CHAPITRE 18

6 0 0
                                    

Pendant ce temps, les 3 autres compagnons attendaient toujours devant la porte. Ils se demandaient s'il n'était pas temps de l'ouvrir. Kevin s'avança mais Jacqueline l'arrêta.

- Je sens quelque chose. Une sorte d'aura... Une puissante aura... J'ai l'impression que quelqu'un arrive.

- Les habitants des Eléments vont peut-être mieux et viennent voir notre avancé, suggéra Bob.

Sous les conseils de Kevin, ils se préparèrent quand même au combat. Les pas continuaient de se rapprocher jusqu'à ce que l'on puisse apercevoir une ombre.

- Qui est-ce ? demanda tout naturellement Bob.

- C'est bien la première fois que l'on me pose cette question. D'habitude on le sent quand j'arrive.

L'inconnu avait raison. Jacqueline avait senti son arrivée mais ça n'avait pas permis de l'identifier.

- Répondez à la question !

L'inconnu ne se laissa pas impressionner par Bob. Il s'approcha lentement pour que les 3 héros puissent le distinguer avant de lâcher un : « Je suis Dieu ». Cette phrase complètement inattendue provoqua un gros silence auprès de l'assemblée.

- Que faites-vous ici ? lâcha Jacqueline en reprenant ses esprits.

- Colporteur peut me contacter par télépathie. Il m'a dit que les nouveaux arrivants menaçaient l'Univers et qu'il n'arrivait pas à régler le problème seul. Il m'a convaincu de quitter mon important poste afin de vous neutraliser.

- Quoi ? C'est Colporteur le problème pas nous !

Jacqueline et les 2 garçons n'en revenaient pas que Colporteur ait fait ça. Ils en déduisirent que leurs camarades avaient réussi à le vaincre s'il demandait de l'aide à Dieu. Ce n'était pas totalement vrai mais ils avaient fini par prendre l'ascendant sur lui.

- Colporteur est mon bras droit depuis la création de l'Univers. Il a toujours été présent pour moi et ne m'a jamais trahi. Je lui accorde toute ma confiance. Alors que vous...

- Vous devez nous croire !

- Si Colporteur m'a dit tout ça, c'est qu'il y a une raison.

- Oui il y en a une, répondit Kevin de façon froide car il trouvait la situation bougrement évidente. Il veut nous faire porter le chapeau voilà tout.

- Je ne prendrai aucun risque inutile. C'est l'équilibre de l'Univers qui est en jeu.

Dieu ne perdit pas plus de temps et lança une attaque sur Jacqueline, une lumière aveuglante se dirigeait à présent vers le Poissons et était à 2 doigts de la toucher. Kevin, voyant que sa bien-aimée était en danger, bondit sur elle afin qu'elle ne reçoive pas le coup. Malgré ce geste héroïque, l'attaque le toucha lui et il s'effondra sur le sol. Le temps fut comme arrêté. Jacqueline mit un long moment avant de comprendre ce qui venait de se passer. Elle se baissa au niveau de son meilleur ami en pleurant et elle comprit rapidement que Kevin venait de sacrifier sa vie pour sauver la sienne. Le Scorpion se transforma en poussières et s'envola laissant Jacqueline seule, crier son désespoir.

- NON !!! Qu'est-ce que vous lui avait fait ?!

- J'ai lancé un sort permettant de neutraliser les Poissons. Forcément, les autres meurent sur le coup. J'ai voulu utiliser mon pouvoir le moins douloureux pour arrêter votre coup d'Etat mais Kevin a voulu s'interposer. Tant pis pour lui.

Cette fois-ci, Dieu relança son sort et neutralisa Jacqueline. Il se tourna ensuite vers Bob qui était complètement choqué par ce qui venait de se passer et essaya de faire de même avec lui mais ce dernier esquiva. La porte s'ouvrit pile à ce moment-là et Flora s'apprêtait déjà à sortir mais Bob la repoussa. Il ferma rapidement la porte derrière lui et Dieu se dépêcha de s'en approcher pour l'ouvrir, en vain. Colporteur connaissait Dieu à la perfection. Il s'était donc assurer qu'il ne puisse à aucun moyen l'ouvrir. Il avait augmenté les moyens de protection à l'encontre de Dieu mais n'avait à aucun moment penser à le faire face à des habitants des Eléments, notamment à des triples signes. Dieu décida finalement de renoncer pour le moment et d'attendre que les autres héros sortent du repère pour les neutraliser. Il s'en alla tout en étant suivit par Jacqueline qui flottait derrière lui, inconsciente.  

Destin astral (version roman)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant