CHAPITRE 31

6 1 0
                                    

De l'autre côté, la situation n'était pas du tout la même. Tous les héros flottaient se retrouvant dans la même position que Jacqueline. Ils avaient retrouvé leur apparence d'antan, seul Bob restait allonger par terre, décédé. Au loin, on pouvait entendre des bruits de pas, quelqu'un courait. Ce quelqu'un n'était autre que Kainoyrgos, qui entra précipitamment dans la salle.

- Dieu ! Nous avons un problème... !

- Kainoyrgos ?! Que fais-tu ici, après toutes ces années ? Tu as complètement disparu. Je n'ai même pas pu te localiser.

Kainoyrgos reprenait son souffle. Il n'avait plus l'habitude de vraiment bouger et encore moins de courir. Il passait son temps assis à confectionner seul.

- C'est Satan... expliqua-t-il lentement. Il l'a fait...

- Comment ?!!

Dieu ne perdit pas une seconde de plus et commença à faire des mouvements indescriptibles. Le système solaire apparut en 3D dans la salle, il sélectionna la Terre et lança un graphique. Un diagramme circulaire montra 2 portions : une pour Satan et une pour Dieu. Celle de Satan augmentait petit à petit alors que celle de Dieu diminuait.

- Déjà 0.05% ! s'exclama-t-il.

- Je sais... La situation est très grave, Dieu. Tu vas avoir besoin d'eux.

Kainoyrgos désigna les héros qui étaient toujours inconscients. Dieu grimaça en les regardant. Il ne correspondait pas aux profils qu'il attendait d'eux et c'était un problème car ils étaient imprévisibles.

- Comment veux-tu que je leur fasse confiance ? Ils ont tué mon armée, détruit le Zodiaque et Colporteur.

- Je le sais mais il n'empêche que tu sais aussi bien que moi que c'est eux qui vont faire la différence.

La différence, c'était qu'ils étaient 11 alors que les autres étaient 10. La différence, c'était qu'ils avaient tous le même signe alors que les autres non. Dieu savait que ce moment arriverait un jour ou l'autre. Même si ce n'était pas les conditions adéquates, il avait choisi ces 12 personnes pour contrer l'équipe de Satan. Il les avait faits plus puissant que n'importe quel autre habitant.

- Je déteste que tu aies raison, rétorqua-t-il. Mais c'est eux que j'ai choisi pour contrer les démons de Satan. A présent, aucun retour en arrière n'est possible. Ils ont choisi 10 lieux de propagation et ces lieux il va falloir s'y rendre pour les arrêter.

- Le moment où tu avais le choix est révolu, Dieu.

- Je n'ai plus qu'eux et il faut que je les envoie sur Terre. Que vais-je faire ici ? Je n'ai pas que cela à gérer ! Je n'ai plus d'armée, ni rien. C'est une catastrophe ! Satan n'acceptera jamais de ramener les habitants des Eléments.

- Je le sais. C'est pourquoi je me suis chargée moi-même de garder le pouvoir de Serpentaire et je leur ai offert.

- Comment est-ce possible ? Je l'ai détruit il y a de cela plusieurs dizaines de milliers d'années.

- C'est ce que tu croyais. Tu as raison, le pouvoir de Serpentaire est trop dangereux entre de mauvaises mains. Mais les leurs sont encore pures, je le sais. Ils te seront utiles, c'est certain.

- Tu ne comptes pas repartir te terrer je ne sais où ? C'est ton combat également. Si le plan de Satan réussit, le pire adviendra pour tout le monde y compris toi.

- Je le sais. C'est pour cette raison que je suis venu. Je compte rester à tes côtés.

Après cette grande réflexion, Dieu claqua des doigts et les champs de force qui retenaient les personnages se désactivèrent. Ils tombèrent au sol, complètement perdu en particulier Jacqueline. Cette dernière regardait partout autour d'elle en espérant y trouver une quelconque explication.

- Où suis-je ? demanda-t-elle.

- Tu es dans ce qu'on peut appeler plus communément mon bureau.

- J'ai l'impression d'avoir raté un épisode.

- Tu en as raté un très gros, Jackie, lui répondit Lucas.

- Nous avons échoué... remarqua directement Clémence en grimaçant.

Flora, elle, avait plutôt remarqué la présence de Kainoyrgos à côté de Dieu. Après ce qu'il leur avait raconté dans la grotte, elle comprit que c'était des plus étranges.

- Désolé Kainoyrgos, nous avons été indignes de votre merveilleux cadeau.

- Il m'a sauvé la vie quand même ! précisa Eléanor.

- Eh bien, quelle sera notre sentence ? demanda simplement Antoine même si évidemment il était terrorisé de ce qui allait suivre.

- Il n'y en aura peut-être pas...

Cristina ne laissa pas plus de temps à Dieu pour tomber à genoux et montrer son immense joie.

- Oh ! Merci, merci ! Nous ne méritons pas votre clémence !

- Calme toi, Cristina ! poursuit Dieu. En échange de ma... clémence, il va falloir me rendre un immense service. Je ne vous fais absolument pas confiance mais c'est une situation de crise et je n'ai pas le choix. Cette fois-ci, il va falloir combattre à mes côtés et non contre moi. Avant cela, il va falloir me redonner le contrôle de Serpentaire et être à mes ordres.

Enzo retira le collier dissimulé sous son armure et le remit à Dieu.

- Bien, conclut ce dernier. L'heure de l'ultime combat approche.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 27, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Destin astral (version roman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant