Chapitre 19.

701 57 10
                                    

Les jours qui sont passés ont été éprouvants pour Alec qui est resté au chevet de son petit-ami, toujours plongé dans le coma. Les médecins étaient peu optimistes et plus les jours passaient plus les chances qu'il se réveille s'amenuisaient. Pourtant, Alec voulait y croire. Il était persuadé qu'il allait se réveiller mais qu'il avait simplement besoin de temps, après tout, son cœur s'est arrêté plusieurs fois. Il a vécu une opération éprouvante. Magnus lui avait fait promettre de le débrancher au bout de 30 jours et même s'il lui avait promis, il ne savait toujours pas s'il en sera capable le moment venu.
Jace et Clary sont passés voir Alec à l'hôpital pour veiller sur lui et vérifier qu'il tenait le coup. Ils n'auraient pas voulu qu'il sombre mais par dessus tout le laisser seul pour affronter seul cet évènement. Jace connaissait Alec par cœur et il savait qu'il était fou de Magnus. Il ne l'avait jamais vu aussi heureux et aussi amoureux de quelqu'un. Le brun était discret et particulièrement réservé en ce qui concernait ses sentiments.
Bien sûr, sa mère avait été présente également pour lui. Elle avait essayé de l'aider comme elle pouvait en lui apportant son soutien et en lui concoctant de bons petits plats mais Alec avait tendance à se renfermer sur lui-même et à repousser ses proches. Bien que leurs attentions soient honorables et bienveillantes, il avait besoin de se retrouver seul. Il avait besoin de calme. Son esprit était déjà bien trop encombré.

Il sursaute en entendant cogner contre la porte de la chambre. Il se retourne pour apercevoir la chevelure blonde de celui qu'il considère comme son frère.

—Je t'ai amené un chocolat chaud avec un cookie. Je sais que tu n'as pas la tête à ça en ce moment mais je me suis dit que ça te ferais plaisir. Lance le blond en s'approchant d'Alec.
—Merci, j'accepte le chocolat chaud mais garde le cookie pour toi.
—Alec... tu dois manger... C'est important.
—Je sais mais je n'ai pas faim.

Le blond soupire. Il savait pertinemment qu'il ne pourrait pas convaincre Alec mais il ne voulait pas qu'il meurt de faim. Il avait déjà perdu du poids durant ses deux semaines passées au chevet de Magnus, lui qui n'était déjà pas très gros à la base. Maryse avait tenté de passer par Jace pour le faire manger, en pensant qu'il accepterait mais malheureusement elle se trompait.

—Il y a du changement ? Demande Jace prudemment.
—Non. Souffle Alec.
—Il va se réveiller. Il est obligé.
—S'il n'avait pas eu cette opération il ne serait pas dans le coma, Jace.
—Certes mais il était condamné. Tu ne sais pas dans l'état dans lequel il serait.
—Je ne peux pas m'empêcher de penser que si j'avais fait mon test ailleurs alors peut-être qu'on aurait pu faire la greffe plus tôt et qu'il serait en vie en ce moment.
—Alec...
—Non, Jace ! Arrête d'essayer de trouver les mots justes alors que tu sais que j'ai raison !
—Alec...

Le brun se retourne vers Magnus en voyant les yeux bleus de son frère s'écarquiller. Les paupières de son petit-ami était en train de bouger, laissant apercevoir la couleur mordorées des yeux de Magnus.

—Oh mon dieu, Magnus, tu m'entends ? S'empresse de demander Alec, fou de joie. Jace, va chercher un médecin ! Ajoute-t-il.

Le blond ne se fait pas prier et passe la porte rapidement. En attendant, Alec serre la main de Magnus en le rassurant. Il a l'air complètement perdu et il essaye de retirer le tube qu'il a dans la gorge qui, jusque là, l'aidait à respirer.
La porte s'ouvre enfin, et un médecin apparait. Il s'avance rapidement vers Magnus pour prendre ses constantes et lui retirer le tube.

—Monsieur Bane, bon retour parmi nous. Vous êtes à l'hôpital. Est-ce que vous vous souvenez de quelque chose ? Demande l'homme d'une cinquantaine d'années.
—Oui. Souffle-t-il, en se tenant la gorge.
—Vous êtes restés inconscient un moment, c'est normal que votre gorge soit irritée et douloureuse. Pouvez-vous me dire votre prénom et votre date d'anniversaire ?
—Magnus Bane, le 8 décembre. Je suis PDG de Base Touch' et je suis accompagné par Alexander Lightwood qui m'a gentiment donné son rein. Répond-il du tac au tac.

Un immense sourire se dessine sur les lèvres d'Alec, qui tenait fermement la main de son petit-ami. Il n'en croyait pas ses yeux, ni ses oreilles. Magnus s'était enfin réveillé après plus de deux semaines passées dans le coma.

