CHAPITRE 12

5 0 0
                                    

Une fois dans le hall le quatuor se fit interpeller par la cheffe Eau qui les attendait, ainsi que tous les autres qui étaient placés instinctivement derrière elle. Cristina s'excusa pour le retard mais voulut surtout parler de leur étrange découverte.

- Nous avons appris des choses intéressantes, l'interrompit Eulalie. Hector et Hilaire nous ont retrouvés. Ils se sont échappés.

Jacqueline demanda alors la question la plus logique qui soit, c'est-à-dire : « où étaient-ils ? ». Malheureusement personne ne put y répondre car les portails s'étaient déplacés avant de voir par lequel Hilaire et Hector étaient sortis. Aucun des chefs ne connaissait ce mystérieux stratagème et savait que c'était possible.

- Nous avons quand même avancé, poursuit Eulalie. Celui qui est derrière tout ça est Colporteur.

Le choc avait été si grand pour Eulalie qu'elle s'attendait à une réaction similaire de la part de ce petit groupe. Elle n'obtint que de l'incompréhension car ils avaient déjà oublié qui était Colporteur. Heureusement, John leur rappela qui était « l'homme avec les cheveux gris » qui les avait accueillis. Eulalie continua d'expliquer ce que lui avaient rapportée Hilaire et Hector. Après son discours, elle intima à tout le monde de retourner chercher car il n'y avait plus de temps à perdre. Cristina y vit enfin l'opportunité de lui raconter pour la porte secrète et tous se dirigèrent vers leur portail.

- Avez-vous une idée du mot de passe ? demanda Jacqueline.

- Franchement, je n'en ai aucune idée, répondit Eulalie. Je pensais connaître Colporteur mais je me rends compte que c'est un inconnu pour moi.

- Ce qu'il cherche c'est la liberté, proposa le chef Terre.

Lilou-Marie, qui s'était placée devant la porte, nota lettre par lettre le mot « liberté » sur le digicode. Après quelques instants, où tous avaient retenu leur souffle, rien ne se passa. Seul Oldaric sentit quelque chose et demanda s'il était le seul à l'avoir senti.

- J'ai senti une sorte de pression qui est passée dans mon corps, confirma Hilaire.

- Je n'ai rien senti moi, s'étonna Kevin.

- Moi non plus, renchérit John.

- Ce n'est rien, les arrêta Hector. Continuons plutôt de chercher le mot de passe. Au début il cherchait la liberté, maintenant ce qu'il veut c'est le pouvoir.

Lilou-Marie nota cette fois-ci « pouvoir ».

- J'ai l'impression que cette pression s'est intensifiée, intervint Célestine.

- Je ne sens toujours rien pourtant, répliqua Eléanor.

- Colporteur ne voulait-il pas devenir Dieu à la place de Dieu ? demanda Antoine avant de se rendre compte que sa phrase ressemblait étrangement à Iznogoud ce qui lui fit lâcher un petit rire discret.

Le Gémeaux écrit « dieu » en espérant que cela fonctionne. Malheureusement, tout ce que cela fit, c'est d'augmenter la mystérieuse pression. Cette dernière était si forte que tous les habitants des Eléments se mirent à terre en se tenant le ventre. Nos personnages les regardèrent d'un air inquiet face à la douleur qu'ils ressentaient tous sauf eux.

- Mais qu'est-ce qu'ils ont à la fin ?! s'énerva Eléanor.

- Colporteur a installé un dispositif sur la porte, remarqua Lilou-Marie.

- A chaque mauvaise réponse, une pression de plus en plus forte se lance, devina la Vierge.

- Ce qui nous empêche de continuer, compléta Bob.

- Pourquoi nous ne ressentons rien ? se demanda Enzo.

- Comme on nous l'a dit à notre arrivée, nous avons des pouvoirs en plus, expliqua Kevin. La résistance à son dispositif doit en faire parti.

Après un accord commun, nos personnages ramenèrent les habitants dans leur Elément respectif pour pouvoir continuer tous les 12.

Destin astral (version roman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant