Une seule question lui tournait en tête : que faisait-il là-bas ?
La télépathe secoua la tête, il fallait faire les choses dans l'ordre. Retrouver Keefe, le questionner et, enfin, lui crier dessus. Sophie inspira, se rappelant les douces paroles d'Edaline.
"Ne sois pas trop dure avec lui."
Keefe était son ami, elle devait le soutenir. L'aider à avancer, à surmonter tout ça. L'aider à s'accepter... La mission serait difficile, mais c'était le moins qu'elle puisse faire pour lui. Car, après tout, l'Empathe n'aurait pas hésité une seule seconde à aller chercher Sophie.
Il serait parti immédiatement, sans prévenir personne, sans rien préparer... Quitte à passer toutes les Cités Perdues et toutes les Cités Interdites au peigne fin. Keefe était un bien meilleur ami qu'elle, il n'y avait aucun doute là-dessus.
Il était brave, intelligent, près à tout pour ses amis... Un véritable Gryffondor d'après elle. Un Gryffondor un peu perdu, à l'âme déchirée sur les bords, un peu prétentieux et quelque peu maussade quand le temps s'y prête.
Enfin... C' était Keefe. Juste Keefe. Et c'était déjà beaucoup. Beaucoup trop pour un garçon qui n'avait rien demandé de plus qu'une famille aimante.
La télépathe se regarda dans le miroir, fixant ses cernes noires et sa figure pâle.
— Si je l'avais ignoré, cet après-midi là, dans les couloirs de Foxfire, il aurait pu avoir une plus belle vie, murmura-t-elle son reflet, les larmes aux yeux.
Vertina apparut, fronçant son petit nez à la vue de la mine déconfite de Sophie. Le regard de la lilliputienne s'adoucit tout de même lorsque vit les larmes salées qui dégoulinaient sur les joues de la jeune fille.
— Tu sais, parfois, tu me fais penser à elle...
Sophie renifla.
— À elle ?
— Oui. À Jolie. Elle était comme toi, aimante, déterminée... Elle avait aussi un petit manque de confiance en elle. Oui, tu lui ressembles beaucoup en fait...
La télépathe baissa les yeux, touchée par les mots de la petite femme qui se tenait dans son miroir.
— Merci, souffla-t-elle.
— Ne me remercie pas. Oh, et il me semble que ce garçon à qui tu penses tellement à une mère qui fait partie des méchants, non ?
— Euh, si...
— C'est bien ce que je me disais... Donc, dans tous les cas, il aurait été mêlé à tout ça. La seule chose que tu as réussi à faire, c'est de lui rappeler de quel côté sont les gentils. C'est déjà pas mal... Sans toi, il serait sûrement du côté de sa mère à l'heure qu'il est.
— Ce... n'est pas faux.
Vertina sourit.
— Il était comme lui... Brant. Je n'ai aperçu ton blondinet que quelques fois, mais il était comme ça, au début. Gentil, beau, intelligent... Avec une vie atroce et un pouvoir terrifiant.
Vertigna s'arrêta, fixant le tapis fleurit de la chambre de Sophie.
—Tu sais, continua-t-elle, c'était un accident tout ça. Ils nous font croire que Brant a tué Jolie exprès... Que c'était un meurtre prémédité. Tu veux la vérité ? Certains membres du Conseil désapprouvent leur mariage. Alors, une nuit, sans demander l'avis des autres membres, ils sont venus chez eux pour enfermer Brant de force dans la prison d'Exil. Au lieu de lui apprendre à contrôler son talent, ils ont préféré se débarrasser de lui pour de bon.
Sophie tressaillit.
— Pour protéger Jolie, Brant à utilisé son pouvoir. Mais il ne le contrôlait pas alors...
Vertina renifla.
— Alors, continua-t-elle d'une voix brisée, il a mit feu à la maison sans le vouloir. Pris de panique, une membre du conseil, une chargeuse aux cheveux clairs appelée Zarina, a visé Brant avec une décharge électrique.
La lilliputienne se frotta les yeux en inspirant un grand coup.
— Jolie s'est jetée devant lui et s'est prise la décharge en pleine poitrine. Elle est morte lentement. Douloureusement. Le conseil a rapidement décampé, je crois qu'ils ont fait effacé ce souvenirs et qu'ils l'ont enfermé dans leur caches... Avant de mourir, Jolie a dit à Brant qu'elle l'aimait. Elle m'a fait promettre de ne raconter ce qu'il s'était passé à personne. Mise à part un certain Colibris. Et puis, elle a murmuré quelque chose à Brant. Je crois qu'elle a dit : "Fais lui confiance. Le Colibris apportera la paix. Aussi bien dans les Cités Perdues que dans ton esprit...".
Vertina marqua une pose pour essuyer ses larmes.
— Et puis, Jolie s'est éteinte, comme ça, en une seconde. Elle avait disparu. Pour toujours.
Sophie se mordit la lèvre inférieure, sanglotant et reniflant avec autant de grâce qu'un Mastodonte.
— Elle a fait son chant du Cygne...
— Oui. Et elle t'a laissé un message. Sophie, pendant que les derniers vestiges de la maison brûlaient, Brant a réussi à me sortir de la maison. Avant que les secours arrivent, j'ai vu la lueur de vie qui luisait dans ses yeux s'éteindre peu à peu. Son esprit s'est brisé. Il a oublié qui il était. Il a oublié ce qu'il s'était vraiment passé. Mais tu peux le ramener. Brant n'a jamais été méchant. Il n'a jamais tué Jolie. Tu comprends Sophie, il l'aimait plus que sa propre vie...
— Il a rejoint les Invisibles pour se venger du Conseil...
Vertina hocha la tête.
— Retrouve ton ami blond, aide le. Ne le laisse pas se perdre. Et ramène Brant. J'aimerais lui parler une dernière fois...
Sophie acquiesça.
— Keefe et Bant ; je les ramènerais.
Alors, Vertina s'effaça du miroir en souriant, laissant Sophie seule face à son reflet.
La télépathe brandit un cristal de saut à la lumière et partit pour San Diego avec la ferme intention de sauver Keefe.
VOUS LISEZ
Derrière le masque - une histoire Sokeefe.
FanfictionSophie ne sait plus quoi faire. Keefe est parti. Les Invisibles sont plus fort que jamais. Le Cygne Noir lui cache toujours plus de choses... Pour gagner, elle n'a qu'une solution. Changer. Devenir plus forte. Seulement, elle n'y arrivera pas toute...