De l'autre côté de la porte, la bataille continuait entre les héros et Colporteur. Ils avaient, entre temps, réussi à détruire tous les clones. Ils étaient 5 fassent à Colporteur : Lilou-Marie, Antoine, Eléanor, Enzo et Lucas. Quelques portes étaient désormais par terre car ils les avaient défoncées. De nombreux trous étaient apparents sur les murs. Plusieurs flaques d'eau et mini volcan jonchaient le sol. En soit, le repère avait été bien amoché et ce n'était pas le seul car ils apparaissaient tous avec plusieurs égratignures. Le sang avait bien coulé.
- Vous êtes moins nuls que ce que je pensais.
C'était bien évidemment un euphémisme mais Colporteur ne l'avouerait jamais même sous torture. Les héros étaient plus puissants qu'il ne le sera jamais (à part s'il réussissait à prendre leurs pouvoirs).
- Et tu n'as pas encore tout vu, répliqua Lilou-Marie.
- Vous non plus.
Colporteur se téléporta rapidement à travers les flaques d'eau et donna 2 gros coups de poing avec la main géante en pierre à Eléanor et Lucas. Les 2 héros furent immédiatement projetés contre le mur et perdirent connaissance. Enzo profita du fait que Colporteur soit concentré sur ses 2 amis pour utiliser un de ses pouvoirs. Il permit d'enflammer intérieurement Colporteur. Ce dernier commença à gesticuler dans tous les sens pour essayer de l'arrêter mais Lilou-Marie lui envoya plusieurs lames tranchantes ce qui le fit tomber sur le dos. Antoine conclut cette bataille en l'enterrant vivant. Les 3 se rapprochèrent de cette tombe improviser et la regardèrent quelques instants.
- Je crois que nous avons réussi à l'arrêter, dit prudemment le Gémeaux.
- Oui... lança Enzo sur le même ton. Ce fut difficile mais nous avons vaincu.
- Je sais que c'est une bonne victoire, rappela rapidement Antoine. Mais 4 manquent à l'appel, 2 ont perdu connaissance et 3 se sont pris des lames tranchantes.
Antoine n'avait pas totalement tort, leur victoire était loin d'être réjouissante et ils n'étaient même pas au courant que Kevin était décédé. Les 3 partirent voir l'état d'Eléanor et Lucas. Enzo se pencha pour prendre leur pouls.
- Ils respirent un peu vite mais ils vont bien. Je vais les mettre en PLS pour qu'ils reprennent connaissance.
Les 3 s'exécutèrent et au bout de quelques secondes Eléanor et Lucas reprirent connaissance. Ils étaient dans un sale état et arboraient un énorme œil au beurre noir.
- Où suis-je ? demanda Eléanor qui était encore un peu dans les choux.
- On est dans le repère de Colporteur, répondit Lilou-Marie. Vous avez perdu connaissance quelques minutes.
- On a gagné ?
- Oui, Lucas, expliqua Enzo. Colporteur est sous ce tas de terre.
C'est à ce moment-là que Flora et Bob arrivèrent en courant. Tous levèrent la tête vers eux en fronçant leurs sourcils. Ils ne comprenaient pas pourquoi ils n'étaient plus que 2.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé vous 2 ? les interrogea Enzo. Où sont Jacqueline et Kevin ?
- Colporteur a appelé Dieu et nous a faits porter le chapeau, expliqua Bob en reprenant petit à petit son souffle. Dans la confusion, il a tué Kevin et kidnappé Jacqueline. Et vous alors, où sont John, Clémence et Cristina ?
- Quoi ?? Il a tué notre Kevin...
- Je sais, murmura Flora d'une voix tremblante. C'est beaucoup trop triste... Mais rassurez-moi les autres vont bien ? Et pourquoi êtes-vous à terre ? Eléanor, Lucas, vous avez un énorme œil au beurre noir !
VOUS LISEZ
Destin astral (version roman)
Spiritual12 personnes d'apparence tout à fait normale vont voir leur vie basculée totalement après une simple soirée. Ils ne le savent pas encore mais ils ont chacun un signe astrologique différent qui leur apporte des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devo...