Sophie sortit de la salle de bain de Biana, les cheveux encore humides. Elle s'assit sur le lit avec ses amies et replia ses genoux sur sa poitrine. Son cœur battait encore à toute allure.
— Alooooors... Tu comptes nous expliquer ce que vous étiez en train de faire Keefe et toi ?
La télépathe se frotta le menton.
— Je dois avouer que je ne le sais pas moi-même... On s'est comme... Presque embrassés. Ou peut-être pas, après tout...
Linh attrapa la main de son amie et lui sourit.
— Comment ça "presque embrassé"? demanda Biana, dubitative.
— Eh bien, nos lèvres se sont frôlées. Et aucun de nous n'a bougé. Et ensuite vous êtes arrivés...
— Et t'en penses quoi, toi, de tout ça Sophie ? lui demanda Linh.
— Je... Je ne sais pas.
Biana ouvrit la bouche, prête à mettre son grain de sel dans les sentiments de Sophie.
— Je peux entrer ? chuchota Keefe depuis le palier de la porte, coupant ainsi Biana.
— Oui, bien sûr.
La garçon avança, l'air gêné. Il se balançait d'un pied sur l'autre en croisant et décroisant les mains ce qui était, à vrai dire, tout à fait adorable.
Il s'assit sur le lit avec ses trois amies et se racla la gorge.
— Tu sais Sophie... Si tu ne veux pas de moi a Havenfield, je peux aller vivre ailleurs.
L'Empathe semblait choisir ses mots avec la plus grande attention, comme s'il avait peur de faire exploser le monde au moindre faux-pas.
La télépathe haussa les sourcils.
— Mais bien sûr que je veux de toi Keefe !
Biana se pinça violemment les lèvres, comme pour se retenir d'éclater de rire ou de faire une remarque.
— Tu pourras dormir dans la chambre d'amis, et prendre le petit déjeuner avec nous. Edaline te fera des éclatroles et on pourra jouer avec Iggy. Et tu pourras te reposer.
— J'ai l'air fatigué ? demanda l'Empathe en se frottant les yeux.
La télépathe fixa les cernes noires et la figure pâle du garçon.
— Tu as l'air éreinté, Keefe.
— Mais mes cheveux sont toujours parfaits, susurra-t-il du bout des lèvres.
L'Empathe eut soudain des larmes aux yeux. Sophie posa une main sur son épaule, alertée.
— Eh, ça va ? lui demanda-t-elle tendrement. Tu as mal quelque part ?
L'Empathe secoua la tête.
— Je suis tellement désolé Foster... Si tu savais.
La télépathe regarda le jeune homme avec tendresse.
— Je sais Keefe, je sais...
Elle s'approcha de son ami pour le prendre délicatement dans ses bras. Ils restèrent ainsi un long moment, les yeux fermés. Lorsqu'ils les rouvrirent, ils étaient seuls. Biana et Linh avaient dû s'éclipser sur la pointe des pieds sans qu'ils s'en aperçoivent.
— Tu sais, j'ai peur Foster. Peur de te faire du mal. Peur de ma mère. Peur de mon héritage. Mais par-dessus tout, j'ai peur de moi.
La jeune elfe caressa la joue du garçon.
— J'ai peur d'être un monstre.
— Tu n'as rien d'un monstre, Keefe. Tu as un cœur bien plus grand que la plupart des gens. Tu es sensible, tu te soucies des autres. Tu es une bonne personne.
Le garçon sourit.
— Mais que ferais-je sans toi Sophie Foster ?
— Hmm, pas grand chose Crevette, répondit Ro, qui venait d'entrer dans la pièce.
Sophie enleva rapidement sa main de la joue de l'Empathe.
— Pas besoin de te cacher avec moi Blondie. Je sais très bien ce qu'il se passe entre vous.
— Ce qu'il se passe entre nous...?
Ro souffla.
— Laisse tomber, tu le découvriras bien assez tôt.
L'Empathe lança à l'ogresse un regard plein de haine. La télépathe, elle, ne pouvait détourner ses yeux du visage de l'Empathe. Depuis quand était-il devenu aussi beau ?
Bien sûr, Keefe Sencen avait toujours été d'une beauté sans égale. Mais, depuis qu'elle l'avait retrouvé, Sophie ne pouvait s'empêcher de passer son temps à le fixer des yeux. Comme si elle avait peur qu'il ne disparaisse une fois de plus.
C'était en perdant le garçon qu'elle s'était rendu compte d'à quel point il était précieux à ses yeux. Elle n'aurait su dire, à ce moment précis, ce qu'elle ressentait pour lui. Mais une chose était sûre.
Elle l'aimait.
Que ce soit d'amour ou d'amitié, ou de quelque chose entre les deux, elle l'aimait. Il avait toujours été là pour elle dans les moments difficiles.
Maintenant, c'était à elle d'être là pour lui.
VOUS LISEZ
Derrière le masque - une histoire Sokeefe.
FanfictionSophie ne sait plus quoi faire. Keefe est parti. Les Invisibles sont plus fort que jamais. Le Cygne Noir lui cache toujours plus de choses... Pour gagner, elle n'a qu'une solution. Changer. Devenir plus forte. Seulement, elle n'y arrivera pas toute...