CHAPITRE 7

6 0 0
                                    

Hector, Hilaire et Priscille étaient entassés et attachés dans une pièce inconnue, qui était étrangement immaculée, à même le sol. Les 3 se réveillaient peu à peu complètement confus. Une voix retentit d'un coup les faisant grimacer car ils avaient un affreux mal de crâne.

- Ils se réveillent enfin.

- Hilaire ? Priscille ? Où sommes-nous ?

- Aucune idée, je ne me souviens de rien, lui répondit Priscille.

- Pareil, la chasse aux badges se déroulait normalement puis je me suis retrouvé ici, rétorqua à son tour Hilaire.

Un homme arriva dans la pièce où étaient attachés les chefs.

- Colporteur ?!! s'étonna Hector. Mais qu'est-ce que c'est que cette mascarade ?

- A ton avis... J'attends ce moment depuis tellement longtemps.

- Comment ça ? demanda Priscille.

- Depuis le jour où cette comédie commença, je n'ai qu'une idée en tête et aujourd'hui je vais enfin mettre mon plan à exécution.

- Pourquoi nous ne comprenons rien quand vous parlez ? s'exaspéra Hector.

- Oui, vous brûlez toujours les étapes, continua Priscille. Qu'est-ce que nous vous avons fait ?

- Au début de la création de l'Univers ma vie était tranquille, mais dès que Dieu décida de contacter le Zodiaque je savais que tout allait changer. On m'a donné ce rôle ingrat car on me considère comme un moins que rien.

- Vous n'avez qu'à poser votre démission et c'est réglé, plaisanta Hilaire.

- Tu ne comprends pas ! Cela fait des milliers d'années que je suis exclu, seul et sans pouvoir. Mais c'est fini à présent, je vais leur montrer que je suis plus que ça. Quand je prendrai la place de Dieu, ils regretteront tous mais ce sera trop tard.

- A ouais... Vous vous êtes pris un sacré coup sur la tête mon vieux.

- Je prendrai les pouvoirs dans vos badges afin de devenir indestructible.

- Pensez-vous vraiment que ça arrêtera Dieu ? l'interrogea Hector, d'un air septique.

- Evidemment, je le connais mieux que personne. La première partie de mon plan s'est déroulée comme sur des roulettes. Le Zodiaque est déjà hors d'état de nuire.

- C'était vous ?! s'étonna Priscille. Mais pourquoi nous l'avoir dit alors ?

- Je savais que vous le garderiez pour vous pour ne pas alerter les habitants des Eléments. En plus de cela, vous ne me soupçonneriez pas.

Colporteur paraissait très sûr de lui ce qui inquiéta un peu les 3 chefs. Ils savaient pourtant d'expériences qu'être trop sûr de soi peut faire baisser la vigilance et mener à sa perte. Mais force est d'avouer que Colporteur avait réussi à arrêter le Zodiaque et les capturer tous les 3. Que pourrait-il faire en aillant l'accumulation de tous leurs pouvoirs ? A-t-il vraiment une chance contre Dieu, le créateur de l'Univers ? 

Destin astral (version roman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant