CHAPITRE 24

4 0 0
                                    

Le lendemain matin, tous les habitants des Eléments étaient capturés et Enzo utilisa tout le reste de la journée pour leur prendre leurs pouvoirs. Le problème était que du coup seul lui possédait la totalité des pouvoirs. C'était pour cette raison que Lilou-Marie reprogramma son gadget pour partager les pouvoirs avec les autres héros et en fonction de leur Elément. Ils avaient donc les mêmes pouvoirs mais leur force était décuplée. Ce n'était pour autant pas fini. La seconde partie du plan de préparation était sur le point de commencer. Mais les héros étaient un peu dissipés à cause de l'apparition de ces nouveaux pouvoirs.

- Assez parler, les arrêta Bob. Concentrons-nous plutôt sur la seconde partie du plan.

- As-tu bien organisé ça, Antoine ?

- Evidemment, Lilou ! Cela partait dans tous les sens et avec des tournures de phrase à m'en faire vomir. Bref, j'ai remis de l'ordre pour que ce soit plus clair.

Un petit chuchotement se fit entendre derrière Antoine alors qu'il allait commencer son explication.

- Le seul truc qui me fait vomir c'est la Naga Chili Vodka.

Malheureusement, il l'entendit et se retourna rapidement et énervé face à son perturbateur.

- Faut vraiment que tu ailles te faire soigner Clémence. Tu as un très grave problème avec l'alcool.

- Je n'ai aucun problème avec l'alcool car je sais être sérieuse autant que fêtarde. Mais toi, en tant que littéraire, tu ne peux pas comprendre car comme on dit les meilleures fêtes sont celles des étudiants de médecine.

- Il n'y a que les étudiants de médecine qui disent ça, objecta Cristina.

- C'est clair, acquiesça Lilou-Marie alors que tout le monde savait qu'elle était une des plus grandes fêtardes. J'ai fait une soirée avec des étudiants de médecine et c'est quelque chose. Vous autres médecins êtes beaucoup trop fous pour moi. Je n'y remettrai jamais les pieds, ça c'est sûr.

- C'est juste parce que vous ne savez pas vous amusez.

Clémence ne disait pas tout... Elle voulait que les autres gardent cette image d'elle de grosse buveuse et grosse fêtarde. Cela permettait de donner une autre réputation plutôt que la fille hyper sérieuse qui ne pense qu'à son travail. En réalité, elle n'était pas une des filles complètement folles comme l'avait décrit Lilou-Marie. Justement, elle faisait ce qu'elle avait fait à la soirée d'Ambre. C'est-à-dire boire seule dans son coin car elle n'avait pas vraiment d'amis dans sa promotion (ce qui n'était pas particulièrement enjaillant). Mais là n'était pas le sujet ! Tout cela était le passé et le plus important aujourd'hui était de sauver Jacqueline.

- Revenons à nos moutons, les interrompit Antoine pour enfin expliquer le plan. Colporteur a écrit son plan en grec ancien. Heureusement, je l'ai étudié au lycée et je sais donc le parler. Ce texte explique donc le processus de transformation. Il est vraiment simple. Il ne faut que traduire le nom de notre signe astrologique en grec ancien.

- C'est simple ?! s'exclama John. Faut savoir le dire quand même.

- Il faut aussi faire une pause spéciale en fonction de chaque signe mais ce n'est pas très clair. Enfin bon, faites juste ce que je dis.

- Donc toi de façon tout à fait normale tu sais dire tout le zodiaque en grec ancien.

- Tu sais John, l'astrologie s'est surtout démocratisée avec les grecs donc il y a beaucoup de textes antiques qui parlent de ce sujet.

- Tu sais Antoine, en vrai on s'en fout, l'interrompit Enzo. Dis-nous juste ce qu'on doit faire. Là, on doit y aller, on n'a pas trop le temps de parler de l'histoire, d'astrologie ou je ne sais quoi.

- Bien... Lucas, on va commencer par toi, viens.

- J'arrive.

- Plie légèrement tes jambes pour avoir un bon appui. Mets tes bras sur les côtés à l'horizontal et plie les avant-bras vers l'avant. Maintenant dis : κριός.

Lucas fit exactement ce que lui dit Antoine et se transforma aussitôt. Il revêtit une armure en bronze avec un casque à corne de bélier.

- C'est incroyable, s'émerveilla Cristina. Ton armure est magnifique, Lucas.

- J'espère surtout qu'elle sera suffisamment résistante.

- Nous n'avons pas beaucoup de temps alors enchainons. Comment est l'état de santé de nos 2 blessés, Clémence ?

- Ils ont bien récupéré. Ils vont pouvoir nous aider mais il faut faire attention, une rechute est possible.

- Alors c'est à toi John.

Antoine expliqua à John comment se positionner. Il se transforma avec une armure noire avec un casque à corne de taureau. Puis la Vierge continua et enchaîna les explications et les transformations. Il finit par sa propre transformation. Il avait une armure blanche toute simple. Lilou-Marie, elle, revêtait une armure mi- blanche, mi- noire. Flora en avait une orange et Bob une dorée. Cristina avait une armure argentée et une épée. Enzo en avait une marron et était muni d'un arc avec un carquois remplis de flèches. Enfin, Clémence avait une armure en dégradé qui allait du bronze au bleu avec un casque en bronze à corne de chèvre. Maintenant que tous avaient revêtis leur armure, ils se dirigèrent directement vers la salle 213. Cette salle n'était évidemment pas un choix anodin car elle renfermait quelque chose de spécial.

- Bien le bonjour chers membres du Zodiaque, commença directement Bob.

Chaque membre du Zodiaque avait les poignets attachés à une grande barre et était assis par terre.

- Qui êtes-vous et que voulez-vous ?! cracha Gémeaux.

- Nous sommes le Zodiaque 2.0, dit Lucas.

- Eh bien, quelle originalité, se moqua Sagittaire.

- Nous avons besoin de vos pouvoirs afin que les nôtres soient plus puissants.

- Mais bien sûr ! comprit Scorpion. C'est Colporteur qui vous envoie ? Parce que dites-lui que je trouve que c'est un...

- Ce n'est pas Colporteur qui nous envoie, l'interrompit Cristina. Nous l'avons enfermé il y a plusieurs jours de cela.

- Pourquoi avez-vous forcément besoin de nos pouvoirs alors ? demanda Taureau.

- Nous avons décidé de reprendre son plan et de le faire à notre façon pour sauver notre amie, expliqua Clémence.

- Ne parlons pas trop ! cria Enzo. On n'est pas dans un bar.

- C'est vrai faisons ce que nous avons à faire et partons, acquiesça Lucas.

- Prenez tous vos badges. Tenez la partie inférieure, attachez-la à votre badge et faites ce que je vous ai dits tout à l'heure.

Lilou-Marie donna à tous la partie inférieure. Tout le monde s'exécuta et accrocha la partie inférieure au badge. Ils tournèrent les 2 parties et appuyèrent sur un bouton. C'est ainsi que le Zodiaque, après des millénaires de règne sur les Eléments et les planètes du système solaire, perdit ses pouvoirs. Seuls quelques membres restèrent normaux : Scorpion, Verseau et Poissons. Contrairement aux habitants des Eléments, le Zodiaque resta en vie mais ils furent tellement affaiblis qu'ils n'arrivaient plus à parler. Cancer fut le seul complètement différent...

Destin astral (version roman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant