de l'escalier après avoir enfilé un leggin et une tunique blanche toute simple.
Keefe, qui avait dû être tiré du lit par des cauchemars (elle l'avait entendu parler dans son sommeil), dévorait déjà les sucreries avec fougue.
Il adressa à la télépathe un petit sourire timide. Puis, ses yeux remontèrent jusqu'aux cheveux décoiffés de la jeune elfe. La chevelure du garçon, elle, était parfaite, comme à son habitude.
— Ne dis rien sur mes cheveux. Je n'ai pas pris le temps de les coiffer.
— J'allais juste te dire que je te trouvais très mignonne comme ça, Foster.
Sophie rougit comme un coquelicot.
L'Empathe sourit machiavéliquement.
— J'aime quand tu rougis pour moi Foster !
La télépathe lui lança une eclatrole à la figure. L'Empathe haussa les sourcils. Il attrapa un morceau de ce qui ressemblait à une purée bleue et la lança sur la télépathe pour riposter. La nourriture atterrit en plein sur une mèche des cheveux de la télépathe.
La chevelure de la jeune fille se teint en magnifique violet fluo. Sophie entrouvrit la bouche, faisant mine d'être choquée.
Elle attrapa le morceau de purée bleue pour viser à son tour la tignasse de l'Empathe, dont la couleur s'accorda avec celle de Sophie.
— Waw~ Nous sommes pareils Foster ! La Team Foster-Keefe est en force jusqu'à notre couleur de cheveux !!
Ils se regardèrent un instant, les yeux dans les yeux. Et puis, comme ils n'arrivaient pas à rester sérieux, ils partirent tous deux dans un fou rire incontrôlable.
— Pitié Keefe... dis moi que tu as un élixir pour que nos cheveux redeviennent normaux ! parvint à articuler Sophie entre deux éclats de rire.
L'Empathe s'arrêta de pouffer, il avait tellement rit qu'il en pleurait. Ses joues étaient rouges, ses lèvres se retroussaient en un petit sourire et ses yeux luisaient de joie.
— Tu es beau comme ça... quand tu souris, lui fit remarquer la télépathe.
L'Empathe frôla la main de la jeune fille. La peau de Sophie fut parcourue de petits frissons. Elle était bien avec lui, si bien qu'elle aurait voulu que ce moment reste figé ainsi. Qu'il n'y ait qu'eux deux, pour une seconde, pour un jour, pour une vie... Pour l'éternité...
— Toi tu es belle quoique tu fasses Foster.
VOUS LISEZ
Derrière le masque - une histoire Sokeefe.
FanfictionSophie ne sait plus quoi faire. Keefe est parti. Les Invisibles sont plus fort que jamais. Le Cygne Noir lui cache toujours plus de choses... Pour gagner, elle n'a qu'une solution. Changer. Devenir plus forte. Seulement, elle n'y arrivera pas toute...