Chapitre 16 : la vie est faite d'amour et de cookies

24 5 0
                                    


Hailey

Je vois le père et le fils enfin réuni après des années de quiproquo. Ça me touche vraiment, mais la sensation de vide en moi ressurgit et je me sens comme aspirer dedans. Je décide de partir pour leur laisser un peu d'intimité. J'appel mes parents.

« Allô, comment vas tu ma passe ?

- Coucou maman, désolée je vous appel et je ne sais même pas quel heure il est en France...

- Non, ne t'inquiète pas, même a une heure du matin on te rappellera. En plus il est juste 8h du matin ton père est allé embauché.

- Okay, c'était pour prendre de vos nouvelles.

- Eh bien ! On va bien nous, comme d'habitude mais tu n'es pas là. Et toi ? Tu es bien remise ?

- Oui, merci beaucoup, je vous aime.

- Tu es sur que tout va bien ?

- Je ne peux même plus dire a mes parents que je les aimes. »

Elle marque une pause et je sais qu'elle est chamboulé parce que c'est la première fois que j'utilise le therme de « parents » en leur présence et que je leur dit « je t'aime ». Je l'entend pleurer de joie et crier.
« Attend deux petites secondes. »

Elle me met sur double appel et je l'entend appeler mon père. Je roule des yeux en rigolant.

« Diego ! Diego ! Tu n'en croira pas tes oreilles mais Hailey vient de me dire je t'aime ! Eh bam ! Avant toi!

- Quoi mais c'est pas juste ! Moi aussi je veux l'entendre.

- Je vous rappels que j'entend tout, dis-je en riant. Je t'aime aussi papa.

- Ouuuh, crie-t-il de joie. Dès que tu rentre ma chérie on va fêter ça !

- En parlant de ça...vous aviez raisons, j'ai besoin de savoir d'où je viens. Qu'importe mes origines, je suis pas comme eux. Est-ce vous pensez que je peux faire un test ADN en rentrant ?

- Évidement ma puce, tu as beaucoup changé depuis deux mois, c'est fou.

- Moi je sais pourquoi, crie ma mère en toussante et donne la raison avec la voix la plus niaise possible, Parce qu'elle est amoureuse ! »

Je marque un temps de pause, et le fait qu'elle le dise rend cette information encore plus vrai qu'elle ne l'était déjà. On sors ensemble certes mais je n'avais toujours pas bien compris la nature de mes sentiments. C'était donc cela l'envoûtent de mes sens a sa présence, la sensation de son parfum de la mer sur moi. Le frisson que j'éprouve a chaque fois que je croise son délicieux regard, ce désir lorsqu'il m'embrasse... Peut-être que je l'aime ?

Je demande a Stecy de me ramener au dortoir. Mais a la place elle m'embarque dans une sobriété, dont elle est membre. On se fait un atelier cookies. Avec quelques péripéties évidement, comme la bataille de farine, les petites de chocolat qui ont mystérieusement disparue, mon oeil. Mais bon ça fait du bien aussi de se retrouver. Apres tout dans deux semaines nous serons de nouveaux séparé. Nous retournons dans notre chambre une boite de cookies en poche.

« Alors avec Asher ça s'est bien passé ?

- On peut dire ça oui...

- Vous avez couché ensemble ?

- Beurk non, Stecy !

- Quoi ? Avec Austin on l'a bien fait et c'est pas une honte.

- Je sais, mais je veux que ça soit spécial, et...

Au delà d'un émoi ||termine||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant