CHAPITRE 10

5 0 0
                                    

N'étant plus que la seule cheffe chez les habitants des Eléments, Eulalie était devenue celle qui dirigeait tous les habitants et plus seulement les Eau. Elle avait donc réunit tout le monde dans l'arène du tournoi pour pouvoir faire son discours et donner ses instructions.

- Les 3 autres chefs ont forcément des ennuis. Ils ont disparu pendant la chasse aux badges.

- Pourtant Colporteur a compté le bon nombre de badges, objecta Antoine.

- Il n'a pas compté notre pile. Il a juste fait le calcul sans savoir, répondit Bob.

- Dans tous les cas, peu importe le danger qui plane sur eux, nous sommes forcément en majorité, continua la cheffe.

- Il manquait quelqu'un chez les Air avant le tournoi, ajouta Célestine, la gardienne des Air.

- Nous, il en manquait 3, poursuivit celui des Terre.

- Comment ? dit Eulalie qui était scandalisée. Nous sommes déjà à 7 disparitions ?

- Non, on en compte 19, en conclut Aicard.

- QUOI ?! Et pourquoi personne ne prévient dans ces foutus Eléments ?!! A présent, je suis votre cheffe à tous et vous avez donc intérêt à me donner toutes les infos, c'est clair ?!

Eulalie savait que c'était les chefs qui avaient décidé de limiter les contacts possibles entre les Eléments pour éviter une quelconque émeute ou autre problème du genre. Seuls les chefs avaient le pouvoir de partager les informations mais ils n'étaient plus là. A ce moment-là, elle regrettait d'avoir pris cette décision car ils n'avaient pas pensé que cette situation puisse arriver. Ce remord ne dura pas longtemps car elle savait très bien pourquoi elle avait été prise et que de toute façon ce qui était fait était fait. Il fallait avancer pour pouvoir sauver ces 19 personnes.

- Bien sûr Eulalie mais j'en ai parlé à Hector avant le tournois et il m'a dit qu'il verrait ça avec les autres chefs le soir même, expliqua Bérenger. Hilaire et Priscille ont répondu la même chose à Aicard et Célestine.

- Je vois... Oldaric, tu n'as rien à me dire j'espère ?

- Non, nous ne comptons à ce jour, aucune disparition chez les Eau, répliqua Oldaric qui était intimidé par l'air sévère qu'affichait Eulalie et qu'il n'avait jamais vu.

- Très bien, à présent mettons-nous au travail pour les retrouver.

- Mais ils peuvent être n'importe où, intervint Kevin.

- Il y a 100 portails qui mènent aux 4 coins de l'Univers. On se les répartit et on cherche.

- Tu n'as pas peur que le groupe qui trouvera l'endroit soit en minorité ? demanda Jacqueline.

- Oui, mais s'ils se font capturer, on saura par quel portail ils sont passés et on n'aura plus qu'à tous y aller pour les sauver.

Tous les autres approuvèrent le plan d'Eulalie et se répartirent en groupe de 4 ou 5 avant de partir vers un portail. Mais ce qu'ils ne savaient pas c'était qu'Hector et Hilaire avaient réussi à s'évader. Lorsqu'ils débarquèrent dans le hall, tous les habitants étaient déjà partis c'est pourquoi ils ne trouvaient plus personne dans les Eléments et l'arène du tournoi.

Destin astral (version roman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant