Le lendemain fut rapidement arrivé et l'heure du tournoi également. Tous les habitants étaient présents et installés dans l'arène qui ressemblait étrangement au Colysée. C'était dû au fait qu'Hector était un légionnaire romain avant d'arriver chez les Eléments. Il avait grandement participé à la création de ce lieu et avait influencé la décoration. Quoi qu'il en soit, l'arène était quasiment remplie car depuis le temps le nombre de personnes avait augmenté. Il ne restait plus que 12 places pour ceux qui arriveront dans 100 ans puis il faudra en reconstruire une. Colporteur était là également car depuis toujours c'était lui le présentateur du tournoi annuel des Eléments. Les chefs, étant proches de lui, lui avaient demandé d'animer le tournoi ce qu'il accepta de faire avec joie. Il avait une place en hauteur pour avoir une meilleure vision de ce qu'il se passait.
- Bienvenue au tournoi annuel des Eléments. Les épreuves sont les mêmes que les années précédentes. J'espère que vous vous êtes bien entraînés surtout les nouveaux. Nous allons sans plus tarder commencer par l'épreuve du grand combat. Les champions peuvent venir.
Le tournoi était constitué d'un ensemble d'épreuves en rapport avec leurs pouvoirs. Chaque Elément élisait un représentant (un « champion ») spécialiste du domaine pour chaque épreuve. Tout le monde ne participait pas aux épreuves individuelles mais la dernière épreuve était commune à tout le monde. Chaque champion passa donc par la porte de son Elément pour rejoindre le centre de l'arène.
- Je rappelle qu'il est interdit de toucher les champions, seuls les Eléments combattent. Eléments !
Avec de grands gestes, chaque champion fit grandir au dessus de lui d'énormes sphères de son Elément.
- Prêts !
...
- Combattez !!
Les Eléments s'entrechoquaient. Cela allait dans tous les sens, créant un magnifique spectacle pour les yeux. Tous les spectateurs étaient subjugués par le combat et espéraient que leur champion le remportera.
- Le combat est fini pour Conrad. L'élément Air est dernier de ce grand combat, continua de décrire Colporteur.
...
- Tu peux retourner dans les gradins Aicard. L'élément Feu finit 3e.
...
- Tu t'es bien battu Lancelin mais le vainqueur est Oldaric. Les Eau remportent ce grand combat !
Les Eau acclamèrent leur champion pendant que le tableau des scores se modifiait.
- Regardons à présent le tableau des scores :
1. 300 points pour les Eau
2. 200 points pour les Terre
3. 100 points pour les Feu
4. 0 point pour les Air
Passons à l'épreuve d'harmonie que les champions fassent leur arrivée.
4 nouveaux champions entrèrent par la porte de leur Elément respectif pour rejoindre le centre de l'arène.
- Sphères !
Des sphères de chaque Elément se formèrent.
- Placez-vous !
Les champions se placèrent à l'intérieur des sphères.
- Harmonisez !
- Je ne comprends pas le but de cette épreuve, dit Eléanor qui regardait toute la scène depuis les gradins. Que font les champions ?
- Le but de cette épreuve est d'être en harmonie complète avec son Elément afin de rester en l'air dans une sphère parfaite le plus longtemps possible, lui expliqua Hilaire.
VOUS LISEZ
Destin astral (version roman)
Spiritual12 personnes d'apparence tout à fait normale vont voir leur vie basculée totalement après une simple soirée. Ils ne le savent pas encore mais ils ont chacun un signe astrologique différent qui leur apporte des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devo...