chapitre 3 : bain de minuit et confidences

54 7 0
                                    

Asher

    Des le premier regard j'ai comprit qu'elle n'était pas complètement faite pour ce genre de soirée. Après je peux me tromper. Car j'ai aussi remarqué qu'elle était joueuse. Intéressante. Je la vois me suivre comme si elle avait peur que je la laisse planter là, c'est mignon. Je fais le mec cool, mais je crois qu'elle m'a un minimum cerné et qu'elle a compris que c'était juste un masque. Soudain je l'entends prononcé un mot.

« Merci. »

C'est une formalité banal pourtant dans celui-ci je ressens une vague de tendresse.

Qu'est-ce que tu as du endurer pour avoir ce regard...?

Je me retourne la dévisagent pour lui montrer mon étonnement et elle se met a rigoler, elle a plus de temps de réaction cette fois-ci elle doit réfléchir a quelque chose.

« Merci, pour le chevalier noir, le gentil souhait et de me ramener au campus. Merci de veiller sur moi.

- Ah ! pour toi c'était gentille ! »

Hailey tu ne finiras jamais de me surprendre.

Elle me tire la langue, c'est une enfant ça se voit qu'elle est innocente. Elle s'approche du coté de la plage en me la pointant du doigt.

« On y va ? »

Je m'approche d'elle et nous descendons sur cette plage. Elle retire ses chaussure pour sentir le sable fraie. Elle se pose devant les vaguelettes respirant une grande bouffé d'air avec une pose digne de celle de Titanic. En attendant je vais m'asseoir sur les rocher près de la mer. C'est un peu mon endroit favori, mais ça reste douloureux.

    Elle s'approche de moi et s'assoie a mes cotés. Elle est très amusante ! Hailey a réussi a tout escalader, et je suis ébahi qu'elle ne s'inquiète pas de l'image qu'elle donne.

« L'océan et magnifique lorsque les étoiles se reflètent dedans. »

Je la vois le regarder avec un air nostalgique et je fait de même mais plus d'un air mélancolique. Après tout nous sommes juste deux inconnus qui partagent un moment onirique. Je me sens bien en sa présence.

« Pourquoi as-tu ce regard ? »

Je suis déconcerté je lui souris pour montrer que tout va bien pourtant elle continue de me fixer. Elle possède comme un pouvoir hypnotique. Je lance une grande expiration et mon sourire s'éteint petit a petit. Je me déconcentre sur l'infinité que nous offre l'horizon.

« Je pense que tu le sais maintenant mais je fait partis du club de surf...

- Oui ! dit-elle d'un ton enthousiaste, Alois m'en a parlé.

- Donc je suppose qu'il a aussi annoncé le WSL.

- Exactement.

- Sauf que lors d'une figure mon genoux c'est déboîté. Heureusement c'était la dernière donc je suis vite allé consulté. Sauf que cette blessure ne me permet pas d'être au maximum de mes capacités, donc je peux toujours en faire mais pas au niveau professionnel. C'est pour cela que j'ai abandonné mon rêve. Alois n'en sait rien tu dois être la seule au courant après mon père.

- C'est affreux...mais avec des sessions de kinésie...

- Hailey, j'en fait déjà mais c'est assez dur de le cacher.

- Alors ne te cache pas, c'est pas une honte d'être blessé.

- Si, dans ma famille c'est l'excellence ou rien. Et puis nous sommes dans un monde de requin, ils s'emparerons de cette information pour m'humilier. Quand ma mère était encore là ça allait mais depuis qu'elle est partie mon père s'est concentré sur l'entreprise. Malheureusement il n'accepte plus la...ma médiocrité.

Au delà d'un émoi ||termine||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant