(heyy 👀
j'ai passé une toute ma soirée d'hier dessus, mais il est là!
reprise = nouvelle couverture...
je vous conseil de relire le chapitre précédent pour tout vous remettre en tête. Donnez moi vos avis, surtout !)D'accord... Eh bien, peut-être que monsieur Forkle avait raison. Peut-être que foncer en Atlantide pour faire face aux Invisibles n'étaient pas l'option la plus stratégique.
Sophie se tenait au milieu d'une vaste plaine, cachée derrière un arbre, une étoile gobeline à la main. Elle s'était beaucoup entraînée ces derniers temps, et elle devait avouer qu'elle était assez fière de sa progression. Elle ne loupait presque jamais sa cible. Seulement, pour atteindre sa cible, il fallait déjà savoir où elle se trouvait. En effet, Sophie était seule, et la plaine était totalement silencieuse depuis plusieurs minutes. Les Invisibles avaient été plus astucieux qu'eux et avaient réussi à les diviser. Ainsi, tous ses amis s'étaient dispersés aux quatres coins d'Atlantide. Seuls Sophie et Keefe étaient restés ensembles. Ils avaient pris soin de se cacher derrière un immeuble lorsqu'ils avaient aperçu une silhouette emmitouflée dans une grande cape noire. L'individu avait brandi son cristal de saut à la lumière et, ayant peur de louper l'occasion de découvrir l'identité de l'un de leurs ennemis, Sophie s'était jetée sur lui juste avant qu'il ne saute.
Ce n'était que lorsqu'elle avait atterrit au milieu de cette plaine, seule et sans aucun repère, qu'elle s'était rendu compte de la stupidité de son impulsion. L'individu en cape noire semblait s'être évaporé, et Sophie n'avait aucune de l'endroit où elle se trouvait. Elle soupira. Sandor lui ferait probablement la leçon lorsqu'elle rentrerait. Il devait être en train de faire les cents pas dans le salon d'Havenfield, Grady à ses côtés. Oui, aucun doute : elle allait passer un sale quart d'heure.
Sophie souffla longuement, se concentrant sur le silence environnant. Elle n'avait pas encore utilisé sa télépathie pour contacter qui que ce soit, car elle craignait que l'invisible soit encore présent. Si celui-ci était un télépathe, sa position serait trahie sur-le-champ. Mais cela faisait déjà une bonne heure qu'elle attendait, et aucune cape noire étrange n'avait fait son apparition. Et puis, après tout, elle ne pouvait rester cachée indéfiniment derrière cet arbre.
La télépathe étendit son esprit, tentant d'entrer en contact avec son apparenté. Sauf que... sauf que la sensation était étrange. Cotonneuse. Il lui était difficile et terriblement fatigant d'étendre son esprit comme elle avait l'habitude de le faire. C'était comme si un énorme chewing-gum mental venait endommager les rouages de sa télépathie. Heureusement, ses pouvoirs et son entraînement lui permirent tout de même de parvenir jusqu'à Fitz.
— Sophie ? appela le télépathe. Sophie, c'est toi ?
— Fitz...
Le garçon soupira mentalement.
— Mon dieu, Sophie ! Où es-tu ? On se fait un sang d'encre, Sandor est complètement perturbé, Grady semble sur le point de commettre un meurtre et Keefe est au bord de la crise d'angoisse.
Oh, pensa-t-elle. Keefe. Elle espérait qu'il était sain et sauf.
— Oui, ne t'inquiète pas, reprit son ami. Keefe va bien.
— Oh. J'avais oublié que tu pouvais faire ça. Comme... Entendre mes pensées, ce genre de choses.
— Est-ce que ça te dérange ? Est-ce que ça te met... mal à l'aise ?
Sophie secoua la tête, l'ombre d'un sourire sur les lèvres.
— Non. On est apparentés, tu te souviens ? Je te fais confiance.
VOUS LISEZ
Derrière le masque - une histoire Sokeefe.
FanfictionSophie ne sait plus quoi faire. Keefe est parti. Les Invisibles sont plus fort que jamais. Le Cygne Noir lui cache toujours plus de choses... Pour gagner, elle n'a qu'une solution. Changer. Devenir plus forte. Seulement, elle n'y arrivera pas toute...