CHAPITRE 15

5 0 0
                                    

- On s'en sort plutôt bien.

Eléanor n'avait pas tort, ces 2 heures passées dans la salle blanche leur avaient permis de bien contrôler leurs pouvoirs. Cela paraissait rapide mais en réalité leur corps contrôlait déjà leurs pouvoirs depuis leur naissance. Il fallait juste que leur esprit y arrive aussi.

- Les gars, je sais que vous êtes tous excités avec vos nouveaux pouvoirs mais il ne faut pas oublier notre objectif, les interrompit Bob. Nous devons sortir d'ici et vaincre Colporteur qui a sûrement des pouvoirs plus puissants.

- Sans compter qu'il a sûrement capturé le Zodiaque, ajouta John.

- Comment peux-tu affirmer ça ? le questionna Jacqueline.

- Notre portail menait chez le Zodiaque et il n'y avait personne.

- Ils étaient peut-être juste partis, suggéra Kevin.

- Non, dit catégoriquement Flora. Nos chefs étaient bizarres quand on leur parlait du Zodiaque. Ils ont toujours su quelque chose qu'ils ne nous ont jamais dits. C'est forcément ça.

- Ok, mais Colporteur, son rôle est de transmettre les informations, poursuivit le Scorpion.

- Effectivement.

- Et à ton avis, comment les chefs l'ont su ?

- Eu... Colporteur leur a dit...

- Tu vois pas où est le problème ?

- Cela fait peut-être parti de son plan.

- On doit rester concentrer et vous partez encore dans tous les sens ! les interrompit Enzo.

- Combinons nos pouvoirs sur la porte.

- Allez en place, faisons plaisir à notre faux leader : Bob ! intervint Eléanor.

- Les Terre, utilisez votre main géante en pierre. Les Air, utilisez les lames tranchantes sauf Lilou-Marie qui fera une tornade. Les Eau, projetez vos geysers et combinez-les avec la tornade de Lilou. Les Feu, faites des boules de feu ou une éruption volcanique. Tous en place... 3, 2,1, GO !!!

Même si Eléanor avait plaisanté, tout le monde fit ce que Bob avait ordonné et la porte finit par s'ouvrir. La joie était profonde chez les personnages. Jacqueline en lâcha un petit cri, avant qu'Eléanor décide de ramener le problème principal sur le tapis.

- Maintenant on fait quoi ?

- On essaie de trouver le vrai mot de passe, répondit simplement Enzo.

- Tout ça pour revenir au point de départ, se plaignit Lucas.

- Tu as une meilleure idée peut-être ?

- Faisons ce que tu dis...

- Merci. Quelqu'un a une idée de mot de passe ?

- Qui a touché à la porte ? demanda plutôt Lilou-Marie.

- C'est moi.

- Qu'est-ce que tu as fait Jacqueline ?

- J'ai suivi le conseil de Kevin.

- Kevin, quelle blague pourrie as-tu dit à Jacqueline ?

- J'ai juste dit qu'il faudrait connaître les goûts de Colporteur, que peut-être le mot de passe serait en fonction des plats qu'il aime ou des films, etc.

- Comment avec ça tu as eu une idée de mot de passe ?

- Je me suis souvenue que j'avais lu la biographie de Colporteur dans la bibliothèque et cela m'a inspiré un mot de passe. J'ai écrit ce qui me passait par la tête.

Sur ces mots, la porte s'ouvrit.

Destin astral (version roman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant