Sophie avait passé toute la journée et toute la nuit chez Keefe. Son père étant absent, Keefe avait sa grande maison pour lui tout seul, et il se plaignait que, s'il restait seul, Ro l'embêterait. Sophie avait donc choisi de rester avec son petit ami, histoire de, pour une fois, passer une véritable soirée d'adolescente. Ils avaient regardé le premier film de Batman, et Keefe ne cessait de s'émerveiller de la qualité des films humains.
— Tu as vu toutes ces lumières ? Ces décors ? Et ces figures, wahou ! Cet acteur doit forcément être un elfe pour réussir à faire tout ça.
Sophie se contenta de sourire en secouant la tête, le cœur réchauffé. Les joues de Keefe étaient roses d'excitation, et ses pupilles semblaient briller.
— Dis, tu ne trouves pas que le Dr Jonathan Crane a un petit air de Tam-tam ? Je veux dire, ces cheveux noirs, cet air mystérieux, ces yeux bleus transperçants qui font froid dans le dos... Oui, c'est définitivement le sosie de Tammy !
Sophie leva les yeux au ciel.
— Attention, je vais finir par croire que tu préfères Tam à moi, vu comment tu en parles.
— Tammy ? Beurk, non, il ferait de l'ombre à mon charisme naturel, s'indigne Keefe en rejetant sa tête en arrière d'un air dramatique.
Sophie posa ses coudes sur ses genoux et appuya son menton sur ses mains, se penchant en avant, la tête sur le côté pour pouvoir mieux distinguer Keefe dans l'obscurité.
— Tu sais, je pense que tu as beaucoup plus en commun avec Tam que tu ne le penses.
Keefe souffla.
— Tu plaisantes ? Il est arrogant, et je suis génial. Il est ténébreux et je suis gentil. Il est blasé et je suis drôle.
Sophie sourit, exaspérée.
— Il est seul, tu sais. Linh ne veut plus vraiment lui parler à cause de Lueur – enfin, Rayni. Elle ne l'aime pas. Elle ne lui fait pas confiance, et Tam pense qu'elle devrait lui donner une chance, mais Linh ne veut rien entendre.
Keefe se redressa, intrigué.
— Oh ? Je savais que Linh n'aimait pas beaucoup Rayni, mais je ne pensais pas qu'elle en voudrait à Tam.
— Je crois qu'elle s'inquiète pour lui, repris Sophie. Et puis, peut-être qu'elle n'aime pas le voir aussi proche de quelqu'un d'autre. Ils sont jumeaux tu sais, ils sont allés à Exil ensemble, ils ont vécu des choses difficiles, mais ils pouvaient toujours compter l'un sur l'autre. Ils étaient toujours ensemble, tu te souviens ?
Keefe hocha la tête.
— Oui, Linh avec son visage doux, et son pot de colle dépressif qui ressemble à un membre d'un boysband.
Sophie se mordit la lèvre pour étouffer son rire.
— Tu sais ce qu'est un boysband ?
— Foster, je te rappelle que j'ai quand même passé un petit moment dans les Cités Interdites ! J'ai eu tout le temps de découvrir les passions étranges des humains pour les garçons avec des franges sur le côté.
Sophie ricana, se souvenant de l'époque lointaine où elle avait décoré sa chambre avec des poster de One Direction qu'elle avait trouvé dans un magazine. Louis avait toujours été son préféré.
— Ce que j'essaie de te dire, Keefe, continua-t-elle en essayant de reprendre un air sérieux. C'est que Tam doit se sentir vraiment seul en ce moment. Et j'ai tenté d'aller lui parler, d'être là pour lui, mais je ne suis pas sûre de vraiment le comprendre complètement, tu vois. Les disputes entre frères et sœurs ? Ça oui, ça me connait. Mais Tam a vécu des choses – comme rejoindre les Invisibles pour protéger les autres, grandir avec des parents abusifs – que seul toi peut comprendre. Vous êtes beaucoup plus similaires que vous ne voulez l'admettre.
VOUS LISEZ
Derrière le masque - une histoire Sokeefe.
FanfictionSophie ne sait plus quoi faire. Keefe est parti. Les Invisibles sont plus fort que jamais. Le Cygne Noir lui cache toujours plus de choses... Pour gagner, elle n'a qu'une solution. Changer. Devenir plus forte. Seulement, elle n'y arrivera pas toute...