—Bien. Vos constantes sont bonnes et vous n'avez pas l'air d'avoir de séquelles cérébrales. Je crois que vous allez vous remettre. Fini par dire le médecin, un léger sourire aux lèvres. Je vous laisse mais n'hésitez pas à sonner s'il y a le moindre changement.

Alec hoche la tête et le regarde partir avant d'enlacer son petit-ami. Il en avait rêvé pendant des jours entiers. Il ne savait pas si Magnus allait se réveiller un jour mais au fond de lui il espérait que ce soit le cas. Il n'a jamais perdu espoir et aujourd'hui, à cet instant présent, il était heureux. Il avait cru en Magnus plus que n'importe qui et ça avait fini par payer.

—Tu m'as tellement manqué Magnus. Lâche-t-il, les larmes aux yeux. J'ai eu peur que tu ne te réveilles pas.
—Je sais. Souffle-t-il.
—Quoi ? Comment ?
Je t'ai entendu.
—Tu m'as entendu ?
—Oui, Alexander. J'étais avec toi tout le long. J'ai essayé de parler ou de bouger mais je n'y arrivais pas. J'étais bloqué dans mon corps.
—Mais...
—Je sais aussi que tu n'as quasiment rien mangé.
—Magnus...
—Je ne dirai rien parce que j'aurais probablement fait la même chose mais tu as intérêts à reprendre du poil de la bête. Tu as quand même subi une opération toi aussi.
—Promis ! S'exclame le brun en lui embrassant la joue.

Jace qui était debout dans l'encadrement de la porte avait tout entendu. Il avait assisté à la scène et son cœur s'est remis à battre. Il était heureux que tout s'arrange pour Alec. Il avait eu peur de le voir détruit. Au plus profond de lui il savait que si Magnus n'avait pas survécu, Alec serait parti avec lui. Il n'aurait pas pu surmonter une nouvelle perte. Il avait déjà eu du mal avec le décès de sa sœur, celui de son petit-ami aurait été la goutte de trop.
Heureux de le savoir entre de bonnes mains, le blond fait demi-tour pour rentrer chez lui, ne voulant pas gâcher leurs retrouvailles.

Magnus devait être hospitalisé pendant plusieurs semaines pour vérifier ses constantes. S'il continuait dans cette voie, alors il pourrait bientôt sortir. Il devra faire des examens régulièrement pour vérifier que son nouveau rein fonctionne bien mais pour le moment, il s'en sortait bien. Tellement que tous les médecins étaient hallucinés. Ils ne pensaient pas qu'il pourrait se remettre si rapidement après plusieurs arrêts cardiaques et deux semaines de coma. Il avait pu recommencer à manger et à boire sous les yeux pétillants de son petit-ami. À ce moment précis ils étaient heureux mais quelque chose n'allait pas. Alec ne savait pas ce que c'était mais il avait l'impression que Magnus lui cachait quelque chose. Il n'osait pas lui demander, mais finalement, en voyant son petit-ami nerveux, il a sauté le pas.

—Magnus, qu'est-ce qu'il se passe ? Demande-t-il, nerveux lui aussi.
—Rien, pourquoi ?
—J'en sais rien, tu es bizarre.
—Alec, je viens de sortir d'un coma de deux semaines.
—Je sais mais c'est pas ça. Tu me caches quelque chose.
—Tu ne sais même pas ce que tu dis.
—Arrête de me mentir ! Je sais que tu me caches quelque chose, dit-moi ce que c'est ! Lance-t-il, en haussant la voix.
—Mais rien !
—Tu mens !

Les bras croisés contre son torse, Alec fait les cents pas dans la chambre. Il sait qu'il ment. Il est nerveux, ça se voit. Pourquoi est-ce qu'il ne voulait pas lui dire ce qu'il se passait ?

—Magnus, je veux que tu...
—J'allais te demander de m'épouser ! Lâche-t-il, les sourcils froncés.
—Q..Quoi ?
—Je sais que c'est rapide et que tu n'en as peut-être pas envie mais moi oui. J'ai cru que j'allais mourir et je ne veux pas prendre le risque de vivre un jour de plus sans que tu sois mon fiancé. Avoue-t-il, en baissant la tête vers ses mains.
—Magnus...
—Tu n'es pas obligé de me répondre maintenant et je voulais faire ça autrement mais tu ne m'as pas laissé le choix. Je comprendrais si tu...
—Oui. Souffle-t-il.
—Oui ?
—Oui, je veux t'épouser Magnus.
—Vraiment ?

Le brun hoche la tête et se rue dans les bras de son bien aimé pour l'embrasser. C'était rapide, c'est vrai, mais après tout, la vie peut s'arrêter demain. Il avait failli perdre l'amour de sa vie et ces deux semaines passées à son chevet lui ont ouvert les yeux. Il avait envie de vivre et de profiter de la vie le plus possible, aux côtés de Magnus.

Hey !
J'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous plaira !

All the love.Xx
Océ🐾

Le PDG de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant